vendredi 26 août 2011

survol de Lisbonne........... 1- voyage au Portugal

LISBONNE// LISBOA

capitale du Portugal bordée par l'océan Atlantique dans lequel se jette le Tage.

"Prévoyez au moins 3 jours pour visiter la ville"

disait le guide que nous avions acheté : faux, impossible , une ville riche en monuments, même les simples façades de maison sont des monuments !!

Ci-dessous diaporama de photos prises depuis l'avion, au hasard...et le hasard a fait que j'ai pris la photo du 1er hôtel où nous devions dormir !!

Autre hasard, le jour de notre arrivée coïncidait avec le sommet de l'OTAN (NATO en Portugais), quelle ambiance à l'aéroport et dans les rues !!

Tout d'abord les avions du gouvernement des USA, j'ai bien écrit LES et non l'avion

Arrivée à Lisbonne par chevrette13

1. ah on va changer de climat... allons voir ça... gros bisous bonne journée

2. et  bien nous voila ce matin sous l'orage!!!heureusement que la journée est prévue au musée avec une de mes petite fille  nous serons au moins a l'abris!!!!! je te souhaite une bonne journée ..a bientot

3. Coucou chevrette, j'ai passé une semaine dans cette jolie ville en 2007, j'ai visité pas mal d'endroits, j'ai beaucoup apprécié la tour de Belem, et les restaurants dans lesquels j'ai aimé les chanteuses de fado...bise et bonne journée...

4. Bonjour, alors les crêpes sont bien passées ? Cette nuit « orage et désespoir » et les larmes ont coulées (pluie mais cool car comme cela pas besoin d’arrosage). Nous voilà maintenant au pays du fado (attention pas des fadas), très joli pays et bonne gastronomie. Voilà je te souhaite une belle journée garnie de soleil et un congélateur rempli de glaces. Gros bisous à vous.

5. encore un endroit qui m'est inconnu, mais dis moi, quels sont les endroits que tu n'as pas visités.....ils doivent être rares, profites-en bien......car parfois il y a des imprévus qui viennent stopper les voyages.....passe une belle journée

6. Vu d'en haut, c'est déjà très prometteur !

7. bonjour  nouvelle destination  de belles vues aeriennes !!! vallayris n'est plus celui que j'ai connu il y a 20 ans  je pense que la production s'est delocalisée ( made in china ) mais les prix sont toujours elevés  pas acheté de haute gamme j"aurai eu le préssentiment de me faire armaquer bonne journée  bises

8. Chevertte, pour répondre à ta question sur ma retouche photo, j'ai simplement laissé un bandeau bien net horizontal au centre, en floutant le dessus et le dessous de ce bandeau, simplement un petit effet tout bête, pour m'amuser...bisous...

9. Bonjour. Vu d"avion c'est super....! trop stylé....!!!! Bonne journée et vivement la suite. Bisous,Vince.

10. COUCOU FRANCETTE, BELLE VUE AÉRIENNE DE "TON" AVION, JE CROIS QUE LE TAGE PASSE À LISBONNE ET HUM "NATO" C'EST AUSSI L'OTAN EN ANGLAIS "LOL" BONNE JOURNÉE, FAIT UN PEU MOINS CHAUD, MAIS TJRS UN GRAND BEAU TEMPS.. BISOUS

11. De Lisbonne (et du Portugal) je ne connais que l'aéroport pendant deux heures de transit entre Dakar et Paris ! Donc je suis très content si tu nous réserves quelques articles sur ce pays. Vivement la suite. Bonne journée. Dominique

12. Je suis allée 3 fois à Lisbonne et ... je n'ai pas encore tout vu ... Les fenêtres, les petits patios cachés dans des ruelles étroites ... Oh!! oui tu as raison, Lisbonne se déguste comme un dessert, à petites bouchées !! MDR LOL - bonne journée ma copine - bisous

13. Oh là là ...c'est génial ... quelles vues magnifiques... Bizzzzz

14. Bonjour ma douce Chevrette
    Je suis allée 5 fois en vacances d'un mois au Portugal Je connais un peu Lisbonne que j'ai beaicpup aimé ,je vais suivre avec une attention toute paticulière ton reportage ,j'ai tellement aimé ce pays Je te souhaite ma puce une bonne journée  avec de gros bisous    Méline

15. Bonjour Chevrette, une belle vue aérienne au survol de Lisbonne , on distingue bien le pont du 25 Avril. Je suis allée plusieurs fois à Lisbonne et à chaque fois je découvre un endroit  que je n'avais pas encore visité.  J'imagine à l'arrivée cela devait être l'effervescence  avec les avions officiels, en plus  l'aéroport n'est pas grand, Bonne journée Bisous Christine

16. petit coucou sous la pluie pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end  de gros bizzzous

17. Super la diapo ! Quelle belle vue Moi ! Je n'ai pris l'avion qu'une seule fois et je n'ai pas été gâtée, c'était un coucou pour le travail, 18 places seulement et que des trous d'air ! situation difficile pour un baptême de l'air, mais obligatoire !!! Soleil ce matin avec un ciel bien nuageux qui vient de bien nous arroser et comment faire pour fermer le robinet ! Là-Haut ? Je te souhaite une bonne fin de semaine Amitié et à bientôt

18. Bonjour Chevrette, Encore un pays que je ne connais pas ! C'est beau vu d'avion, très belles photos, merci de me faire voyager sans sortir de chez moi.  Demain je monte à la tour Eiffel avec Sarah, Yaël et Samuel. Il faut que je change les idées de mon fils qui ne va pas trop bien après son agression du 13 août dernier. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

19. bonjour ma chevrette, qui est bruno !!! bisous,annie

20. J'ai eu l'occasion de visiter cette ville lors d'un voyage en 1996...en ce qui concerne le clocher c'est celui de la collégiale Saint Martin mais tout le monde dit cathédrale tu ne te souviens pas de l'article : http://0z.fr/frCsc...

21. Tu avais ouvert ton hublot pour que ces photos soient si nettes?...

22. je ne connais pas Lisbonne merci pour ce partage virtuel très belle fin de journée et bon début de weekend ti bo tout plein   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

23. désolée mon article est sortie plus tard que d'habitude...la chaleur me ralentit...j'ai fait un malaise chez le coiffeur mais là j'ai récupéré...il a enfin fait orage oh pas bien longtemps mais ça fait du bien...deux degrés en moins dans la pièce plus que 26...bisous

24. c moins exotique, mais une très belle destination tout de même !

25. bonsoir francette ,cette année c'etait portugal ou grece ...et c'est la grece que nous avons choisis fin septembre .un petit bout de broquies l'aveyron qui m'a adopté .bisous a tous avec marlene dany

26. oui bien sur, j'ai même visité une fabrique et fait un article il y a bien longtemps bisous,,Chevrette

27. bonsoir, voilà un pays proche, à voir;  en plus lisbonne est une très jolie ville bisous

28. Bonsoir ma copine Tiens voilà une ville dont mon mari parle souvent..Je crois qu'on va y avoir droit!! je reviens après avoir  rebranché la box,il y a 2 heures  l'orage est loin mais météo France nous a encore mis en alerte orange..jusqu'a demain matin..On est punis!!! snif!Mais à coté de ce qu"il se prépare à New York c'est du pipi de chat!! Bonne soirée bisous

29. Oh Lisboa ! Une ville que j'ai adorée, nous avons pris le bus qui monte tout en haut en frôlant les maisons et la vue était splendide puis nous avons fait un tour de bâteau qui longe la ville et nous avons aimé aussi ! Et, j'ai acheté un CD de Amalia Rodriguez ! Bon week-end, bisous. Je t'envoie un cerf canadien " />

30. JE TE SOUHAITE UN BON WEEK END ENSOLEILLE ....ICI C EST ASSEZ MITIGE .......MAIS BIEN PLUS AGREABLE MAINTENANT QUE L ORAGE A ECLATE ...... AS TU ETE ENNUYE PAS CES ORAGES???

31. Magnifique cette arrivée sur Lisbonne;une ville que j'aime beaucoup! beezoo

32. cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris l'avion et j'aimerai aussi aller au portugal alors mrci pour le partage bises

33. Bonjour Francette. Tes photos de l'arrivée à Lisbonne, avec le survol de l'estuaire sont très belles. Bonne journée et bisous