mercredi 24 août 2011

Hall de l'indépendance ............ voyage au Sri Lanka -82

 


Hall d'indépendance


Il fut construit pour la commémoration de l'indépendance du Sri Lanka de l'autorité britannique, avec la création du Dominion de Ceylan le 4 Février 1948. Il est situé sur la Place de l'Indépendance.

 

 

 Il a été construit à l'endroit où a eu lieu la cérémonie officielle marquant le début de l'autonomie, avec l'ouverture du premier parlement par le Prince Henry SAR, duc de Gloucester sur un podium spécial.


Le Père de la nation : Don Stephen Senanayake fut le premier "premier ministre" de Ceylan.

 


palais de l'indépendance par chevrette13

33 commentaires:

  1. Ce palais avec ces colonnades a quand même quelque chose d'imposant ...

    RépondreSupprimer
  2. quel voyage tout de même... moi j attend les enfants... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. que de souvenirs tu dois avoir....merci de nous les faire partager, passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. Un petit bonjour avant les nuées (rire) ! Non pour le moment c’est correct un temps à aller à la plage. Je verrais bien ce hall en marché couvert avec de nombreux fruits et légumes de saison. Je pense que tu dois avoir un peu plus de travail donc pas de piscine aujourd’hui !!! Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous à vous tous.  

    RépondreSupprimer
  5. Beau bâtiment commémoratif chevrette. Superbe. Bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour colombo est une ville riche en monuments il doit falloir plusieurs jours pour la visiter ?? la pluie vient de s'arreter  bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  7. ça y est!!!j'ai 3 aubergines!!!!!!!ah!!!quand meme elles ont mis le temps cette année!!!! bon je vais commencer a voir ce que je vais en faire  bonne journée a toi a bientot

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, C'ES TRÈS BEAU ET ENFIN UNE STATUE D' UN "PREMIER MINISTRE CINGALAIS " SUIS VRAIMENT ANTI COLONIALISTE, QUELS QUE SOIENT LES "COLONISATEURS" T'AS DÉJÀ  DU LE REMARQUER ! LOL ! JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI, TJRS DU BEAU TEMPS,  UN PEU MOINS CHAUD, çÀ SERAIT L'IDÉAL,  GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous soleil mais température en baisse on respire mieux!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. Superbe tes voyages ... Merci... Bonne journée. Bizzzzzzzz))

    RépondreSupprimer
  11. Je passe pour te saluer , te faire des bisous ,et te souhaiter une bonne fin de journée....

    RépondreSupprimer
  12. bonjour ma chevrette, merci de ta visite qui me fais plaisir.....ton blog est génial, ....ici les températures ont baissées, sa fait du bien....bonne fin de journée...gros bisous, annie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, Un Palais pour l'Indépendance voilà une bonne idée ! Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique ... c'est super de pouvoir faire d'aussi beaux voyages , merci de nous les faire partager Bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
  15. tous ces pays qui changent de nom en obtenant l'indépendance ou autre...ça fait des révisions pour la géographie...figure toi que j'ai très bien mémorisé la géographie du temps de mes études...depuis c'est dingue comme les pays ont changé de noms et ma tête ne suit pas toujours

    RépondreSupprimer
  16. bonjour francette ,j'espere que tu n'as pas trop chaud !!! mais la mer est à côté alors !!! je dois encore me compliquer la vie avec mon changement de PC ,je dois etre maso .bonne soirée gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, merci de tes visites durant mon absence et de ton soutien. Des nouvelles sur mon blog de mon papy. Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  18. Un très beau Hall, j'espére que vous ne souffrez pas trop de la chaleur excessive Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir, un beau palais, j aime bien ces petite sculptures bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  20. Belle diapo ! Je te souhaite une bonne soirée avec mon amitié

    RépondreSupprimer
  21. Quel beau palais ! Je te souhaite un bon Mercredi soir ! Amitié et à bientôt 

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  23. très beau partage je te souhaite une très belle fin de journée j'espère du soleil pour toi demain ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir   ma douce Chevrette Superbe diaporama ,j'ai bien aimé tous ces lions allignés   Je te souhaite ma puce une Bonne soirée  avec de gros Bisous  Méline

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma copine Nous voila repartis au Sri lanka..Il y a encore tant de choses a voir et tu a fait provision de photos!! Nous avons eu un bref orage mais assez fort, même Mystie a eu peur, je ne l'avais jamais vue comme ça..Plus tard aux infos on apprends qu'une femme est morte a quelques km de là, tuée par un arbre au cours d'une mini tornade.. Est ce que Mystie a ressenti tout ça?? C'est bizarre..Elle miaulait eperduement et allait dans tous les coins de la maison, a moi aussi elle m'a fait peur, j'ai entiere croyance dans l'instinct des animaux..L'orage passé, elle est restée un moment prostrée ..sur la table du salon en fixant dehors..Mystère! Bonne nuit ma copine, Gros bisous 

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir, Je te remercie pour tes visites pendant mon absence. A bientôt Bisous Domjade

    RépondreSupprimer
  27. bonjour, je vais pas encore le dire, tu va croire mon vocabulaire bien miérable! hihihi Evidement, tres beau un vrai plaisir gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  28. magnifique et tes explications***bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Très bel endroit mais ce qui me plait le plus ce sont tous ces lions sculptés! beezoo

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour les lions sont bien sagement alignés devant ce temple imposant bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour  ce temple est très beau et les alentours merci pour ce diapo  bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Francette. Beau reportage sur ce palais ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci