mardi 23 août 2011

Colombo (3) ........... voyage au Sri Lanka -81

Rappel faits historiques :

Les quatre siècles d'histoire coloniale de Colombo débutèrent par accident en 1505, lorsque les alizés conduisirent une flotte de caravelles portugaises jusque dans le port. L'Empire portugais était à son apogée, et le commandant de la flotte ne put laisser passer l'occasion de créer un nouveau comptoir dans l'océan Indien. Les marchands portugais convoitaient surtout la cannelle et les autres épices de l'île, tandis que les missionnaires voulaient sauver les âmes.
==========================================================================================================================

Article du jour :

L'hôtel de ville  de Colombo est une réplique  du Capitole de Washington.
 La première pierre de la Mairie de Colombo fut posée en 1924 et le bâtiment, avec ses faux airs de "Maison Blanche", fut achevé en 1927.
Face à l'hôtel de ville un grand parc avec un Bouddha doré.
Dans la ville on trouve 2 lacs dont le lac Beira de 65 ha qui fut autrefois utilisé par les coloniaux comme moyen de défense puis pour le transport de marchandises comme la cannelle.

L'esclavage :
Slave Island n'est plus une île et le marché aux esclaves africains a également disparu. L'île sur le lac Beira devint une péninsule, et l'esclavage fut aboli en 1845.

 

La chapelle Simamalaka est l'une des composantes du temple Gangaramaya, qui est probablement le plus important temple bouddhiste de Colombo. La chapelle est l’oeuvre du plus célèbre architecte Sri Lankais, Geoffrey Bawa. Elle est située sur le lac Beira, en plein centre de la capitale

 

 

Diaporama sur les arbres, ci-dessous

29 commentaires:

  1. tu as dû passer de bons et beaux moments pendant ce voyage et tu a su nous faire partager ton beau voyage.....je serais bien allée faire un ti tour dans les cygnes......passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. comme c est ,joli ces cygnes... trop bien... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou chevrette, grandiose cette ville, il semble qu'il y ait un joli mélange de traditionnel et de modernisme, c'est joli ce diapo...bise à toi, passe une bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. Ces barques sont vraiment originales et intègrent parfaitement le paysage...

    RépondreSupprimer
  5. Un petit bonjour rapide avant qu’Over blog  ne ferme. De bien jolis cygnes mais pas très comestible. Temps moyen à ce jour, mais mieux qu’hier soir où la pluie tombait fortement avec de l’orage par-dessus le marché. Je vous souhaite une bonne journée remplie de soleil. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  6. Faut se dépêcher ce matin pour dire bonjour ! Aussi ! Je te souhaite une bonne journée, chez nous avec la pluie et cette nuit, il a tombé des cordes !!! C'est joli un cygne ! Majestueux Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, BELLE RÉPLIQUE DE LA "MAISON BLANCHE" AMÉRICAINE ET TRÈS JOLIS "BATEAUX" POUR UNE BALADE SUR LE LAC.. LES JOURS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT, ON AURA ENCORE TRÈS CHAUD ! JE TE SOUHAITE UN BON MARDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. coucou j'arrive pour te souhaiter un bon après-midi le soleil est toujours présent malgré un gros orage hier soir de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, Il est magnifique cet Hôtel de Ville, plus beau que celui de Paris ! enfin c'est pas le même genre. Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Belle promenade à laquelle tu nous convies encore aujourd'hui chevrette. Merci. bises et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  11. Sympas ces bâteaux cygnes !!!!!! Belle ballade !!!!!!!!! Chouette bâtiment !!!!!!! @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce bel article et il est beau le diaporama ! Bon après-midi avec un ciel gris ! Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, superbe video!!!!!, ce soir petite fête entre amis !!!! Apéro, entrée “crudités“, plat “côte de porcs et saucisses grillé avec de la ratatouille“, fromage et tarte aux pommes renversé. Je te souhaite une bonne fin de journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. c'est original ces bateaux cygnes; muxu

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir beaucoup de belles choses a découvrir dans ce pays  sympa ces petits bateaux en forme de cygne   bonne soirée  bises

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Chevrette je vois que ton blog et toujour aussi beau,belle vidéo ,avec toi on visite ,c'est rès agréable ,bonne soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir mes amis     Petit copier coller afin que chacun ait un coucou   Je rentre de l’hopital après une journée d’exams qui m’ont épuisée en vue de mon opération du 13 septembre  Bonne soirée avec de gros Bisous je commenterai demain Méline

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir, ce fut un vriament beau voyage bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir Chevrette ... Alors, arrivés tes invités ??? j'espère que tu vas les autoriser à utiliser ta piscine 'thalasso' car le soleil frappe toujours dur en provence .... hihihihi ... Superbe cette balade à colombo ... J'ignorais pour la réplique de la maison Blanche Sais-tu la raison de ce choix étonnant ??? bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  20. 30° .... mais C de la soupe !!! MDR LOL je t'envie !!! moi je n'ai que ma baignoire ... et va nager dans une baignoire, to !!! comment se porte marseille ??? toujours aussi animée et jolie ??? tu comptes les emmener au frioul ??? bisous

    RépondreSupprimer
  21. merci du beau partage !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Amusant le bateau en forme de cygne et aussi de voir la maison blanche en réplique ! Bon mercredi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  23. c'est très moderne comme ville! et les bateaux-cygnes très kitchs....gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  24. Une  ballade  en Pédalos doit être bien agréable  surtout avec les pélicans pour compagnie  ..
    Merci  ..Bisous .. ( je n'ai  pas  compris  ton  dernier  commentaire , il a  peut-etre  était  moitie  efface  ) merci pour ta visite ..

    RépondreSupprimer
  25. Encore un bon moment passé avec toi;merci chevrette belle journée

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour très jolie cette ville ,la maison blanche a bien du succès superbe idée ces bateaux cygnes bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette. Merci pour ce beau reportage sur Colombo. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci