dimanche 28 août 2011

Vénasque 1..............balade en Provence

Venasque , beau village de France, domine la plaine de Carpentras.
Venasque est considérée comme l'un des plus anciens villages du Comtat Venaissin (auquel il a donné son nom).

Ce respect du passé a donné à Venasque un charme presque un peu austère par son authenticité, ses maisons sont reconstruites telles qu'elles étaient  autrefois.

 



Vénasque 1 par chevrette13

39 commentaires:

  1. bonjour, la publication est en cours, hihihi je vais attendre, je suis là, juste un peut dépassée entre kiné et maison pas simple a gerer surtout que le sommeil est à ré apprendre ! moi qui suis satisfaite de trois heures il faut que je dorme plus !je vous espère tout deux en forme et vous fait de gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette, tiens, c est étrange ça  ne me dit rien... et pourtant je croyais je croyais avoir écumé tous les villages entre ici et Avignon... il faudra que je vois ça... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. on prendra le temps de la voir, en attendant passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bien la vidéo n’est pas encore « prête » la cuisson n’est pas finie !!! Tant pis on reviendra surtout avec un temps moyen (pas encore de neige). Je te souhaite un bon dimanche sous le soleil et les pieds dans l’eau. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime manger les restes quand je suis seule ..ça permet de déguster ce que tu as fait tranquillement ce que tu n'as pas le temps de faire quand tes invités sont là!!!!et..as tu apprécié???es tu co,ntente de toi?????

    RépondreSupprimer
  6. j'ai pas pu visionner la publication de la vidéo est en cours... je pars en milieu de semaine jusqu'au wk bon dimanche, muxu

    RépondreSupprimer
  7. La vidéo est coincée, quel dommage !!! Je passe tesouhaiter un excellent Dimanche ! Pour l'instant, nous avons du brouillard Amitié et à bientôt  

    RépondreSupprimer
  8. Toujours la vidéo pas visible!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon dimanche toujours des températures en baissent chez nous déjà la fin de l'été snif!!!  de gros bizzzous  

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Mon petit coucou du dimanche tout en regardant ton article. Bonne journée. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU FRANCETTE, UN AUTRE TRÈS JOLI VILLAGE PROVENçAL SI CARACTÉRISTIQUE ! JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT DIMANCHE, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS, COMME D'HAB' 

    RépondreSupprimer
  12. Qu'est-ce que j'aime ces endroits  ... eau et vieilles pierres c'est magnifique cette région. *** Pour l'enseigne j'avais vu ... mais  bon ...  Lol... Rejoins ma communauté .... et pourras participer  à nos thèmes !...  *** Pour ta fidélité .. Bizzzz  

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, une très belle fontaine au milieu du village et il y a des cerises....  Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour am copine, la aussi je suis passée...J'ai acheté une nappe provençale lavable a l'éponge, mais on atellement fait de petits villages dans le Lubéron que je ne me souviens plus ou??? Pas tout compris ton com? Tu me parles de css?? Oups, pourtant je n'ai pas pris de vin à midi!!!Juste un verre de badoit!! Bon dimanche ma copine Tiens...encore des triplés!!

    RépondreSupprimer
  15. Eklablog est plus calme et puis c'est pour le plaisir, c'est tellement agréable de le décorer et beaucoup plus facile que over...rien a voir..Pour le plaisir..pour mes copines de ekla, juste pour elles... Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  16. je reviens voir ta vidéo qui fonctionne. Jolies fontaines et j'aime ces arrondies de pierres aux fenêtres et portes; très sympa la treille devant la poste. Muxu

    RépondreSupprimer
  17. C'est décidément une région très riche et très belel. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. bonjour francette.. ce village n'est pas très loin de Chateaurenard !! là où habite mon fils.. je te souhaite une très belle fin de WE.. bisous - claire

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette, Va falloir que je retourne dans le sud, en provence, ça me manque vraiment ... Valensole me manque !  Hier je suis donc montée à la tour Eiffel avec Yaël, Sarah et Samuel, si tu avais vu la tête de mon fils, il n'en revenait pas, il ne la voyait pas aussi grande, je te raconte pas quand nous sommes montés au sommet, il ne savait pas où regarder ! ça été aussi une première pour Yaël et pour moi, Sarah y était déjà montée deux fois avec son école. Je te fais un mail ce soir, quand je serais tranquille. Passe une bonne fin de journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Chevrette pour  cette superbe vidéo .. j'aime  beaucoup  ce passé  qui  revit  dans  toutes  les  fissures , dans chaque coin de rue .. Merci  c'est  magnifique  je  découvre ..
    Bonne  semaine  amie ..
    Bisous ...

    RépondreSupprimer
  21. vous êtes adorables toutes les deux...je sais que Mimi regarde souvent les com sous les articles...c'est ainsi qu'elle a vu le tien et découvert ton site...promis j'irai ...je vais lui transmettre ta réponse

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour toutes ces belles balades provençales!

    RépondreSupprimer
  23. Oui je sais ce que c'est le CSS mais ce que je necomprends  pas, c'est ton com..qui parle de copier du css..Tu vois?? allez c pas grave, je file en cuisine  je me suis lançée j'ai fait un beurre blanc!! pour mes filets de poisson!!! Y'a plus regarder le cobaye, mon mari et savoir si c'est bon??  Bonne soirée ma copine Bisous 

    RépondreSupprimer
  24. très beua village du sud, une région que je ne connais pas trop ppur l'instant bisous, Chevrette

    RépondreSupprimer
  25. il suffirait de si peu connaissant les frenchies pour les obliger a construire reconstruire en "imitant" l'hier, leur hier
    j'ai vu ds le languedoc, des super marchés a la languedociène, toit de tuiles romaines...l'ocre et le rose
    qq  aides de l'état, une émulation régionale les retombées touristiques feraient des miracles RIEN de plus odieux que ces banlieues commerciales anonymes sauver la france, c'est son patrimoine esthétique surtout et mm les mosquées!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette merci pour cette ballade en provence une belle et douce musique un moment très agréable  Bisous ,bonne soirée 

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir trés pris ce week end je passe t-e souhaiter une bonne soirée je vais regarder lille-OM  bises

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mes amis    Toutes mes excuses ,un petit copier coller , je rentre de la mer (quelques bons clichés) et je ne voudrais pas oublier aucun de vous mes amis ,je commenterai vos articles demain ,merci de votre commentaire qui m’a fait beaucoup de bien   Je vous souhaite une bonne  soirée   Gros bisous   Méline Je suis allée un peu me ressourcer Bisous ma douce amie

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup les maisons provençales et beaucoup moins le vent ! Très mignon Vénasque que je ne connais pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. oui aujourd'hui camarche,je ne sais pas ce qui s"est passé hier****

    RépondreSupprimer
  31. j'aime beaucoup ce genre de village...on y sent l'âme du passé ...je papote tous les soirs avec mon amie par skype...  c'est ce qui me permet de tenir....je lui ai transmis ton petit mot

    RépondreSupprimer
  32. je viens d'aller voir trois beaux villages de France en rentrant d'un mariage !

    RépondreSupprimer
  33. Quel charme ces villages de Provence ! On s'y verrait bien à la retraite ! Bises et bonne soirée. Dominique

    RépondreSupprimer
  34. toujours de très jolies balades avec toi;merci ma belle biquette gros beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci