mardi 24 juin 2014

Guadeloupe : la plage de saint Félix

La plage de Saint-Félix est une plage de sable blanc très prisée des Guadeloupéens qui y viennent pique-niquer en famille.

 Bordée de quelques cocotiers, la plage est longue et bien ombragée. La mer est calme, protégée et l’eau est peu profonde.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/_DSC0897Copier_zps9af304f7.jpg

 

A l'arrière, on y trouve la mangrove avec ses palétuviers.

Le palétuvier noir pousse dans le sol boueux.

 

Les racines nombreuses et fines de ce petit arbre de 3 à 6 m poussent dans la vase et se dressent verticalement jusqu'à 20 cm au-dessus de la vase. Ses racines aériennes en forme de tubes permettent à l'arbre de respirer. On les appelle des pneumatophores.

On y trouve des touloulous, crabes de terre.

Après le bain, possibilité le mercredi, de déguster un bon court bouillon de poisson  au restaurant de la plage.

 

4 commentaires:

  1. Bonjour Francette Comme tu vois je passe un peu tard car j'ai voulu tondre ma pelouse enfin mon herbe car c'est plus ça maintenant elle à besoin d'être refait mais bon on verra cela plus tard......heum j'aimerai bien manger un plat de crustacées ton tourteau ma donnée envie passez un doux après midi je pense au bord de la piscine nous nous n'avons pas de soleil c'est pour ça que j'en ai profiter au jardin ce matin je ne veux pas que le soleil me change en écrevisse (rire) tu sais bien que je n'aime pas le soleil sur ma peau et que veux tu je ne suis pas comme tout le monde hihhi. doux bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette. Je me souviens d'avoir été invité pour un pique-nique improvisé, que de bons souvenirs avec des gens très sympas. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette Pas d'autres visite en vidéo aujourd'hui bon peut-être demain....pour mon jardin non C....ma aider pour la pelouse et pendant qu'il tond je nettoie les coins ....pour le gars de l'association je le prends pour tailler la haie je fais juste le morceau qu'il y a vers le petit portillon c'est moins fatiguant ....et pour G aussi il faut qu'il se ménage c'est sur....je vous souhaite à tout les deux une douce et agréable après midi et excuse moi si tu passe un peu tard en se moment j'ai des petits soucis avec mon PC et j'attends toujours que mon neveu répond à mon message mais je pense que le prochain ailleurs comme Darty là je crois que je vais êtes obligé de prendre un dépanneur à moins que réussi et qu'il ne déconne plus . bisous à vous deux Marlène  

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Les plats sont très appétissants. Je reviendrais avec plaisir en Guadeloupe. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci