samedi 26 juillet 2014

Cathédrale de Reims (1)

Lieu du sacre des rois de France (29 rois de France ont été couronnés à Reims entre 1027 et 1825),  fleuron de l’architecture gothique, la cathédrale est inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 1991. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/FRANCE/DSCN2326Copier_zps9bce83f0.jpg

 

Commencée vraisemblablement en 1211, sa réalisation, qui aura duré trois siècles, restera partiellement inachevée (des flèches devaient initialement surmonter les tours). Son portail orné d'une multitute de statues est surmonté d'une rosace aux vitraux multicolores.

 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Francette je ne connais pas Reims ....cette cathédrale est superbe et tout ces sujets ces têtes d'hommes avec des pâtes d'oiseaux c'est bizarre ....nous sommes allés dans les monts du Lyonnais dans tout ces petits villages il ya des églises ce sont vraiment de grande batisse rien a voir avec nos petits villages d'ici. je voushaite un doux week-end et gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Absent hier cause tutoiement des nuages. Jolie cette cathédrale tu as bien pris les détails des gargouilles. Je vois que comme celle de Chartres elle est en restauration, pour les touristes de passage ils sont forcement sur les photos. La semaine prochaine j'attaque ma reprise d'équitation, attention aux articulations (sourire). Bonne fin de journée, Chris

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci