vendredi 12 août 2011

entre Moratuwa et Colombo ........... voyage au Sri Lanka -75

S’il est un endroit réputé pour l’artisanat du bois au Ski Lanka, c’est bien Moratuwa.


Située à quelque 20 km de la capitale Colombo, la ville abrite les menuisiers les plus doués du pays.

 

Quelques photos prises de la voiture ...

 

 

28 commentaires:

  1. j'en aurai regarder plus.....que de bois, par contre ils ont une magnifique statue.....merci de ces belles photos et passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chevrette ..
    Un  petit  mot  pour  te  dire  que  je  pense  être  de  retour  sur  mon  blog  la  semaine  prochaine , si  tout  va  bien ..
      Je  ne  t'oublie  pas  et  te  fais  de  gros  bisous ..
    Nicole .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, je suis heureuse que tu as été gâtée pour ton anniversaire. Excuses moi mais je ne savais pas la date, en ce moment un peu perturbé avec les champignons mais c'est fini, hier on avait plus que les coupés à s'occuper et tout est sec. Il doit y avoir des arbres autres que chez nous, du bois précieux peut être? Les nuages ce matin, on aura pas 29° comme hier. Bonne journée et gros bisous, on va marcher 

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma belle, alors c était bien cette journée ??? gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'ai toujours admiré les métier du bois** très bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que le temps a recommencé à être sympa avec nous... moins de vent... du  soleil...quoi demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens je passe ce matin juste avent mon depart pour te souhaite une bonne fin de mois ..... jolie comme dab photos et texte je monte me repose/travail et porte mon pc en reparation le temps ce matin soleil ciel bleu mer belle a bientôt laisse pas mon blog tout seul bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et oui fichtre me voilà en robé, mais dans quelle sorte de climat je me trouve ? Chez moi je n’ai pas tous ces problèmes !!! Tant pis ce sera repos dans le lit avec trois duvets et privé de sortie. Voilà autrement tout va bien le soleil brille, et j’espère aussi que ton anniversaire c’est bien passé. Bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux    

    RépondreSupprimer
  9. bonjour le travail du bois est un beau metier je reste en admiration devant les artistes du ciseau et de la gouge temps gris  bises

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU FRANCETTE, PAS VU GRAND CHOSE, SAUF DES TRONCS DE BOIS ET UNE BELLE STATUE DE BOUDDHA ET TJRS DES MAISONS MISÉRABLES AUX TOITS EN TÔLE.. JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT VENDREDI, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  11. un petit coucou en passant bonne journee a toi bisous sylvia

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette. Pas trop vu les chefs-d'oeuvre de ces menuisiers à part les bancs, dommage car l'environnement n'est pas trop favorable aux beaux meubles. Bisous et bon anniversaire, c'est ce que je viens de lire, Chris

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, Belle statue de Bouddha ... Alors tu as fait une p'tite boum pour ton anniversaire ? Bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup cette texture que le bois. Superbe. Bonne fin de journée.  Bizzzz))

    RépondreSupprimer
  15. de rien ma chevrette, ton blog est super....bonne fin de journée....bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma Francette alors as-tu bien digéré le repas d'hier?...bon encore des soucis avec le diapo je suis arrivée à le voir mais avec des escales remarque j'ai le temps de voir les images....comme c'est en voiture que tu les as prises.elles doivent passer trop vite...le soleil ne m'a pas ébloui aujourd'hui car il est bien timide....gros bisous et bonne fin d'après midi  

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir  ma très chère Chevrette  Ils ont des xcieries ,du bois mais leurs maisons laissent   à désirer ,elles ne sont pas très belles       Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, c’est avec les larmes aux yeux que je viens de lire ton commentaire, il est trop prenant. Mais à part quelques erreurs de frappe tout va bien. Bonne soirée et pas trop de télé le soir avant le coucher.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Ce voyage me fait plaisir, mon mari a un contact de blog au Sri Lanka ... Je passe te souhaiter un doux week end d'assomption en souhaitant le soleil qui nous fait bien défaut cet été ! Bisous du coeur ! Nicole

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, c'est un travail artisanal; la statue du bouddha à la fin est bien jolie bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je suis en train de ranger le bureau de mon mari...des revues et des bouquins jusque sous les meubles, par terre etc...c'est dingue ce qu'il a pu accumuler ...y a de tout : peintures, histoire, sciences, mathématiques, philosophie, anglais, allemand, portugais, des romans, architecture, béton armé etc... de quoi faire une bibliothèque bien achalandée..

    RépondreSupprimer
  22. même en voiture tes photos sont formidables merci pour ce moment Très belle fin de journée pour moi le soleil est encore présent ti bo     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette, même si tu les achètes, s'ils sont bien frais tu peux les faire sécher. Tu les coupes en tranche et tu les mets dans une cagette ou sur une grille et au soleil, il faut compter 2 jours en moyenne ensuite tu les mets dans des pots en verre et voilà, tu les places dans un endroit au noir. Ils sont bons pendant 3 ou 4 ans. Quand tu viens de les sécher, ils n'ont pas encore trop d'odeurs ni de goût, je les utilise que au bout de quelques mois. En vieillissant ils foncent un peu. Voilà ma réserve.   Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette. Pas de soubresauts, heureusement, ceux-ci sont réservés aux kangourous (sourire). Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  25. Pas facile de rrouver de bons menuisiers chez nous mais ça fait un peu loin pour aller les chercher là-bas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. ...et Bouddha partout veille! bon lundi ma biquette il pleut ici plus orage! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour tout un art le travail sur bois j'aime beaucoup c'est un materiaux noble. bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci