mardi 1 juillet 2014

Voyage en Guadeloupe : Baie Mahault

Longtemps restée inhabitée en raison de son insalubrité, Baie-Mahault n'est devenue commune à part entière qu'en 1837.

Sa position en fait un point de passage obligé entre les deux parties de l'île.

C'est donc le point de rencontre naturelle entre deux îles qui forment la Guadeloup c'est à dire  Grande-Terre et Basse-Terre.

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/guadeloupe-et-gendarmerie-vip-blog-com-159715carteGuadeloupeBAIEMAHAULT_zps4a431458.jpg

 

Baie-Mahault est la deuxième ville la plus peuplée de la Guadeloupe après Les Abymes.

La zone industrielle et commerciale de Jarry-Moudong située sur le territoire de Baie-Mahault est considérée comme le poumon économique de la Guadeloupe .

 

2 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Francette. Encore une belle promenade grâce à ton diaporama, et comme toi j'adore me balader au milieu des cimetières, j'y sens respect et recueillement mais je n'ai pas trop envie d'y séjourner trop tôt hihihi.... même si certaines tombes sont superbes !!! Je te souhaite une belle journée, et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette. Beaucoup de murs recouverts par des gloires de la Guadeloupe, mais je constate que ce sont des sportifs. Le cimetière montre la différence de classes qui vivent sur l'île papillon. Bises, Chris  

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci