mardi 30 août 2011

Bleu de Berre

Les rives de l'étang de Berre ont subi l'aménagement  de ses rives depuis le début du XXe siècle, raffineries de pétrole, aéroport, etc.
 
Malgré cela, l'étang recèle encore des richesses naturelles insoupçonnées. La diversité des espaces naturels offre aux oiseaux une multitude de milieux. L'étang de Berre et ses alentours accueillent plus de 250 espèces d'oiseaux sédentaires ou migrateurs.

 

 

                                       POUR LA COMMUNAUTE "ENTRE OMBRE ET LUMIERE"

 

                                             thème du jour : tout ce que le bleu vous inspire

 

 

Beaucoup de photos dans mes albums avec du bleu mais je voulais montrer cet étang  oublié que je survole à chaque décollage d'avion...

 

 

 

 

13 commentaires:

  1. Un étang bleu à voir .. Bises. Alice

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos rendent cet étang très beau, alors qu'il est particulièrement abimé non ? C'est un peu les souvenirs que j'en ai. Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que ce lieu ait été aménagé. Les souvenirs de mon enfance n'étaient pas trés agréables. Monsieur et  Madame Cygne ne semblent pas de bonne humeur, mais ils sont trés beaux. Merci pour ces jolies photos. Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. Un étang ? je ne connais pas du tout, et on dirait la mer ...
    De très jolies vues, et ce couple de cygne ressemble à celui que j'observe sur la Seine à côte de chez moi depuis l'année dernière, et en famille cet été. Gros bisous Chevrette, merci pour ce voyage !

    RépondreSupprimer
  5. Des photos originales ! As-tu mis beaucoup de temps et de patience pour les prendre ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Serait-ce Léda sur l'étang de Berre  ? Joli contraste entre le blanc de l'écume, celui du plumage et le bleu de l'eau.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Chevrette, L'étang de  Berre . Que de souvenirs. On pouvait encore se baigner et trouver plein de très jolis coquillages pendant les années 60. Jolies photos. Bonne soirée Chevrette Martine  

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Chevrette - un week-end mouvementé et bien rempli et un début de semaine de taf sur les chapeaux de  roues .... J'émerge juste !!! MDR LOL - que du bleu dis-tu ??? pas grave !!! moi je ne me lasse jamais ni du bleu de l'eau ni de celui du ciel !! je suis ravie que tu aies mis cet article car l'étang de Berre mérite mieux que sa réputation injustifiée .. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos que ces oiseaux sur fond d'eau bleue. Je ne me serais pas attendue à y voir des cygnes. Ils ont bien du mérite, les gens qui s'efforcent de sauver cet "étang" de la pollution bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. les cygnes sur la plage c'est excellent et plutôt rare je trouve

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la vie sauvage c'est un coin qui me plairait...merci Francette pour ton mot..t'as bien raison les gens qui s'en prennent aux personnes âgés devraient davantage être punis car ils leur prennent la "vie" d'une autre manière mais ils les "tuent".

    RépondreSupprimer
  12. je ne le voyais pas si beau!!j'en garde un souvenir odorant à nul autre pareil!!! beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci