lundi 29 août 2011

avenida da liberdade... 2- voyage au Portugal

Jour de manifestation contre l'OTAN dans l'avenue de la Liberté à Lisbonne.


Cette avenue : 1300m de long, axe central de la ville

trottoirs couverts de mosaïques de calcaire et basalte comme

 

dans de nombreuses villes du pays.

On y trouve de grands hôtels, des agences de voyages, des boutiques de luxe, le siège de cies d'assurances....

 

 


lisbonne par chevrette13

33 commentaires:

  1. Tiens Lisboa!merci chevrette,il y a si longtemps que je ne suis pas retournée au Portugal beezoo ma belle bon appétit

    RépondreSupprimer
  2. magnifique,cette ville* bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle, allez c est reparti pour le Portugal.. chez moi ta vidéo d hier marche bien je viens même de la revisonnner sans problèmes... bisous

    RépondreSupprimer
  4. ah!!!une bonne tarte tatin!!!!quel plaisir!!!!! mais ce matin autre travail:confitures de quetches je te souhaite une bonne semaine a bientot!

    RépondreSupprimer
  5. quan mon mari ira mieux, c'est un des endroits prévu pour nos balades.....en attendant merci de nous faire profiter de tes photos.......passe un beau lundi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette!! oui je me suis remise de mon escapade si agréable merci...je viens de visionner ton diapo .....il est super mais y avait-il une magnif je vois plein de trapeaux rouge ...je trouve  le pays très joli et surtout de beaux monument...et la musique qu'il l'accompange va bien avec le diapo. C'es super aujourd'hui tu vas être occupée avec ta petite fille...je vous souhaite une très bonne journée et vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bien c’était belle manifestation colorée de rouge !! Temps mitigé ici donc à voir ? Petits travaux à effectuer à gauche et à droite puis ce sera relâche. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, UNE TRÈS BELLE VILLE AVEC SES CONTRASTES COMME DANDS TOUTE GRANDE VILLE OU CAPITALE ET SPLENDIDE MUSIQUE "LIBERTÉ" JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DÉBUT DE SEMAINE, LA DERNIÈRE D'AOÛT ! GROS BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, hier j’ai fais de la compote et de la ratatouille pour mettre au congélateur !!!!!Ce matin ménage et cet après midi repos !!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. bonjour lisbonne est une belle ville !!! grace a tes reportages je vais la découvrir au fil des jours triste temps pour commencer la semaine  bises  

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, je suis quelque peu débordée!! je te souhaite une bonne journée, je revindrai voir le diapo ce soir bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ahhhhhh oui... super !... *** Sous mes pêches un peu de poudre d'amandes et de poudre pour faire de la crème patissière ... mais très peu !.. Au Pifffff.... Lol... et du sucre de canne en poudre !....  **** Bon pou la communauté je t'envoie une invitation .... libre à toi de participer au thème ou pas !....  aucune obligation ... que la date à respecter .. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, Je reconnais bien cette avenue, je l'ai parcouru mais il y avait moins de monde....pas de manisfestation.  J'admire toujours les trottoirs ... Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ma chevrette, j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end....aujourd'hui il fait beau, mais seulement 19°....bonne fin de journée....gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  15. petite visite  pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, Lisbonne, une belle ville et un bien bel article ... Qu'est ce que tu voyages, la chance !  Merci pour ton amitié, je te répondrais ce soir, quand je suis tranquille. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour. Je viens manifester avec eux sur ton blog,bon... j'y vais le cortège redémarre. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour  ma douce Chevrette Encore une blle vidéo qui nous montre une manifestation ;je t'assure que pour ce genre d'action les policiers sont prêts à frapper , aucun débordement possible ,je les ai u à l'oeuvre pendant mes vacances une année ,je t'assure que l'on s'est barrés  Bonne journée ma puce et Gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma copine Ben tu vois , on a eu la même idée, peindre les poubelles!! Sauf que moi je n'investis pas, les gens du village m'amènent la leur..et lavée!!On s'associe? Combien on prends??  je me marre, je pensais a ça hier en peignant!! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Comme toujours tes diaporamas sont magnifiques et la prise de son très claire. Bonne soirée à toi. Dominique

    RépondreSupprimer
  21. voici la plante du bonheur que l'on m'a offert en Caledonie lucky bamboo

    RépondreSupprimer
  22. VOICI LA PLANTE DE JOUVENCE CONTRE LES RIDES ET LES BRULURRS OFFERTE EN CALEDONIE  ALOE VERA    

    RépondreSupprimer
  23. Une belle visite de Lisbonne Bonne soirée et bon courage pour les travaux chez nous aussi travaux peinture ... vacances reculées Bisous Chevrette bonne soirée 

    RépondreSupprimer
  24. popopopopopo serait-il vieux petit savant? T'AI REPONDU EN TAC O TAC cette plante en plus correspondrait espsychyquemen ave l'homme oui Crassula ovata (ou Crassula argentea) est une plante grasse de la famille des Crassulaceae. C'est l'une des espèces appelées couramment « Arbre de Jade ». Cette plante est aussi appelée dollar d'argent. Dans certains pays, elle est offerte pour porter chance et prospérité. Plante originaire d'Afrique du Sud où elle peut atteindre 3 mètres de haut à l'état naturel, la crassula est une plante d'appartement très facile à entretenir. On peut aussi facilement en faire un bonsaï.
    Les feuilles épaisses stockent de l'eau et sont recouvertes d'une cuticule pour limiter l'évaporation de l'eau par les feuilles, ce qui permet d'espacer largement les arrosages.

    RépondreSupprimer
  25. un détours oui un détours pas Lisbonne j'ai vraiment aimé je te souhaite une très belle soirée ti bo       •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  26. Hello ! c'est où la grotte cosquer ?! et un BR de 82 c déjà super bien !

    RépondreSupprimer
  27. je ne connais pas du tout le Portugual, je vais découvrir grâce à tes vidéos;; muxu

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir francette ,j'espere que vous avez passes de belles journées tous ensemble .la fete içi est fini par un feu d'artifique ,,, de riguer lol bisous dany

    RépondreSupprimer
  29. Bienvenue ... Contente de t'accueillir dans la communauté ... Merci... Bizzzz) Bonne nuit. 

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour le Choeur des Esclaves... j'adore ! ... quand je vois tous ces drapeaux rouges, je me dis que ce n'est plus la révolution des Oeillets, mais celle des Coquelicots !

    RépondreSupprimer
  31. j'adore les petites ruelles!! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci