dimanche 1 novembre 2015

FOS - Transhumance fin







Nous terminons cette fête de la transhumance à Fos sur mer par la découverte de petits stands artisanaux ainsi que des démonstrations de savoir-faire
comme : le ferrage de chevaux,
la confection de porteries, de paniers
et tout ça en écoutant de vieilles ritournelles...



27 commentaires:

  1. Bonjour je découvre votre blog qui est magnifique de très belles photos j'en profite pour vous souhaiter un agréable week-end peut-être ensoleillé par chez vous au plaisir musicalement de toute l'équipe Patrick

    RépondreSupprimer
  2. C'est le style de manifestations que j'apprécie beaucoup Merci à toi pour ce partage intéressant sur ces métier parfois méconnus Bonne journée en ce samedi qui se réveille     

    RépondreSupprimer
  3. Kikou Très intéressant cette transhumance, il faudra qu'un jour je me lance et que j'assiste à cette tradition. Si tu pars gambader durant le weekend je te souhaite un très bon weekend et surtout plein de soleil Bisous @lain

    RépondreSupprimer
  4. en compagnie du soleil j'espère  à lundi, bon w end bisous

    RépondreSupprimer
  5. que de belles découvertes et rencontres ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette . Ravi QUE TU AIMES mon dernier article mettant à l'honneur FLORENT PAGNY  . MERCI de ta superbe vidéo . Il ne faut jamais attendre pour être pour être heureux . Bon week - end varois .

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette . Bien sympa ce diapo . Il fait toujours aussi beau pour un mois de Novembre . Il faut en profiter car ça peu vite changer . J'espère que tout va comme tu veux . Je te souhaite un bon week end . A Lundi . Bisous de nous deux .

    RépondreSupprimer
  8. IL N' EST JAMAIS TROP TARD qt à cet orgue ambulant une oeuvre d'art tt simplement

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chevrette, ah j'aimerais bien faire de la poterie ! bonne balade et à lundi. bises, véronique

    RépondreSupprimer
  10. le manège écolo, j'adore... bon pour la ligne des mamans! jolis métiers que tu nous présente, heureusement que certains ont encore ce savoir-faire... gros bisous Chevrette. cathy

    RépondreSupprimer
  11. coucou Chevrette, une très belle fin pour cet article sur la transhumance, super tout ces petits stands, et puis l'orgue de barbarie !!  bravo pour la transition de la chanson ! En effet, qu'est ce qu'on attend pour être heureux ... Passes un très bon week-end , bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, mon amie, Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog ! Je passe te remercier, de ta bonne visite d'hier soir, de ton bon commentaire. Tu as des câlins de mon toutou ! Sinon, moi, toujours un peu cou ci, cou ça mais dans l'ensemble, j'arrive à me maintenir. Mon tendre est resté ici car le week-end prochain il monte à la campagne et va le dimanche laisser le toutou pour deux semaines chez la frangine car après mon tendre ne sera pas là et puis il sera deux jours ou trois avec moi, puis repartira jusqu'en fin de semaine, donc toute une semaine dans la région de Fréjus où il a des implantations dans un magasin à faire. Donc, je vais être un peu seule, ça va être un peu difficile pour moi le soir, mais dans la journée, j'ai mes passages médicaux et ma meilleure amie qui de temps en temps viendra et si j'ai besoin pas loin, j'ai aussi mon bof et même mes cousines et ma voisine de palier qui me portera le courrier. Je te souhaite un bon samedi après-midi, un bon week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  13. Zut peux pas voir la vidéo en raison de droit d'auteurs dans mon pays.....ça me Grrrrr suis jamais qu'en Suisse!!"Bisessssss

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour  Chevrette  ..
    Comme  Renée  la  vidéo  est  bloquée  pour  droits  d'Auteur ..
    Encore  moi  si  loin  je  comprend  , mais  pour  la  Suisse  ( sourire)
      Bonne  journee   a  gambader ..

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette, Quelle fête, celle de la transhumance. Que d'anciens métiers, entre les vaniers, les potiers, la marechal ferrand et tous ces jolis objets d'art. J'aime beaucoup cette orgue de Barbarie. Je te fais de gros bisous, bonne soirée. Aimée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cet bel article c'est une découverte pour moi  Gros bisous 

    RépondreSupprimer
  17. voilà quelques chose que j'aimerai savoir faire, "tresser des paniers" pour aller aux champignons.......belle journée à vous tous

    RépondreSupprimer
  18. j'aime aussi ces vieux métiers avec les instruments d'époque

    RépondreSupprimer
  19. bonjour francette,  merci pou cette très intéressante visite, l'été indien continue en ce beau dimanche que je te souhaite agréable, profites en bien là où tu es bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma Chevrette J'aime beaucoup ces anciens métiers. Quelle belle fête, superbe ta vidéo. J'espère que tu as bien profité de ce WE et que tu avais le soleil. Ici vent d'enfer qui décoiffe et pas plus de 23 degrés donc il fait bon, sauf le vent mais c'est la période avant que les chaleurs n'arrivent. Belle soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Cela devait être très instructif! Copié/collé: Je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/
    J'ai mis une newsletter pour tous ceux qui souhaite s'y inscrire ou se réinscrire, en espérant qu'elle fonctionne ici..
    Bisous  

    RépondreSupprimer
  22. Allô p'tite soeur... Il m'est impossible de visionner cette vidéo à cause des droits d'auteurs, j'imagine à cause de la musique. J'ai été donc sur YouTube et le même problème y est. Visiter Evreux et la Cathédrale doit être un enchantement vu de cette si grande structure. Dommage qu'on ne peut entendre l'orgue, mais ces vitraux sont de toutes beauté. On a aussi une tour de l'horloge à Montréal et contient entre 250 et 300 marches. Celle à Evreux est plus ancienne. L'hôtel de ville de quatre étages ont surement des pièces de libre. Je ne crois pas que la ville aurait toutes ces pièces avec des bureaux...Ça fera trop de monde dans une seul endroit, hihihi. Je trouve que la tombe de Monet à Giverny trop fourni avec ces herbages. On dirait que c'est laisser à l'abandon et devrait être nettoyer un peu, mais ce n'est que mon opinion. Il est quand même grand pour y marcher un dimanche après-midi. Bisous, bonne fin de journée et bonne semaine à venir. Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  23. voilà des conserves intéressantes et faites à plusieurs, le temps a dû passé bien vite.....pour nous hier la balade s'est fait vers 10 h 30....et nous sommes rentrés à midi, juste pour l'apéro et terminé la préparation du repas...le temps était si doux que s'en était très agréable....douce journée aussi à vous deux

    RépondreSupprimer
  24. c'est toujours intéressant de voir les artisans qui pratiquent des métiers anciens. Evreux est aussi une jolie ville, dommage qu'il y avait les palissades pour travaux quand vous y étiez.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Chevrette, C'est vrai qu'au fil de tes vidéos, je me rend compte que l'importance et de la diversité de cet événement, J'aime bien aimé le maréchal ferrant, et adoré l'orgue, il y en avait quand j'étais plus jeune à Paris, je n'arrive plus à me rappeller dans quel film j'ai entendu cette si belle musique, Une belle journée à toi, David,

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette. La fête est vraiment très sympa. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci