dimanche 1 novembre 2015

GIVERNY (1)

Giverny, terre d’artistes
Claude Monet s’installe à Giverny en 1883. Bien qu’il n’ait jamais encouragé d’artistes à le suivre, le village attire rapidement un cercle d’américains désireux de mettre en application des principes impressionnistes au cœur des paysages normands.






La tombe de C Monet est doublement familiale puisqu'elle comprend les restes des familles Monet (Jean, Michel et leur père, Camille reposant seule quant à elle à Vétheuil) et Hoschedé (Ernest et Alice, devenue la seconde femme de C Monet, et quelques uns de leurs enfants (Germaine se trouvant dans la tombe de la famille Salerou, juste à droite)

Les jardins de Monet sont divisés en deux parties, un jardin de fleurs devant la maison, qu'on appelle le Clos Normand, et un jardin d'eau d'inspiration japonaise de l'autre côté de la route.



très belle exposition sur Signac, photos interdites... tout comme dans la maison de Manet

29 commentaires:

  1. encore une belle visite, c'est toujours agréable de voir ces beaux jardins fleuris....j'espère qu'aujourd'hui on aura le même beau temps que nous avons eu hier.....nous voilà vendredi, donc c'est cours .....alors vite, j'ai mes affaires a préparer....douce journée à vous deux avec le soleil

    RépondreSupprimer
  2. le reve de visiter ces jardins ! tu as lu le livre de Michel Bussi : nymphéas noirs ! ca se passe là ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Chevrette, j'aime beaucoup ton article ce matin et toutes ces fleurs qui donnent un air de printemps. Tu es passée sur le blog ami oki. lol ! Tu bronzes toujours ? Rooo je plaisante .   Me voici avec mon vendredi, et mon café, pour te souhaiter une belle journée et aussi un bon week end. Pour moi pause d'une mini semaine et op je me sauve quelque part, pour me reposer avec mon chéri, Hi Hi !  Mais rassure-toi tu me reverras vendredi prochain. En attendant, prends bien soin de toi et pense à te reposer aussi lol ! En fait, fais ce que bon te semble, mais garde ta bonne humeur. A très vite. Ta petite Lolli

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu l'occasion de visiter Giverny et j'ai beaucoup aimé. Pour mon mari c'est stationnaire nous attendons la suite. Bon vendredi, bisous

    RépondreSupprimer
  5.   Bonjour Francette,   Oui Mary perd un peu de son moral au fil des jours qui passent, je la comprends.   Pour le site de Monet je suis surpris que les photos soient interdites maintenant, je t’envoie une de mes vidéos qui commence à dater, à l’époque je n’avais pas mon nouveau reflex ?   Ce lieu est magique mais pour bien l’apprécier il faut y aller aux quatre saisons (l’avantage d’habiter à coté) car il change du tout au tout avec les jardins différemment fleuris. Les parapluies sur la petite vidéo sont de sortie, dommage.   Bises, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette Magnifique cette agréable promenade dans les jardins au millieu de ces fleurs toujours bien entretenu comme sur les images il y a eu un reportage à la télé sur ces jardins sur TF1 on nous mets souvent des reportages quelques fois très intéressant. je dépose de doux bisous d'amitié et vous souhaite à tous deux un doux WE Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette . MERCI de nous présenter cette nouvelle destination . Je découvre par l'intermédiaire de ton nouvel article ce joli coin de France . Bon vendredi . Dan .

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu plaisir à te suivre sans les inconvénients du parapluie La musique douce est apaisante  Ce jardin "fouillis" j'adore Bonne journée  

    RépondreSupprimer
  9. coucou Chevrette, merci pour cette jolie balade dans les jardins de Monet, toujours agréable de voir toutes ces jolies fleurs,  je viens de donner à manger à mala, il avait faim le pauvre, et lui ai fait quelques petites gratouilles, il avait l'air content  lol ! Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chevrette, ces jardins sont magnifiques, va falloir que j'y aille y faire un tour ... bonne journée, bises, véonique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour un camaieuDe violet magnifique. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour francette, merveilleux jardins ! douceur et soleil pour ce vendredi que je te souhaite aussi  bon que possible, serai absente demain, donc bon samedi aussi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette Quel beau jardin et quel plaisir ce doit être de déambuler dans ces jardins je pense que j'y passerai facilement un après-midi ! Bon week-end à vous deux Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. c est une visite que j ai toujours eu envie de faire... il est vrai que j aime beaucoup Monet... bizzz

    RépondreSupprimer
  15. j'y amenais souvent mes invités, et des fois flatteuse une amie me disait tes plate-bandes et tes massifs sont aussi beaux.... DEPUIS,  en ce moment, j'admire mes parterres de feuilles mortes et vagabonde mendiant le beau avec ferveur

    RépondreSupprimer
  16. Superbes jardins et musée! A seulement 40 kms de chez moi, j'y vais chaque fois que j'ai de la visite... Bon week end

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour  Chevrette .
    C'est  une  visite  que  nous  ne  manquons  pas  a  chaque  voyage  étant  prés  de  Vernon ..
    Toujours  agréable  en  toutes  saisons ..
    Bonne  journee  Dame  lointaine ..

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, mon amie, Chevrette, je passe te remercier. Non, demain, mon tendre ne va pas passer le week-end à la campagne varoise, car comme la semaine prochaine il doit y monter car il va laisser le chien dans la région d'aix du côté de meyrargues, comme après il va être absent presque toute une semaine car il va deux jours dans la région parisienne pour une foire de bricolage, puis il doit partir aussi un peu de temps dans la région du côté de fréjus pour faire un aménagement dans le magasin que gère son patron. Tu vois, il est pas mal occupé par le travail. Donc, là, il reste avec moi, comme après, je vais être un peu seule que je le verrais là,  que un dimanche, puis après que un week-end. Après en décembre, ce devra être un peu mieux, donc, je ne vais pas avoir mon toutou pendant deux semaines. Je te souhaite un bon week-end, chez tes amis dans la campagne varoise. Ce matin, le temps ça allait, là, il est gris par la pollution, mon infirmière m'a dit que il y avait écrit sur les panneaux autoroutiers, pollution, réduire la vitesse. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  19. Mais je ne suis pas Normande, je suis native du Périgord, j'habite actuellement en Picardie, côté limitrophe de la Haute-Normandie. C'est comma ça que je suis proche de Giverny... Bonne soirée  

    RépondreSupprimer
  20. j'y étais en octobre 91 avec 50 américains...j'ai aimé...Désolée pour ce retard...Il y avait un problème sur Eklablog, d'autre part j'essaie de sauver les sites que j'ai sur VOILA qui supprime les pages perso à partir du 17 courant. Tout ceci me prend beaucoup de temps. J'ai mis celui des Costumes alsaciens en ligne et depuis hier celui sur les intervenants autour de Noël visible sous : http://about-christmas.eklablog.com/Bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Chevrette, Un endroit que je connais pas mal, il y a quelques années, j'avais bossé par là-bas, Je n'avais jamais vu l'église ou la tombe par contre :-( Il y a l'air d'avoir toujours autant de monde, dans ces jardins, qui ont l'air d'avoir pas mal été remaniés, J'ai appris il y a pas si longtemps que les nénuphars de la seconde partie ont été ramenés du jardin d'un moulin des Landes, Une belle journée à toi, David,

    RépondreSupprimer
  22. merci, je rêve de le visiter ce jardin!!!! quelle beauté! gros bisous Chevrette. cathy

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette , superbe cet endroit merci  et ben pour le thé justement je viens de cuire des biscuit aux cacahuètes, je vais les poster prochainement c'est un pur délice   je te souhaite une bonne soirée  Gros bisous 

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir ma Chevrette Bien jolis les jardins, la maison et la tombe de Claude Monet, il y a également sa rue, que c'est beau ces fleurs mauves, une jolie vidéo et une belle découverte pour moi. Au fait goyave ce n'est pas le même fruit que les goyaviers qui sont de petits fruits rouges très bons, le goyave a moins de goût. Un petit coucou dans ton bel univers pour te remercier de ton gentil passage chez moi.
    Déjà vendredi soir comme le temps passe vite ! Je te souhaite une belle nuit étoilée ainsi qu'un excellent WE ensoleillé.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, je suis assez émue, de voir la tombe de Monet que j'admire beaucoup et de sa famille. Les jardins, sont très beaux et agréables a visiter. Bisous ma belle. Bon week-end.Aimée

    RépondreSupprimer
  26. un p'tit coucou en espérant que ta cueillette soit des plus abondantes et que le soleil soit au rendez-vous....je viens de regarder la carte sur la météo et "en bas" le beau temps est au rendez-vous....douce journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour très belles photos et vidéos nouvelles remercions pour votre visite et le commentaire nous vous souhaitons un agréable début de semaine musicalement de toute l'équipe Patrick

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette. J'aimerais bien visiter ces beaux jardins de Giverny... Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette, voilà une visite que j'aimerais faire et je l'ai en partie faite grâce à toi.
    Ce talentueux artiste a créé son jardin pour pouvoir le peindre, surtout le côté au style japonais. C'est génial de pouvoir faire cela.
    Belle journée à toi,
    bisous,
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci