mercredi 17 août 2011

Colombo (1) ........... voyage au Sri Lanka -77

Colombo, capitale du Sri Lanka.

Le jour où nous avons décidé d'y aller était férié , peu de monde dans les rues...

Le quartier de Pettah recommandé pour ses rues animées, ses boutiques, toutes ou presque toutes étaient fermées !

On y trouve aussi de nombreux lieux de cultes, toutes religions confondues.


Jour National - 04 février

Tous les Sri Lankais se rassemblent pour célébrer l’anniversaire de la fin de la colonisation britannique le 4 février 1948. Cette indépendance, acquise pacifiquement, est commémorée avec un grand patriotisme. Ce jour-là, le drapeau national est hissé au-dessus des parades militaires, des nombreux défilés et des services religieux.

 

 

Quelques photos de la mosquée Jami ul-Alfar, construite en briques blanches et rouges dans le diaporama..et une petite église au milieu des boutiques !

 


COLOMBO 1ère par chevrette13

 

 

28 commentaires:

  1. Bonjour Francette, ce temple hindou est richement décoré de sculptures. En jour férié c'est aussi bien, moins de monde mais pas de boutiques ouvertes, c'est dommage pour vous. Je vais me préparer car c'est les courses ce matin. Bonne journée et gros bisous ma douce, il va faire chaud aussi

    RépondreSupprimer
  2. un peu surprise je pensais que Colombo;etait un petit village !! bonne journée à toi je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. la balade à pied dans cette ville sans véhicule a dû être super.....à quand une journée comme celle là ici........on peut rêver, passe un beau mercredi

    RépondreSupprimer
  4. petit coucou matinal pour te souhaiter un très bon mercredi avec le soleil  moi et mon fils on va passer la journée à la piscine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  5. Salut mon amie chevrette, ma fille a eu son permis !!!!!!!!Code et permis du deuxième coup c pas si mal !!!!!!!Plus besoin de faire la navette !!!!!!!!!!Je vais faire mes compotes de pomme poire avant que les frelons me mangent tout !!!!!Bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  6. bonjour pas beaucoup de monde dans les rues les édifices religieux sont magnifiques  je te souhaite une bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  7. Il y a des grands immeubles à Colombo, je ne m'y attendais pas ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, TRÈS BELLE MOSQUÉE, SPLENDIDE TEMPLE HINDOU ET JOLIE PETITE ÉGLISE COINCÉE ENTRE LES BOUTIQUES.. 3 RELIGIONS QUI SE COTOIENT PACIFIQUEMENT... MERCI DE TON MESSAGE.... JE CONNAIS ASSEZ BIEN L'ITALIE MAIS PAS DU TOUT CINQTERRE, C'EST DANS QUELLE PROVINCE ? JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, Les monuments religieux sont splendides !! Le 4 février, ils ont raison, c'est une très bonne date, c'est le jour de la sainte ... Véronique, mdr ! Passe une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette!! wouahhh très joli diapo et beaux monument pour une fois qu'il fonctionne correctement ah que veux-tu je suis dans un trou. très belle journée encore aujourd'hui le soleil commence à chauffer je me demande cette après midi ce que cela sera.....je vous souhaite une bonne journee et gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  11. la mosquée est splendide, et cette pauvre petite église semble perdue... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. bonjour ma chevrete, j'espère que tu vas bien et merci de tes visites.... ici le temps est moyen, seulement 21°.....passe une bonne fin d'après midi agréable.....gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  13. Mon bonjour du Mercredi et avec le soleil ! En même temps ! N'ayant que 2 inscrits à ma Newsletter, çà me ferait plaisir si quelqu'un avait envie de s'y incrire et  je remercie d'avance. Un endroit que je ne connaitrai jamais ! Merci du partage avec ce beau diaporama !!! Je te souhaite une bonne journée Amitié et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. lors des mes voyages au Sri Lanka, je n'ai pas consacré beaucoup de temps à la visite de la capitale, soit pour des raisons de sécurité, soit ensuite par manque de temps et de peu d'intérêt historique;  bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette Merci pour être passé me souhaiter mon anniv ...bonne fin de journée  bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir  ma très chère Chevrette  C'est vrai ta vidéo montre une ville désespérément vide à part quelques badauds ,mais on voit mieux le édifices !            Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec des gros Bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre tout avec toi et Yvon  sur ce pays... C'est fabuleux . Merci... *** Pour Tatarinette je ne la connais pas donc ... je ne peux te dire !... *** Bonne soirée. bizzz

    RépondreSupprimer
  18. encore une belle évasion que tu nous proposes....insolite cette petite église coincée entre ces grosses bâtisses....bonne soirée ..bisous.

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir, j'aime bien ce bâtiment en pierre rouge dommage pour les boutiques fermées! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci por cette découverte; Un passage tardif après une journée passée en mer, c'était très agréable . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. coucou, me revoila donc! bel article! bises

    RépondreSupprimer
  22. Un coucou pour te souhaiter une bonne soirée ! Amitiés ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour  Chevrette ..
    Me  voici  de  retour  et  très  contente  de  retrouver  mes  amis (es) .
    Ton voyage  continue , je vois  pas  comme le mien  qui  fait  une  petite  pause  mais  reprendra  très  bientôt ..je te souhaite une bonne journée ..
    Gros  bisous ..

    RépondreSupprimer
  24. moi non plus je ne bois pas d'alcool ...mais au restaurant avec les amis qui en boivent je prends un verre de vin histoire de mettre tout le monde à l'aise...si toutefois ce n'est pas moi qui conduis...

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir chevrette . Merci de ton passage . Pour ce qui est du gâteau à la semoule , tu peut le faire pour grande personne en doublant les doses . Amitiés de nous deux Nicole et moi . PS : désolé mais je ne me rappelle plus le nom de mon contact facebook au Sri Lanka

    RépondreSupprimer
  26. comme l'Asie me manque!quand je vois tes articles j'ai envie de m'envoler là-bas! beezoo ma belle trop chaud ici pour ma mère,j'espère qu'un orage va éclater!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour comme dans beaucoup de villes les jours fériés sont très bien pour des ballades piétonnes! magnifique et richement décoré cet édifice un beau travail méticuleux bon mercredi  bises
     

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci