mercredi 11 novembre 2015

Le Bec -Hellouin (Normandie)

Entre Rouen et Lisieux, dans un paysage verdoyant de bocages et de pommiers, Le Bec-Hellouin est un village typique de Normandie aux maisons à pans de bois et balcons fleuris.








Il tient son nom du ruisseau qui le borde et du fondateur de sa célèbre abbaye qui, avec le monastère des Bénédictines, témoigne de l’intense activité religieuse du site.

Nous allons tout d'abord découvrir l'enfilade de maisons à colombages colorés .



Le Bec -Hellouin (Normandie)

Ci dessous  un de mes articles sur Verdun

http://chevrette13.eklablog.com/autour-de-verdun-a103061359

45 commentaires:

  1. Je suis admirative des maisons à colombage Elles ont de la classe même vieillissante, le charme opère  Bonne journée  J'adore ma musique qui accompagne   

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour nous vous souhaitons un agréable 11 novembre peut-être en notre compagnie musicalement bisous de toute l'équipe Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. coucou Chevrette, merci pour ce superbe article, j'aime beaucoup la Normandie, c'est une région magnifique,  pour répondre à ta question sur mon orchidée,  je coupe juste la partie sèche de la tige  !    En cette journée du 11 Novembre, souvenons nous de ceux qui ont combattu et sont morts pour la France !  bisous

    RépondreSupprimer
  4. que c'est beau, magnifiques maisons ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette Un petit village charmant, agréable à visiter et pour les randonnées il y a de quoi faire autour. L'Abbaye vaut aussi le coup d'œil... Bonne journée, bises, Chris

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,  ma chère, Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog ! pour te remercier. Tu fais bien de profiter de ce beau temps que nous avons en ce moment. Nous, ça sera tranquille chez nous. Je te souhaite un bon mercredi du onze novembre. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Ce village je le connais bien ! j'y emmène tous mes amis .De belles randos a faire dans les environs.Toujours du beau temps chez nous,nous en profitons ! Bonne journée  bises   

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette . J'ai déjà pensé a organiser une surprise  - partie géante  , dans l'esprit des années 60 en invitant mes amis ( ies ) virtuels et non virtuels ... L'idée me trotte en tête depuis un certain temps ... Rien n'est irréalisable ... Alors pourquoi pas ?  MERCI de ce nouvel article . Quelle belle région la Normandie ... J'adore !  Agréable journée .

    RépondreSupprimer
  9. bonjour francette, très jolies ces maisons à colombages, pour Verdun, vu que je suis née à 20 kms de là, et que je l'ai visité plusieurs fois dans ma jeunesse, en plus du cimetière, il y a aussi un mémorial impressionnant, l'ossuaire qui m'a toujours donné le frisson, le fort de Vaux etc.. cette bataille fut la plus meurtrière militaire de tous les temps en France et pour les allemands aussi, je te souhaite un bon 11 novembre avec la douceur méditerranéenne

    RépondreSupprimer
  10. elles sont superbes ces maisons, et les glycines rajoutent au charme... gros bisous Chevrette. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette superbe vidéo j'adore ses maison à colombage et ces village qui gardent bien leurs style ancien commes l'église des monument qui ont bien plus de classes que les églises modernes qu'ils font maintenant je ne trouve pas que l'architecture moderne est si jolie je trouve cela vraiment nul surtout mélanger aux monuments anciens c'est nul...enfin cela n'engage que moi merci pour tes belles vidéos de nos patrimoines douce journée et gros bisous à vous deux je vais aller vers un tour à Verdun en cliquant sur le lien Marlène

    RépondreSupprimer
  12. j adore ces maisons à colombage.. trop jolies... bizzz

    RépondreSupprimer
  13. bonjour chevrette, "j'irai revoir ma normandie ... " ah quand je vois tes photos, je me languis de cette belle région ... passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    RépondreSupprimer
  14. au Cambodge, les statues monolithiques ont été vandalisées aussi à coup de burin;  bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette ces maisons a colombage ressemble vaguement aux maisons alsacienne juste un petit coucou par cette journée un peu grise chez nous mais le soleil est la sur nos blog gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, et oui je suis toujours en avance!! C'est ça l'heure solaire. Superbes ces maisons avec des colombages. Bon 11 novembre et bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, merci pour cette superbe vidéo , superbes maisons aussi  je te souhaite un bon mercredi  Bisous 

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette J'aime beaucoup ces maisons à colombages mon genoux ! couleur de l'arc en ciel !! mais surtout encore très enflé ! je mais de la glace !! Bonne fin de journée Francette Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  19. d'intéressantes maisons à pans de bois

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, bonsoir, mon amie, Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je vois que vous allez vous régaler avec ton fondant au chocolat que tu partageras avec tes amis. Pour moi, plus de gourmandises, sauf,  je me suis mise mais pas souvent au chocolat light. Je te souhaite en ce mercredi du onze novembre, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma Chevrette Je connais un peu la Normandie (la soeur à ma belle-mère en vacances chez elle en ce moment habite en Normandie à St Aubin les Elbeuf) mais pas ce bel endroit, c'est magnifique et que j'aime ces maisons à colombage, excellent partage. Merci pour ton gentil passage.

    C'est avec une vague de tendresse et un océan d'amitié que je te souhaite une merveilleuse soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  22. La Normandie est vraiment une belle région! Bonne soirée chevrette!

    RépondreSupprimer
  23. jolies maisons à colombage différent du nôtre....J'ai mis en ligne chez  Eklablog trois des neuf sites que j'avais depuis plus de 15 ans chez VOILA. Les costumes alsaciens et la magie de Noël  étaient les premiers et mes préférés. J'espère que tu y jetteras un coup d’œil.   Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Kikou Chevrette Je connais bien le Bec-Hellouin pour y avoir été, j'ai visité le village ainsi que l'abbaye qui est un bel édifice mais je pense que tu as eu l'occasion d'y aller aussi. C'est drôle nous nous suivons pour beaucoup de sorties :) Je te souhaite une belle soirée Bisous @lain

    RépondreSupprimer
  25. Salut J'aime bien ces maisons à colombage. C'est typique et ce sont de belles constructions. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. BONSOIR  Cette vidéo et bien belle ;mais je  suis retournée faire un petit tour a Verdun !!! je connais hélas tous ses cimetières de la Marne le plus triste pour moi c'était Douaumont  dans la Marne avec ses 130 000 tombes et sont ossuaire plein a craquer  BON ....pensons a autre chose   bonne nuit bisous   

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette, Le diaporama est très beau, les maisons sont toutes accolées les unes aux autres. C'est un village très ancien. je ne connais pas ce village mais je connais la région où il se trouve. Pour le français, le C était difficile, mais c,est le fun pareil de faire ces tests. Bonne journée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. superbe endroit, mais comment appelle-t-on les personnes qui habite ce charmant endroit....il y a des coins de France comme celui là que l'on aimerait bien visiter.....toujours d beau temps....profitons-en encore un peu, juste pour le moral.......douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour magnifiques photos de la Normandie j'en profite pour vous souhaiter un agréable jeudi bises de toute l'équipe Bruno je découvre votre blog

    RépondreSupprimer
  30. P'tit coucou Chevrette, pour te souhaiter une excellente journée, bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou du jeudi Francette? Alors comment vas-tu ce matin? Journée tranquille pour nous avec je pense un peu de soleil. Passe une belle journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma tite Francette J'espère que vous avez passé une bonne journée avec vos amis......et que le soleil était de la partie ....chez nous c'est avec la grisaille que je passe te faire un coucou ce matin et un petit 6° brrr ça te dit ....non je te taquine je sais que tu préfère le soleil.....j'ai vu la météo vous avez du soleil presque toute la semaine pas comme nous c'est brouillard, grisaille et le soleil se fait rare ....bon pas méchant il faut un peu de froid et de la neige même si on aime pas.... car je ne sais pas si tu as vu les infos la mer de glace recule de plus en plus il ne rest presque plus rien juste sur la montagne et dire que lorsque je l'ai visiter il y a déjà quelques années on sculpté à l'intérieur je ne sais pas maintenant..... mais il y a du soucis à ce faire je vais te laisser car le ménage m'attends je reprendrais dans l'après midi demain j'ai mon frère et ma belle soeur alors je passerai peut-être un peu tard....... bon et doux jeudi à vous deux plein de gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette Encore un village que je ne connais pas mais toutes ces maisons à colombages c'est magnifique !! Encore mille mercis pour ces visites et découvertes  . Oui tu as raison beaucoup d'artistes ont "des muses" , des compagnes qui les inspirent , Colm n'a pas peur de dire que son épouse est le pilier , la force et son rock et qu'il ne serait rien sans elle . Passes une belle journée Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  34. bonjour francette, douceur et soleil pour ce jeudi que je te souhaite  bien agréable, t'ai envoyé un mail hier soir..

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette . C'est vrai que les maisons normandes sont toujours très fleuries . Je me souviens d'un voyage à HONFLEUR ... C 'était magnifique ! Bonne journée à toi .

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette . Chez nous , c'est toujours l'été Indien . D'après la météo , il va encore durer quelques jours , c'est toujours ça de pris , après on verra . Je te souhaite un bon Jeudi . Bisous de nous deux .

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,  Verdun, c'est chez moi, il faudrait que j'aille y refaire quelques photos, je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Copinette Non toujours pas la paix entre les 2 nanas! Il faut du temps..J'ai pensé à toi jeudi dernier, une escapade d'un jour à Marseille pour aller au Mucem..Un peu décue, et un bâtiment fermé pour causse travaux..Mais un peu de balade dans la ville avant de repartir..Bisous Copinette et merci pour cette belle balade Normande!

    RépondreSupprimer
  39. hello Francette, j'aime beaucoup ce village, car les colombages, j'en ai aussi sur ma maison et j'adooooore, belle réalisation, bravo, je te souhaite une bonne fin de semaine, je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire mon blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir ma Chevrette Me voilà à dos de dodo pour voler jusqu'en Normandie que du bonheur Je t'envoie un bonsoir argenté sur un tapis volant bordé de mille fleurs en mille couleurs pour te souhaiter une douce nuit.
    Pour moi la chose la plus sacrée c'est l'amitié. C'est un fil incassable, auquel nous ne pouvons nous détacher.
    Les amis (es) sont comme les anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler.

    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Francette. Il m'est impossible de voir ta vidéo. C'est bien dommage, surement encore un bel endroit de France a voir. Bisous et douce soirée. Aimée

    RépondreSupprimer
  42. et bien, encore un cadeau.........même si ça donne du travail imprévu, c'est toujours très agréable de manger sain....mais explique moi comment fais-tu pour recevoir tout ça.....tu as une bonne étoile au dessus de la tête...tant mieux, profites-en bien....c'est toujours ça de pris...ça y est chez nous ça se calme pour les RDV plus qu'un lundi ensuite on pourra disposer de nos journées....hier nous nous sommes fait un petit restau, bien sympa....on avait besoin de relâcher la pression....en attendant passe une bien douce journée avec ton cher et tendre....

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette. C'est un beau village. Merci pour la découverte et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci