lundi 21 juillet 2014

Guadeloupe : Parc des Mamelles (1)

A  Basse-Terre, le Parc des Mamelles consacre 4 hectares de forêt tropicale à la conservation d'espèces animales rares ou menacées.

Ce parc est très bien aménagé, bien entretenu, on a l'impression que les animaux sont dans leur milieu tant la végétation est présente.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/IMG_8175Copier_zps2d529ca6.jpg

Ti racoons, iguanes des caraïbes, chauves-souris,  cohabitent avec des espèces de la faune sauvage de la Guyane… jaguar, singes atèles, ocelot, saïmiris, petits et grands perroquets…

 

Le raton laveur de Guadeloupe

 Le pelage est gris-brun sur le dos, le ventre et les membres étant gris clair. Le masque facial de couleur noir caractéristique aux ratons laveurs est bien marqué. 

 La renommée du raton laveur lui vient de son habitude de "laver" ses aliments avant de les manger.

 

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Francette merci pour cette vidéo j'ai adoré les raton laveur et les mangouste ce sont de petits animaux bien mignons et le péroquet aux jolies couleurs....j'espère que tu vas beaucoup mieux et G....aussi ...c'est avec la pluie que je te fais ce petit mot le soleil fait de temps en temps sont apparition mais la pluie revient en force ....pas grave cela arronse mes massifs l'eau du ciel est gratuite (je rigole) bon je vais te laisser et aller faire mon ménage. je vous souhaite à tout les deux une douce journée et vous fait de gros, gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Francette bonjour, ah c'est vrai que tu m'as dit que les articles sont que tout les deux jours .. alors avant de partir faire les courses je passe vous souhaiter à tout s les deux une douce journée nous toujours sous la pluie gros, gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Francette. Trop mignon le raton laveur avec sa petite bouille, ils posent de vrais stars. Je trouve bien qu'ils soient dans un environnement important. Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci