mercredi 31 août 2011

Elevador da Gloria 4 - voyage au Portugal

Une particulairité de Lisbonne, la ville s'étage sur 7 collines, donc monter, descendre, tout au long des balades c'est la rançon pour découvrir la ville mais on peut parfois éviter de monter en empruntant un elevador.

Cet elevador effectue des allers-retours entre  la place des restaurateurs et le belvédère Sao Pedro Alcantara dans le bairro alto.


elevador par chevrette13

30 commentaires:

  1. bonjour chevrette je decouvre toujours et toujours de joli article ma chevrette c'est magique pour les visiteurs me revoici avec mon petit coucou quotidien, j'apprécie tout les comms laissés chez moi qui mon fait très plaisir durant mon absence,j'espère que toi aussi le mois d'aout c'est bien passé , je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. mis a part le petite plaisanterie des aubergines..oui en fait la tatin aux tomates ce doit etre aussi simple qu'avec des pommes ..je vais essayer......

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que c'est le tramway que nous avons pris ! Je lisais "Le Tage" de Kessel durant notre séjour au Portugal et surtout Lisboa ! Je t'envoie un ours du Canada que ma fille a vu dans un parc, bisous " />

    RépondreSupprimer
  4. impressionnante la grimpette....il faut de bonne chaussures.....mais d'en haut la vue est belle....passe un agréable mercredi

    RépondreSupprimer
  5. sympa le funiculaire... pour la Durance j avoue que je n y comprend rien.. vers le pont mirabeau elles est souvent presque à sec mais au pont de Pertuis il y a toujours de l eau... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour quand on prend de la hauteur la vue sur lisbonne est magnifque belles photos  bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  7. belle ville Elevador! Bonjour ma copine Un bisou avant de repasser...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. coucou Francette bonjour!! un petit passage ensuite je visualise ton diapo car j'ai la société pour les thermites qui ne va pas tarder...alors je ne vais pas faire beeucoup de blog ce matin...je vois déjà une belle image d'un tramway bien bizarre....j'espère que tout ce passe bien pour vous car je pense que les gros travaux ne vont pas tarder à commencer...je vous fais de gros bisous et vous souhaite à tous les deux une bonne journée malgré le boulot.

    RépondreSupprimer
  9. Tu es une grande voyageuse Chevrette ! Tu as vu Lisbonne un jour de pluie, mais ce joli tram jaune donne une touche ensoleillée. Les couleurs des maisons et toits y semblent trés douces. Merci pour ce partage. Joëlle

    RépondreSupprimer
  10. je suis allée à Lisbonne j'avais huit ans la première fois et la deuxième fois quatorze, cela a dû bien changer !!!

    RépondreSupprimer
  11. BJR FRANCETTE, TRÈS PRATIQUE POUR ADMIRER LA VILLE D'EN HAUT ! BON COURAGE OOUR L'EMBALLAGE AVANT TRAVAUX... GABRIEL EST DE PLUS EN PLUS INSUPPORTABLE !! VIVEMENT VENDREDI SOIR ! UN PEU DE RÉPIT ET GRAND MÉNAGE APRÈS  LE PASSAGE DE CET OURAGAN.. JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI SUREMENT BIEN OCCUPÉ.. GROS BSOUS 

    RépondreSupprimer
  12. Tes articles sont vraiment super ...  et très intéressants. *** Pour la pêche .... ça doit être inné non ???? je ne me vois pas non plus des heures ainsi à attendre !... Lol...)) Bizzzz bonne journée. 

    RépondreSupprimer
  13. Ben finalement ce ne sera pas une yourte, on apris un site au plus près de jean ferrat...! pour passaer la 2eme journée a Entraigues..mais on attend les dispos des voisins pour Mystie..On part que 2 jours mais c'est pour qu'ils surveillent!! Ok on va avoir si tout va bien chez Soleil..!! demain rando toute la journée! Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour  ma très chère chevrette J'ai beaucoup aimé ton diaporama ,et ta musique aussi ,qu'ils sont beaux ces enfants en uniforme ! Je te souhaite une bonne journée ma puce une bonne journée Gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette, Un peu le féniculaire de Montmartre ... Belles photos, et je trouve que les écoliers en uniforme sont très beaux, on devrait mettre des uniformes aux écoliers français, car franchement les joggings-baskets c'est moche ! au moins la ils seraient bien habillés. Bon après-midi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. c'est effectivement chez la coiffeuse que j'ai découvert ces fleurs...depuis aujourd'hui j'ai Google+1 qui s'est affiché sur mon blog...je ne sais si c'est vraiment un plus ou une contrainte...je l'ai donc supprimé quen penses-tu ?    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  17. on se croirait à Rio pour redescendre des favellas (sans doute construit par des portugais!); tu as raison pour les plantations de thé, seul avantage pour les femmes payées à la tâche, certaines ne travaillent qu'une 1/2 j  pour pouvoir s'occuper de leurs enfants mais le saliare n'est pas très élevé bisous, Chevrette  

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, du lac d'orient près de Troyes, Internet fonctionne bien avec la clef 3G. Je vais pouvoir aussi surveiller mon blog. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  19. Incontournable cet elevador et belles vues sur la ville!

    RépondreSupprimer
  20. Tout ça c'est pour voter quand un article nous plait, pour amener la foule via les moteurs de recherches.. Ex; j'ai une adresse mail gmail(google) j'ai cliqué sur le 1er signe et j'ai voté pour ton article..je peux aussi cliquer sur le f de facebook et faire paraitre ton article sur ma page (j'y vais rarement!!) ou cliquer sur j'aime et et ça apparait aussi sur ma page facebook..ça met ton lien..Des visisteurs en masse quoi pour que over puissent s'en mettre plein les ofuilles via les blogs référençés, nous on touche des clopinettes!!! 2€ pour le mois et ils disent; publicité fortement rémunérées! la honte!!! 30 millions d'amis n'est pas prêt d'avancer!!! Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  21. Oui on grimpe beaucoup en visitant Lisbonne, je l'ai le souvent parcouru à pied c'est le meilleur moyen de découvrir la ville. Un passage tadif je rentre de balade. Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir, c'est une bien jolie ville, à découvrir sans se fatiguer! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  23. bsr, ce soir j'ai la connexion qui marche au ralenti donc je ne peux regarder ta vidéo, dsl; belle nuit, muxu

    RépondreSupprimer
  24. passe une belle soirée merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  25. passe une belle soirée merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, ma fille, ses enfants et son mari sont partis 3 semaines au Canada pour y installer une de mes petites filles qui va finir ses études universitaires à Montréal durant un an. Je t'envoie un loup blanc qu'ils ont vu dans un parc. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, ma chère Chevrette, me voici, je vois que tu là aussi tu as du faire un beau voyage au Portugal et en voir des belles choses certainement. Tu as un autre voyage en vue ?, je sais que là, tu as avant tout, je crois, le carrelage. Sinon, moi, j'ai retrouvé mes repères, mais je dors moins bien que là-bas, les nuits sont plus chaudes chez moi, malgré que je ventile parfois la nuit. Le soir, j'avais quand même le frais de la campagne surtout en matinée. Mon infirm est passée elle m'a toute badigeonnée de rouge, pour essayer de m'enrayer ses inflam demain elle revient voir les effets que ça a fait. Mais, comme elle voit que chaque année j'en ai plus où moins, ça fait que cinq ans que cette infirm me soigne l'autre de mercredi n'en avait pas trop l'habitude de me voir comme ça. Enfin, là, encore quelques jours pour que ça rentre dans l'ordre, alors, comme tu me dis cool ! comme le chat de mon article, hi ! hi ! Je te remercie bien de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Passe une bonne soirée, une bonne nuit. Puis, une bonne fin de semaine et un agréable week-end. Au plaisir, à bientôt, bisous d'amitié, ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  28. j'aime assez ces funiculaires que l'on trouve dns les grandes villes et qui permettent d'admirer de splendides panoramas! gros orage en ce moment ici belaprès-midi à toi beezoo ma biquette

    RépondreSupprimer
  29. un excellent moyen de visiter Lisbonne

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci