lundi 1 août 2011

Lunuganga, les jardins............ voyage au Sri Lanka -68

Un terrain en friche (plantation de caoutchouc)  que  BAWA  va métamorphoser pendant cinquante ans pour en faire Lunuganga.

 

Il y crée des terrasses, des étangs en forme d’ailes de papillon, plante des arbres à cannelle et des frangipaniers dans un ordre établi, va jusqu’à racheter l’île au centre du lac attenant pour s’assurer qu’elle restera vierge afin d’ajouter à la vue une touche de vert immaculé.

 

Son jardin devient son obsession au point qu’il retourne en Angleterre étudier l’architecture et les techniques dont il a besoin pour achever son œuvre.

 


lunuganga jardin par chevrette13

 

 

 

29 commentaires:

  1. bonjour chevrette dit donc ce diapo est magnifique sur ce jardin ,j'ai adoré le regarder , je te souhaite une très bonne journée et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est un jardin extraodirnaire, comme le chantait Maurice Chevalier.....passe un très beau mardi

    RépondreSupprimer
  3. Le jardin est superbe ! Je recale mon sommeil et pas facile de trouver une heure pour venir sur le blog ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, c'est vraiment très beau et il faut être vraiment passionné pour faire son jardin pendant de si longues années mais il doit être content du résultat. Superbe le nénuphar!!! Les orages sont annoncés. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette idée d'un jardin "habité" par des personnages fantastiques dissimulés çà et là et que l'on découvre au hasard de sa promenade...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens trés jolie photos/video  et texte ..merci pour ta fidélité et tes gentils commentaires le temps soleil ciel bleu mer belle je passe te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. Dsvous aimerez peut-etr tu prézentes des images parfois passionnantes
    ce jardun, aurait été pour moi qd je vivais a madagascar, un but certain de voyage vacances-études
    bien plus (selon moi) que les chutes du zambèze **avec les lembas descendants de l'époque de Salomon et puis se perdre le long des plages du limpopo et de namibie, baleines et phoques les musées tt de mm ensuite tout juste pour ne pas décevoir qq ami!

    RépondreSupprimer
  8. UN PETIT VOYAGE BIEN PLUVIEUX, À SAINT CLOUD.

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, il n’a pas fais très beau à la rochelle hier, de la pluie le matin !!un peu mieux l’après midi !!!!!!!je n’est pas fais de photo !!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, UN TRÈS BEAU JARDIN,  LA PLUIE S'INVITE CHEZ NOUS CE MATIN.. JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BELLE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Superbe jardin chevrette; tu as du te faire plaisir en t'y promenant et en prenant ces photos. Bises. Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, un coucou pour te souhaiter une bonne journée !!! Duc va bien comme un vieux toutou qui profite de chaque instant !!! De pluie chez nous alors on s'occupe à l'intérieur !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour encore un superbe diapo bonne balade avec tes amis  bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette!!! petit coucou sur ton blog avant de vous rejoindre...joli diapo c'est bien vert par apport ...mais bon avec la pluie que nous avons eux cela à fait du bien mais il faudrai des jours et des jours de pluie que les jardins deviennent plus jolis...je te fais de gros bisous et vous souhaite à tout les quatre '' bon appétit''

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous un temps orageux de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette ; Super ce jardin !! bientôt moi aussi je parlerais d'un jardin que j'ai vu au parc floral quand j'aurai terminé avec ma série de papillons. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette, C'est un magnifique jardin. Les raisons de notre retour anticipé sont plus un souci d'anxiété de la part de mon père par rapport à de futurs examens , il n'y a rien de réellement très grave . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. Oui j'ai vu les nouvelles concernant la Martinique...ce que je crains davantage ce sont les conséquences qui surviendront en Haïti...eh oui!  on s'est partagé le bouquet d'alpinias...

    RépondreSupprimer
  19. c'est bien verdoyant
    je peux à nouveau remettre des coms car cet après-midi je n'y suis arrivée qu'avec beaucoup de difficultés
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  20. quel paix il semble y avir dans ce jardin! la fleur est étonnante et très jolie!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  21. la paix semble règner sur ce jardin, et cette fleur magnifique, c'est une découverte!gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  22. c est tout simplement superbe... quel bel endroit... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir  ma douce Chevrette    Je viens de rentrer ,j’ai été absente toute la journée  Je te souhaite une bonne soirée  avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette. Un magnifique jardin, il faut avoir la main verte pour obtenir de tels résultats. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  25. mon marie rêverai d'avoir un étang.......superbe jardin, passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  26. comme cet endroit semble calme,cela m'apaise à distance! bonne soirée chevrette gros beezoo

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette je comprends que l'on puisse aimer un si bel endroit un long labeur pour créer ce magnifique jardin bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette. C'est un très beau jardin. Bravo à ce monsieur qui y a consacré sa vie. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je suis revenue sur ce jardin et je vais chercher à en savoir plus sur ce Buwa... Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci