lundi 1 août 2011

Bentota fleuve (3) ............... voyage au Sri Lanka - 71

Dans cette partie rencontre avec un jeune garçon qui nous montre sa mangouste, un peu plus loin des pêcheurs à bord de leur frêle embarcation ou à pied et pour finir entrons dans la mangrove ...

définition de la mangrove :

 

 

 

Ecosystème fragile caractéristique des littoraux tropicaux.

 

 

Les mangroves, principalement constituées de palétuviers

 

(possédant des racines échasses) sont situées dans la zone

 

de balancement des marées, elles sont très utiles pour la

 

protection des terres et pour l'accroissement de la production

 

piscicole (crevettes et poissons).

 

 

Ne pas oublier de lever le nez pendant la balade pour apercevoir chauve-souris, aigle , varans...

 


balade sur le fleuve 3 par chevrette13

 

 

 

 

 

 

 

17 commentaires:

  1. Belle balade, mais toutes ces charmantes bestioles me donnent un peu la chair de poule... Quel courage tu as eu !

    RépondreSupprimer
  2. merci de me rappeler que nous manquons de soleil pour les aubergines!!!!si ça continue je vais essayer les beignets de fleurs d'aubergine commes ceux des courgettes!!!!!au moins j'an aurais tiré qq chose!!!! la barbe....la poisse......zut!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique balade***mais moi perso,je craindrais des endroits comme cela* très bon lundi a toi et tes proches

    RépondreSupprimer
  4. ouf ça fait du bien de s évader un peu de sous ces nuages... et il fait toujours lourd en plus... bon je vais en profiter pour faire une créa... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. un diaporama plein de vie, ça me rappelle la mangrove du sud de la Floride.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette merci pour tes gentils commentaires..... et pour tes articles photo video texte  le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. On va presque connaître le Sri lanka aussi bien que toi chevrette ! (je dis cela mais je sais bien que c'est faux: entre le texte et les photos et le terrain, la différence est stratosphérique). Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette, ton diapo est superbe, tu n'as pas eu un peu peur par moment avec toutes ces bestioles, moi j'aurais peur qu'un serpent arrive? Un beau martin pêcheur. Il pleut encore ce matin. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  9. -C'est magnifique. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour tout voir. Très beau, merci. … Hop, au boulot et bon lundi sous la pluie … ! - Baf' -

    RépondreSupprimer
  10. bonjour une agréable promenade au fil de l'eau  que de pluie ce matin il va falloir une barque pour se déplacer ... bonne semaine  bises        

    RépondreSupprimer
  11. bonjour plus que 4 jours en Belgique, heureux de rentrer chez moi pour retrouver sam passe un bon lundi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  12. BJR FRANCETTE, LA NATURE EST TRÈS BIEN FAITE OUR LA MANGROVE, MAIS CHAUVE SOURIS ET VARANS, J'AIME PAS DUTOUT !! "LOL" J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN... JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DÉBUT DE SEMAINE, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS 

    RépondreSupprimer
  13. Profites bien de tes amis... Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette ; Impossible pour moi hier de laisser des commentaires et d'ouvrir les blogs. Je pense que ça va mieux aujourd'hui. Passe une bonne journée, bises, Véronique.       0-0-0-0-0-0-0-0-0-0  

    RépondreSupprimer
  15. bonjour , mon message s'est envolé donc je reprend drole d'endrois ou les varan montent aux arbres et ou les oiseaux se balladent au sol ! hihihi dit donc il a pas froid aux yeux ton pécheur, surtout avec les gros crocros qui se tapissent sur la boue des mangroves ! brrr ça fait froid dans le dos ! le martin pêcheur veille aussi , comment arrive t'il a attraper du poisson, coloré comme il l'est !? mystère de la nature hihihi gros bisous a toi et à ta moitié à bientôt dianou

    RépondreSupprimer
  16. QUEL BONHEUR CETTE BALADE...ET LES MANGROVES,UNE VEGETATION MERVEILLEUSE,CES RACINES PEUPLEES DE MILLIERS D'ANIMAUX!! bonne soirée chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour très beau diapo toutes ces chauves souris en plein air et en plus elles sont grosses il me semble merci pour ce reportage bon mardi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci