lundi 14 juillet 2014

Sainte Anne - Guadeloupe le carnaval (2)

BRAVO VA VAL BRAVO (Loulou Boislaville) Paroles originales et de la rue

Manmay-Ia mwen vini wè zòt, bravo Vaval, bravo

mes enfants, je suis venu vous voir

Mwen vini pou anmizè zòt, bravo Va val, bravo

Je suis venu pour vous amuser

Mwen vini pou fè zòt dansé, bravo Vaval, bravo

je suis venu pour vous faire danser

Mwen vini pou fè zòt swingé, bravo Vaval, bravo

je suis venu pour vous faire swinguer

Manmay-Ia mwen vini wè zòt, bravo Vaval, bravo

mes enfants, je suis venu vous voir

Mwen vini pou anmizé zòt, bravo Vaval, bravo

Je suis venu pour vous amuser

Lanné pasé nou té chanté, bravo Vaval, bravo

l'an dernier nous avions chanté

Lanné pasé nou té woulé, bravo Vaval, bravo

l'an dernier nous avions roulé

Manmay-Ia mwen vini wè zòt, bravo Vaval, bravo

mes enfants, je suis venu vous voir

Mwen yini .pou anmizé zòt, bravo Vaval, bravo

Je suis venu pour vous amuser

Lanné-tala sé pou dansé, bravo Vaval, bravo

cette année c'est pour danser

Lanné-tala sé pou swingé, bravo Va val, bravo

cette année c'est pour swinguer

Manmay-Ia mwen vini wè zòt, bravo Vaval, bravo

mes enfants, je suis venu vous voir

 

 

 

4 commentaires:

  1. c'est encore la fête chez toi, alors je m'associe à cette biguine et je viens danser chez toi, (mon dos semble aller mieux !!!) je prie pour que cela continue !!!!! Donc ce soir je pars au feu d'artifice et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Francette me revoilà je suis rentrée hier ...après une semaine de vacances les visites sous la pluie ce n'étais pas géniale mais j'ai eu tout de même deux après midi ou la pluie n'était pas au rendez vous et j'ai pu prendre quelques photos....malgré le temps c'était super. Et super c'est la fête  je vois en Guadeloupe .....voilà maintenant que nous sommes rentrés c'est le soleil qui revient grrrrrr bon on repartira  . j'espère que tout va bien pour vous deux je vous souhaite une douce soirée et plein de gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Francette, Je renonce à faire une traduction correcte du Créole, je m'y suis essayé, j'ai fait rire mon ami guadeloupéen. Revenu très tard de mon tour d'avion, je te dépose quand même un petit mot car demain ''canoë'' donc peu présent Une petite photo de mon attéro à Chartres et à demain peut être si je ne me noie pas (rire). Bises de nous deux, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Il y a de l'ambiance et de beaux costumes colorés. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci