mercredi 23 juillet 2014

GUADELOUPE - Parc des mamelles (2)

Le jaguar de Guyane, Victor.

Ce félin tacheté ressemble physiquement au léopard, mais il est généralement plus grand et d'apparence plus massive.

En outre son habitat et son comportement sont plus proches de ceux du tigre.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/_DSC0030Copier_zpsb4a512aa.jpg

Bien que la forêt tropicale dense constitue son habitat de prédilection, le jaguar s'accommode d'une large variété de milieux ouverts et boisés. Il est fortement associé à la présence de l'eau et, comme le tigre, il aime nager.

 

TI Mal, un jeune jaguar noir…

Il est né en captivité en février 2011, au Zoo de Beauval . Il a été élevé par sa mère. A l’âge de 1 an, période à laquelle les jaguars quittent généralement leur mère pour conquérir leur propre territoire, il a été isolé puis transféré gratuitement au Parc des Mamelles au début du mois de mars.

  

4 commentaires:

  1. Bonjour Fancette merci pour cette belle vidéo ils sont magnifiques hier j'ai pris en photos un bébé hérisson dans mon jardin  il était trop chou tout petit...tu me dis merci pour être passé Francette même quand on ne passe pas chez moi je passe sur les blogs dès que j'ai le temps alors ne t'inquiète pas si tu ne peux pas passer ce n'est pas grave on ne fait pas toujours ce que l'on veut nous avons tous des obligations ailleurs quelques fois . j'espère en tout cas que tu va beaucoup mieux je vous souhaite une journée plein de soleil car chez nous c'est toujours pareil ciel gris et de temps en temps la pluie gros, gros bisous à vous deux marlène  

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette. Belle série sur les oiseaux. Les photos sur les félins sont magnifiques. J'ai quand même un petit recul quand je vois les félins enfermés, bien que l'on peut dire qu'ils sont protégés dans ces parcs. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, A part les tartines (sourire), nous pouvons accompagner des plats et des déserts, ex: Médaillons de porc en sauce au porto et aux groseilles, muffins aux groseilles, tartes et gâteaux aux groseilles, etc. Bises, Chris        

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Tu as pris de très belles photos de ce jaguar au pelage tacheté. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci