mercredi 2 juillet 2014

Metz - de grands espaces

 

Le jardin de l’Esplanade (9 200 m2) occupe le site des anciens fossés de la citadelle depuis leur comblement en 1816. A l’origine de style paysager, il a été entièrement remanié en 1967 à la suite de la construction du parking souterrain qu’il recouvre actuellement

 

L’ esplanade sut accueillir une très grande Exposition Universelle en 1861, mais vit aussi Pétain devenir maréchal sous les médailles de Clémenceau et du Président de la République Poincaré .

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/FRANCE/DSCN1531Copier_zpsaa6c2c98.jpg

 

 

La place d’Armes est une place pavée rectangulaire à Metz, située entre la cathédrale Saint-Étienne et l’hôtel de Ville.

Elle constitue la pièce majeure d’un aménagement urbain caractéristique du XVIIIe siècle souhaité par le maréchal Belle-Isle et son successeur le maréchal d’Estrées, conçu par Jacques François Blondel

 

4 commentaires:

  1. bonjour francette, je ne me souvenais plus que Metz était une aussi belle ville, tes photos sont superbes, et ton montage parfait. Je te souhaite un bon we et te fais de gros bisous.                                                            

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette , un petit coucou merci pour cette belle vidiéo je connais le coin mais il y a 27 ans que je ne suis pas retrournée....c'est un coin de France que j'aime bien et j'espère que j'y retournerai avec c....la nous partons la semaine prochaine je serais de retour vers le 16 si je ne peux pas de donner de nouvelles on se retrouve  à mon retour ....je vous embrasse très fort à tout les deux et vous souhaite un bonne semaine....Marlène  

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Une belle ville malgré que dans l'inconscient des gens ce soit une ville de garnison. Pour la France au Brésil il nous reste les larmes... Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,   ma ville est très bien mise en valeur. Souvent; les amis que je reçois sont surpris car ils pensent à une ville moche et grise.   Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci