mercredi 10 août 2011

Beruwela ............... voyage au Sri Lanka - 73

C’est ici où débarquèrent les premiers musulmans au VII ème siècle.

 

Un grand nombre de Maures sri-lankais, dont la plupart sont marchands de pierres précieuses, vivent encore dans la ville - en particulier dans le "China Fort". Msjid-ul-Abrar, un monument remarquable de Beruwela et la plus ancienne mosquée du Sri Lanka, a été construite par les marchands arabes sur une péninsule rocheuse qui surplombe la ville.

                                                                               1ère mosquée du Sri Lanka

 

 

Sur les plages on peut assister au retour de pêche

Souvent la pêche se fait sur une embarcation primitive " l'oruwa" = coque taillée dans un tronc de jaquier ou d'arbre à pain , munie d'un blancier et d'une voile triangulaire

 


beruwela par chevrette13

 

 

 

 

27 commentaires:

  1. ils sont bien plus courageux que moi, pour aller dans ces petites barques....belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien, ton diaporama, cela donne une impression de vie paisible ! Oui, c'est cher mais une fois dans sa vie c'est faisable en payan,t à plusieurs ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour passe un bon mercredi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette!! joli diapo j'irai bien en vacances dans la superbe villa en bord de mer...mais pour la petite barque je n'ai pas trop confiance ...j'espère que vous allez profiter du soleil aujourd'hui et faire de belles visites...là nous allons aux courses et puis nous verrons après...je vous fais de gros bisous à tous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien merci pour tes passages et tes beaux articles photos/video  et texte le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle un peut de vent je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt amities michel003

    RépondreSupprimer
  6. Encore un bel article chevrette. La mosquée à l'air magnifique. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce bel article et le diaporama ! ces gens-là ont du mérite Un coucou avec du brouillard pour te souhaiter un bon Mercredi ! Avec toute mon Amitié A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,moi j'ai un souvenir de la Ste Baume merveilleux *** très bonne journée à toi et tes proches

    RépondreSupprimer
  9. bonjour j'aurais bien fait un barbecue sur la plage pour manger quelques poissons ... soleil ce matin  bises

    RépondreSupprimer
  10. coucou ensoleillé pour  une fois c'est un miracle!!! je te souhaite un très bon mercredi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour  ma très chère Chevrette  Superbe diaporama ,mais dis donc les embarcations sont plutôt  fragiles ,j'aurais peur dedans !        Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  12. BJR FRANCETTE, LE MÊME SISTÈME ARCHAÏQUE QU'ON A VU DANS UN AUTRE VILLAGE, LA PÊCHE SEMBLE ASSEZ MAIGRE APRÈS TANT D'EFFORT.. R A S  TJRS LE MEME TEMPS CHAUD, JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, Ma fille Yaël hier soir a regardé ton blog, surtout tes diaporamas, elle aime beaucoup les voyages aussi.  Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. ils ont du courage ces pecheurs...et quand on voit ce qu'ils ramènent. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de mérite ces pêcheurs.  ** Le soleil brille. Belle soirée... Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  16. Merci je vais aussi bien que possible après ce que je viens de vivre et vis toujours...dur dur...heureusement que je vous ai...amis du blog...

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir francette , c'est la premiere fois que je peut voit ton diapo ,superbe ,je me sers de mon portable ,le pc de bureau fait la mauvaise tête ,il est vieux je vais l'envoyer à la maison de retraite !!! bonne soirée bisous dany  

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette Ce n'est pas facile pour ces pêcheurs leur matériel est très rudimentaire  , espérons que leur pêche soit bonne. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. j'ai l'impression de me retrouver en Martinique avec cette scène de la pèche à la senne j'ai apprécié ce reportage je te souhaite une belle fin de journée en ce moment j'ai une petite migraine mais ça ira plus tard ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  20. C'est après une journée bien chargée, mais ensoleillée et remplie de bonne humeur que je passe te souhaiter une excellente soirée et aussi te remercier pour ta fidélité ! Amitié et à bientôt Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma chère Chevrette, encore un très bel et intéressant article ! Il semble que beaucoup de monde est eu des difficultés avec over blog hier et je jour précédent ! Je ne m'en suis pas aperçu car je n'ai pas eu le temps !  J'espère que tu vas bien, car tu es bien occupée en cette période ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. je me demande comment ces pêcheurs peuvent passer une nuit à plusieurs sur de tels bateaux si étroits Bisous et bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, il y a de beaux rouleaux ce n'est pas pour la baignade. Mon père avait un cancer quand il a voulu revoir son pays et il est mort après, je trouve que c'était bien pour lui. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. De très belles images;le travailsur les plages m'apporte sérénité et douceur,je trouve cela très beau beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour vraiment rudimentaire cette barque pour pêcher joli diapo ,bonne journée  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci