samedi 13 août 2011

Le Crestet........... Vaucluse ..... balade en Provence

Le Crestet est un petit village médiéval dominé par les ruines vertigineuses d'un des plus vieux châteaux du Comtat (IXe siècle).

 


Comme tous les villages perchés, la meilleure façon de le découvrir est à pied,  ses ruelles caladées,  arcades,  passages sous voûtes, son château médiéval ancienne résidence des évêques de Vaison-la-Romaine… Du village on peut distinguer au loin  les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux.

 

 

 

cliquer sur le lecteur pour écouter la musique pendant le diaporama

 


Le Crestet par chevrette13

33 commentaires:

  1. Bonjour Francette, superbe ce village, je ne connais pas mais j'adore ces petites ruelles pavées et de belles maisons en plus. La vue est superbe. Des nuages ce matin et le ciel est rouge, la pluie en chemin. Je vais ramasser des myrtilles ce matin. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Avoue que l on ne peut s en lasser... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. me voici de retour..;toujours pas d'aubergine en vue....mais...je vais repartir peut etre qu'un jour une surprise m'attendra a mon retour......qui sait!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ta vidéo, ce village me rappelle Le Castellet !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour vous deux, toujours des vues trop belles qui donnent envie de ballades et de rêves , merci , gros bisous et continuez bien votre route sous un chaud soleil, dianou

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE, UN AUTRE TRÈS JOLI VILLAGE PROVENCAL. ! PAS FOULE SUR LES BLOGS SUREMENT POUR CE LONG WEEK END, JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT SAMEDI ENSOLEILLÉ, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. bonjour superbe village comme je les aime un de plus a visiter lors de mon prochain voyage dans le sud  pluie ce matin bon week end  bises  

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon amie chevrette, plus que 2 jours et je suis en vacance, je ne part pas cette année, personne pour s’occuper des chiens !!!!!Je te souhaite un bon week-end, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas, je note son nom, j'adore les villages médiévaux...et celui-ci et très beau! j'aimebeaucoup la fontaine. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette.. ah enfin aujourd'hui ça fonctionne un peu mieux....je viens de voir ton diapo j'adore ces petits villages médiévaux ..j'espère que tu n'as pas oublier de donner le beau marteau à Bernard...moi c'est le lavoir et la fonaine que j'adore...je vous souhiate une bonne promenade et un bon week-end...bisous à vous quatre à lundi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, Encore un petit village dont j'ignorais l'existance !! merci pour ces belles photos. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. Joli village .. j'aime ces vieilles pierres. Bonne journée. bizzz)

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ces petits villages qui se fonts de plus en plus rares en France; celui-ci est bien entretenu meric et bon samedii, Chevrette bisous

    RépondreSupprimer
  14. Non tu ne stérilises pas les cèpes secs, on les met dans des pots en verre pour qu'ils se conservent et gardent toute leur saveur. On ne les laisse pas à l'air car il y a un papillon un peu comme une mite qui pond dessus et tes champignons partent en poussière, ils sont mangés. Une année j'en avais mis dans un sac en plastic et j'ai tout jeté. C'est fini la poussée avec la chaleur. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  15. coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon samedi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette. J'adore l'escargot sur la porte il ne bave pas (sourire). Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  17. je pensais qu'ils étaient passés hier au soir alors je te les renvoie vu que tu ne les as pas reçu bisous

    RépondreSupprimer
  18. j'ai repris mon blog,mais ma ligne n'est toujours pas au top
    nous avons du soleil,mais on nous annonce de la pluie pour demain
    bon week-end et joyeuse assomption
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  19. Comme on aimerait arpenter ses rues et boire à ses fontaines !

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce beau diaporama ! Encore une triste soirée où je vais pouvoir regarder un film ! Grisaille et pluie.....Eté ! Où es-tu donc passée? En ce Samedi, je te souhaite une agréable soirée ! Amitié et à bientôt Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Une si belle promenade nous fait beaucoup de bien, merci le net ! Je te souhaite un bon samedi soir ! Amitiés ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir  ma très chère <chevrette  Super diaaporama ,j'aibien aimé la fontaine , un endroit médiéval ne déçoit jamais               Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  23. un tpit coucou passe une très belle fin de journée bisous          •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  24. les gousses de graines que t'as vues sur mon blog sont des graines de lupins non commestibles...les tramousses sont faites à partir d'une espèce de lupins blancs...bonne soirée amie

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, la vue sur la vallée est magnifique bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir francette ,une belle balade assise confortablement sur le canapé ,merci ,elle est pas belle la vie  lol!! bonne soirée gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  27. La fontaine et le lavoir sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  28. J'ai visité ce village il y a quelques années, merci pour ces beaux souvenirs!...

    RépondreSupprimer
  29. un délicieux village que je ne connaissais pas;merci chevrette pour ce charmant cadeau! beezoo

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette, ça me donne envie de parcourir à pied aussi ! Très belle promenade, comme toujours avec toi, et une mention spéciale pour ce heurtoir ? en escargot ! Merci à toi aussi pour le thème des arbres, c'est parti pour la semaine prochaine ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette un plaisir de regarder ce diapo en écoutant Marcel Amont. bon samedi sous un beau soleil bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette. C'est un très joli village. J'aime particulièrement ;la fontaine et le heurtoir-escargot. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci