mardi 1 juillet 2014

Sainte Anne en Guadeloupe - carnaval (1)

Vaval (diminutif créole de Carnaval) est le roi du carnaval. Il symbolise et incarne tous les problèmes de l'année écoulée. 

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/_DSC0272Copier_zpsce33989b.jpg

 Il défile le dimanche gras. Il meurt le mercredi des cendres devant la foule qui chante "vaval, vaval, vaval ka kité nou, malgré la vi la rèd, vaval ka kité nou".

 Il est représenté par un bwa-bwa (mannequin) représentant un personnage souvent connu. L’incinération de Vaval est le symbole de la purification des âmes.

 

3 commentaires:

  1. Bonsoir Francette. Tu t'es mise au créole (sourire). Un carnaval qui vaut le détour, la musique de la vidéo est sympa. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  2. bonjour francette comme elles sont belles toutes ces femmes, c'est toujours un plaisir que de vivre un carnaval, la musique, l'ambiance, la convivialité, j'aime beaucoup. Ma petite marmaille arrive demain, ça va aussi être le carnaval chez moi, dans un autre genre hihihi, et il va falloir que j'assure !!!!! ça va être dur dur.. j'espère que tu vas bien je te fais de gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. L'ambiance de ce carnaval doit être très sympa. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci