lundi 15 août 2011

Carpentras -2 ........... balade en Provence

   

Construite sur les vestiges de l’église Romane, la Cathédrale saint Siffrein  impose son architecture et son style gothique méridional.

 Vitraux, gargouilles, arches finement sculptées attirent  le regard des touristes.

 

 

La porte Notre Dame dite aussi “Porte Juive” présente un ensemble de style gothique flamboyant richement décoré. Au dessus du blason de l’ancien Chapitre, la “Boule aux rats” symbolise le temps qui ronge le monde.

 

31 commentaires:

  1. as tu vu la boule aux rats ??? gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une belle cathédrale aux lignes épurées assez sobres malgré son style gothique...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, très belle architecture de cette cathédrale. On voit aussi le temps qui a dégradé les pierres. J'aime bien les gargouilles. Des averses hier après midi et ce matin encore des nuages. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, tres beau évidemment, toujours des images superbes et tout et tout hihihi je ne connaissai pas cette cathédrale , quand on pense aux moyens qu'il y avait lors de la construction! zétaient doués les mecs ! gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma Francette !! et voilà toujours autant de chance avec les diapo aujourd'hui peut pas voir cette belle église...et il faut que je me prépare aujourd'hui resto...chic le soleil est de retour après un bel orage hier en fin d'après midi qui fait que j'ai été obligé d'éteindre l'ordi le tonnerre et les éclairs ont fait que différentiel du compteur saute à chaque fois alors avant de griller les téléphones et le reste j'ai attendu que l'orage passe. aujourd'hui tes amis s'en vont cela va faire du vide...j'espère qu'il vont repartir la tête plein de souvenirs...je vous fais de gros gros bisous et vous souhiate une bonne journée .

    RépondreSupprimer
  6. merci de cette jolie présentation de cette Cathédrale, tu as su nous faire voir tous les détails....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour  ma douce Chevrette      J’ai une demi-heure pour dire bonjour à tous mes amis et souhaiter un bon 15 août ;j'ai des amis à la maison  Je regarderai la vidéo demain    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  8. onjour belle architecture  je passe vite fait je profite d'un peu de soleil pour aller faire un tour  bonne semaine  bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, Pourquoi ça s'appelle "Porte Juive" ? Aujourd'hui je vais au Jardin des Plantes avec les enfants et Sylvie (Lyly63) j'espère qu'on aura beau temps. Bon lundi 15 aoüt, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, SPLENDIDE EGLISE DU UR GOTHIQUE !  JE TE SOUHAITE UN BON 15 AOUT, IL FAIT TJRS CHAUD, TANT MIEUX ! GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, je passe pour te remercier de tes visites en mon absence. C’est très gentil. Les vacances se sont bien passées. Bon anniversaire avec du retard !
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  12.  petit coucou pour te souhaiter un très bon lundi et un bon début de semaine chez nous du soleil c'est un miracle!!!lol  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, youpi !!! je suis en vacance !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ma chevrette, j'espère que tu as passée un bon week-end.....aujourd'hui le temps est au beau fixe, pour combien de temps je ne sais pas.....bonne fin de journée.....gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  15. encore qques jours au bord de mer! verrai tes diapos en rentrant! bises papé ! fait chaud !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette excllente série, Chevrette bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Merci ma Francette!! j'espère vous aussi vous viendrez dans les cevennes il n'y a pas que de la pluie ...nous sommes arrivés du restaurant depuis deux heures et un peu d'ordi maintenant...nous avons profiter du soleil car il est de retour parmi nous...gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique cathédrale, même pas peur des rongeurs et pourtant...

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette. Bien ce volet 2. Un bel édifice richement et finement sculpté. Pour les rhododendrons attention à la plantation, bien faire le bon mélange. Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  20. Coucou chevrette, je en connais pas cette ville, traversée une fois dans ma vie, pressé, ton diapo en donne un aperçu sympa...bise à toi et bonne fin de lundi...

    RépondreSupprimer
  21. magnifique !!! bisousss et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  22. merci d'etre passée les passages ce mois st rares analyse un peu plus please l'histoire de carpentras

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir, encore un bel édifice, comme il en existe beaucoup en france bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  24. belle architecture; j'ai pris plusieurs papillons en photos ce jour aussi; muxu

    RépondreSupprimer
  25. Je passe te souhaiter une bonne soirée Amitié

    RépondreSupprimer
  26. Voilà ce que c'est quand on va se promener ! On passe souhaiter avec retard un bon 15 Août à ses amis (es) .....Oooooh Le beau temps était de la partie et on en a profité, c'est bon pour le moral ! Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  27. bonjour, je t'écris ici pour le portugal, car il n'y a pas le moyen de técrire , donc d'ici je te dit merci, le portugal je le connais en tourisme familial ! J'aime bien Porto, j'espère pouvoir y retourner un jour ? bisous dianou

    RépondreSupprimer
  28. Belle cathédrale,il doit faire bon à l'intérieur! très très chaud ici beezoo

    RépondreSupprimer
  29. Superbe architecture, sobre comme je les aime; Bises et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour très belle Cathédrale,une belle architecture. bon lundi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci