lundi 1 août 2011

Brief Garden............... Voyage au Sri Lanka - 66

BEVIS BAWA , sculpteur paysagiste, occupa cette propriété jusqu'à sa mort en 1992.

L'intérieur abrite des meubles coloniaux.


Dans la maison même de Bevis Bawa, on pourra prendre place autour de la table où s’assirent Vivien Leigh et Laurence Olivier pendant le tournage du film Elephant Walk. A quelques kilomètres seulement d’Aluthgama ou de Bentota.



Autour de sa demeure il avait constitué différents types de jardins : à la française, à la japonaise,  à l'italienne et à l'anglaise. Hibiscus, philodendrons, bougainvilliers s'épanouissent ainsi à côté de bassins en cascade.

 


Brief garden par chevrette13       

44 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette... nous voila repartis bien loin... bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli diaporama, on voit que la nature est luxuriante ! Bon lundi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette ça devait être magnifique , je te souhaite une bonne journée moi boulot jusqu'a vendredi midi et après vacances , très gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce jardin est magnifique..; quant à l'écureuil, heureusement que son oeil brillait, je n'arrivais pas à le discerner... Une très belle diapo !

    RépondreSupprimer
  5. magifique jardin,avec une luxuriante végértation.....je n'y comprend rien ce matin pas d'images sur les autres blogs et sur le tien ça fonctionne......tant mieux pour moi.....passe un doux lundi

    RépondreSupprimer
  6. tu as déja des aubergines!!!!les notres ont souffert du mauvais temps  et maintenant elles ne poussent plus espérons que la chaleur les reveille!!!!!! je te souhaite une bonne journée a bientot

    RépondreSupprimer
  7. magnifique ta vidéo,bien caché ton écureuil ***bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. " bonjour chevrette je passe ce matin te souhaite un trés bon debut de semaine merci pour tes passages et commentaires comme dab trés jolie article a bientôt amities bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Ben faut pas être mirot pour le voir cet écureuil, il est bien caché ! Très belle balade hier avec mes filles et Francine, en plus l'été est de retour ! Passe une bonne journée, bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, je vais aller ramasser mes haricots !!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tu as raison il nous tarde de rentré passe un bon lundi amitiés qing

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU FRANCETTE, TRÈS BAU PARC FLORAL PROPICE À LA DÉTENTE ET JOLIE DEMEURE...  ON CONNAIT CE COUPLE D'AMIS DEUIS DES ANNÉES... GRÂCE À LA PÉTANQUE ! LOL!  LUI EST PIED NOIR, INSTALLÉ  TRÈS JEUNE À NICE À LEUR RETOUR D'ALGÉRIE, A DÉJÀ ÉTÉ MARIÉ ET A 3 ENFANTS, ET SA COMPAGNE EST PORTUGAISE, A QUITTÉ LE PAIS À LA MORT DE SON MARI, TRÈS JEUNE D'UN ACCIDENT DE MOTO.. A UNE FILLE ET UN PETIT FILS DE 15 JOURS, QUI S'APPELLE "ANGE".. EN FAIT SOMMES TOUS DES EMIGRÉS... COMME TANT DE RÉSIDENTS NIçOIS "LOL"  JAIME PAS TROP LES SPÉCIALITÉS NICOISES... SURTOUT  PAS LA "SOCCA", J'EN AI TANT MANGÉ PENDANT MES ANNÉES NOIRES EN ARRIVANT SUR LA CÔTE !! BON UNDI ENSOLEILLÉ, BISES 

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa !
    merci du partage !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette, très chouette diaporama, ce parc est très joli, agréable balade...bise et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  15. bonjour magnifique ce parc !!! nous faisons les grands parcs + 2 jours libres a san francisco bonne semaine  bises

    RépondreSupprimer
  16. bonjour passe un très bon lundi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  17. coucou Francette!!! le soleil est de retour mais internet ne fonctionne pas très bien aujourd'hui...très lent l'ouverture des blogs toujours pas de solution pour ma ligne et cela commence à bien faire ....je me demande s'ils sont bien compétant ...bon je vais préparer maintenant le déjeuner je vais te faire de gros bisous et te souhaiter une bonne et douce journée je pense à la piscine...à moins que tes amis arrivent aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, j'aime beaucoup les jardins, il y a toujours des merveilles bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette, une belle demeure avec de beaux meubles et le parc est superbement fleuri. C'est pas a moi que ça arriverait de prendre un écureuil en photo, il est trop beau et pas sauvage on dirait. Pas la pêche depuis hier, j'ai des spasmes intestinaux par moment et ça fait pas du bien. Bonne journée et gros bisous ma douce  

    RépondreSupprimer
  20. et au milieu coule une rivière...une bien belle balade, dans cette végétation luxuriante.bises.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma copine Tu feras un gros bisou pour moi à notre ami ce soir!!Quest ce qu'ils vont manger?? Attention..je crois qu'il va te ramener des bouteilles!!! Il a eu chaud à la douane!!  

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour  ma très chère Chevrette  Tu as voulu m'imiter avec tes superbes jardins aussi ? lol Belle demeure ;mais c'est cela avoir de l'argent !  Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour le partage de cette belle vidéo!   Eh oui ! Me voilà enfin....et je te souhaite un bon début de semaine. Avec toute mon Amitié ! Bisous 

    RépondreSupprimer
  24. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine  aujourd'hui superbe soleil chez nous de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  25. superbe je ne connais pas la première fleur mais j'ai bien reconnu les roses porcelaine, les alpinias et l'orchidée dans son habitat naturel... Mardi dernier j'ai reçu trois alpinias venus directement de Martinique.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette. Jolis jardin, l'écureuil est dans un 5*****. Après trois soirées culturelles un peu d’aération des poumons par une balade en forêt. Je ne pensais pas trouver des champignons, hé bien si, un petit panier de cèpes histoire de se régaler au dîner (photo). Bises du jour, Chris

    RépondreSupprimer
  27. elle est bien belle la photo d'ouverture de ta vidéo
    encore orange qui fait des siennes,je n'ai pas encore reçu les coms de ce matin,juste ceux de cet-après-midi
    nous avons eu un beau soleil aujourd'hui
    bonne soirée et gros bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  28. Superbe propriété. merci pour ce partage. Bises et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  29. c'est beau j'ai pris mon pied à visionner cette vidéo passe une très belle fin de journée pour moi c'est encore pluies et vent ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  30. PAR BOUDDHA J'ai rien compris il sculpte des jardins les vend chez drouot sur dessin et les mange en salade? EXPLIQUE MOI SI TU VEUX SI TU VEUX PAS SSA FE RIEN BIZOU SUR TA BLANCHE MAIN SE CUISINIERE SCULPTERICE

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir francette ,de belles fleurs et plantes ,j'aime beaucoup les couleurs .un peu de repos aprés l'agitation et un peu de regrets que ça se termine mais ce ne sont pas des adieux un simple au revoir ,avec de nouveaux amis venus d'autres regions .bonne soirée gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  32. Superbe ....  mais je préfère les jardins de curé !... comme le mien !... Lol...)) Bizzzz

    RépondreSupprimer
  33. superbe ! oui, le routard a souvent raison quand même !!

    RépondreSupprimer
  34. Bsr, trop mignon l'écureuil et ces jolies fleurs, un pencbant pour la guirlande blanche et bleue. Plein de cèpes par chez nous! muxu

    RépondreSupprimer
  35. Beaucoup de problème de connexion, mais enfin j'arrive pour te  faire coucou ! Les fleurs sont très jolies, de belles couleurs et une jolie vidéo Bonne nuit Amitié et à bientôt

    RépondreSupprimer
  36. coucou jolie visite, il y a des fleurs superbes je n'étais pas trop là je vais essayer de reprendre du service...dur dur bises prunelle une des deux dejantées

    RépondreSupprimer
  37. bonjour, toujours de splendides images , des lieux dénichés magnifiques, merci et gros bisous a vous deux, dianou, stp ne me répond pas sous ce com, hé oui, toujours en soucis d'ouverture de page grrrrr bizzz dianou

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, Chevrette, me voici, je suis de bonne heure aujourd'hui, je n'arrivais plus à dormir, mes soucis de santé, mon tendre qui est parti pour la journée loin à bourges et devait récupérer un copain sur paris, je vais donc être seule jusqu'à ce soir tard, de plus, j'ai eu une mauvaise nouvelle hier soir pour ma maman qui est dans un état très critique, donc, voilà. Donc, tu attends tes amis. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne semaine, un bon mois d'août, là, un bon mardi. Au plaisir, mes amitiés, bisous, de ton amie de marseille.

    RépondreSupprimer
  39. végétation luxuriante et bravo pour ces beaux clichés ,le p'tit écureuil est superbe ma petite fille l'à adoré Bisous Chevrette 

    RépondreSupprimer
  40. woah! celui ci me plait encore plus!!!!

    RépondreSupprimer
  41. un joli jardin qui me fait vraiment penser à l'Indonésie avec ces roses de pocelaine!beau mobilier,surtout le coffre!merci pour cette balade en tuk-tuk,excellent moyen de locomotion pour profiter pleinement de ces pays! beau jeudi gros beezoo ma chevrette

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour très belles photos dans ce diapo, adorable l'écureuil derrière son bouquet de fleurs. c'est un très beau parc merci pour le partage. bon lundi  bises

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Francette. Il y a de jolies fleurs et un écureuil gourmand sur ton film. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci