jeudi 18 août 2011

Colombo (2) ........... voyage au Sri Lanka -78

Un autre quartier  de Colombo : le fort
Le quartier du fort de Colombo est dominé par les deux tours de 34 étages du World Trade Center et par la Clock Tower, un ancien phare.

Les rues les plus animées sont Chatham Street et York Street, bordées de bâtiments de brique rouge et blanche, comme les grands magasins Millers & Cargills construits par les Anglais au début du XXe s.

Tout près du port , se situe le Grand Oriental Hotel, fleuron de l'ère coloniale avec une vue imprenable depuis le 4e étage sur les installations portuaires mais interdiction de prendre des photos. Par contre le portier qui nous a vu dans la rue avec notre  plan  à la main, nous a invités à faire un tour dans l'hôtel !

 


colombo 2 par chevrette13

 

 

42 commentaires:

  1. c'est une ville qui na pas été touche,par le stunamie***

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma belle, pour le laurier dis donc à ton cher et tendre de laisser faire la nature elle sait ce qui est bien... mdr... bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, j'aime bien cet hotel il est très beau, son architecture me plait. Pourquoi zone interdite au delà!!! Par contre les deux tours je trouve spécial, ça dénature un peu avec ce style moderne. Il fait 17° déjà ce matin avec du vent du midi, j'ai mal dormi et le mal de crane m'a réveillé. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. une ville plus comme on la connais, j'aimais beaucoup les bords de l'eau.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. OUI COLOMBO      les  deux MONUMENTS ANGLAIS les trois portugais les cinq hollandais et le plat martiniquais au colombo les sept épices Raconte moi une épice # 7 : la poudre à colombo - Passion ... <cite>passionculinaire.canalblog.com/archives/.../4511683.html</cite> - En cache

    RépondreSupprimer
  6. Il est immense, cet hôtel ! il a l'air particulièrement luxueux et cela peut choquer lorsqu'on le compare à la pauvreté des campagnes...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour merci pour cette balade en ville depuis que j'ai vu tes articles ce pays me tente ... pour repondre a ta question d'hier nous sommes restés 15 jours a castelllane nous avions loué un petit chalet tout confort  dans un camping  les km ne me font pas peur j'aime conduire ...  bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te souhaiter un bon Jeudi Amitié et à bientôt  

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma copine Juste un bonjour pour te dire que je suis là et que je vais reprendre le blog au ralenti!Trop de choses a faire mais que du plaisir!! je fais travailler mes mimines, j'habille ma pergola au dehors, occcultants et embrases..coussins de chaises etc...!!! Mille bisous Bonne journée a toi 

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ces batiments ont totalement le style anglais; Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien l'hôtel et les vues anciennes ! Pas pu me conecter ce matin, bisous

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU FRANCETTE, UN SPLENDIDE QUARTIER, çÀ CHANGE UN PEU ! QT AUX DEUX TOURS JUMELLES DU TRADE CENTER" DONT ELLES PORTENT LE MÊME NOM QUE CELLES DÉTRUITES IL I AURA BIENTÔT 10 ANS, LE 11 SEPT.. ONT ELLES ÉTÉ CONSTRUITES AVANT OU APRÈS ?  J'AI REGARDÉ DES PHOTOS DES "CINQTERRE" C'EST PAS TOUS PRÈS, ON EST DÉJÀ À 120 KMS DE GÊNES, ET C'EST ENCORE BIEN PLUS LOIN... CA SEMBLE SIMPA, MAIS QD ON CONNAIT LES MERVEILLES DE LA COTE D'AZUR ON EST BLASÉS..ET TOI AUSSI TU HABITE UNE SPLENDIDE RÉGION ! HIER SUIS ALLÉE EN BUS, PAS D'AUTRE MOIEN, REDÉCOUVRIR UN VILLAGE TRÈS PITTORESQUE À 13 KMS DE NICE "EZE VILLAGE", SURNOMMÉ LE NID D'AIGLE DE LA CÔTE D'AZUR !!çÀ GRIMPE UN MAX POUR ATTEINDRE LE SOMMET, LE MAGNIFIQUE JARDIN EXOTIQUE ET LES RUINES D'UN CHÂTEAU MÉDIÉVAL, MAIS QUEL PANORAMA SUR LA GRANDE BLEUE , VILLEFRANCHE, BEAULIEU ET ST JEAN CAP FERRAT ! VA DANS GOOGLE AFFICHE "EZE VILLAGE" ET TU LE DÉCOUVRIRAS.. IL I A UN STOCK DE PHOTOS, SAUF SI TU CONNAIS DÉJÀ ÉVID... BON JEUDI ET GROS  BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, World Trade Center comme à New York ? enfin comme avant ... Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. dur de te mettre un com...ma fille a trouvé ton petit lama et me pique la souris dès que je suis chez toi..elle l'engraisse !!! merci au portier de l'hotel. marrant ces tours..ils n'on pas peur que ça leur porte la poisse de leur donner le meme nom..gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou avec un ciel bien orageux pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. actuellement, oiu mais pas il y a 20 ans, c'était la guerre dans ce pays et on évitait d'emmener les touristes dans certains endroits bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette. Beau bâtiment de l’ère coloniale. Je ne comprends pas ces interdictions de prendre des photos, bien qu’avec du bakchich ça marche de temps en temps (sourire). Oui le ouistiti au bout de la toile c’est moi. Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  18. chevrette aime bien manger lélélé du pain d'épices lismislis et de la confiture lurlurlur les péchés capiteux
     

    RépondreSupprimer
  19. De retour ! Hélas vacances écourtée à cause d'un vol à la tire. J'explique tout sur le blog. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  20. helas trois fois hélas "français de toutes les communautés je vous ai compris" le    p p c d    ou plus petit commun diviseur permet de donner à qui on veut guy

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir francette , aprés une journée de folie ,question temps !!!!!!,veste ou pas ?je m'asperge les bras le plus souvent ça rafraichi le corps et enleve cette sensation de "poisse" si désagréable ....vivement l'hiver et 1 bon metre de neige lol !!!!de gros bisous bonne soirée dany  

    RépondreSupprimer
  22. je pense que ce ne doit pas être à la portée de tout le monde pour être logé dans cet hôtel?
    je reçois presque tous mes coms en spam et hier ça m'a énervé et j'ai tout laissé tomber
    suite aux gros orages de la nuit dernière,le temps est resté lourd et orageux aujourd'hui
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  23. Mon petit coucou du soir Chevrette pour te souhaiter une douce soirée ... les journées sont ensoleillées dans le Nord et çà réchauffe le coeur !! Bisous, bisous, je file !!! Nicole

    RépondreSupprimer
  24. il est superbe le pygargue n'est-ce pas hélas les photos ne rendent pas bien les battements d'ailes...C'est dingue aujourd'hui c'est Colmar sous les tropiques il fait plus de 30° et pas un souffle de vent.. et j'ai les ouvriers qui arrachent le sol de la cuisine de l'entrée et du petit bureau...te dis pas la poussière...je suis ko de nettoyer les autres pièces car la poussière a passé sous les portes...demain ils poseront le nouveau sol...je vais finalement passer le week-end à nettoyer...ce n'est plus de mon âge tant de boulot en si peu de temps...à bientôt amie

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir  ma douce Chevrette  Quand je vois ces deux tours ,je pense que c'est dans quelques jours un anniversaire meurtrier oû tant de personnes tuées par la folie d'un homme            Je te souhaite ma puce une bonne soirée         Gros Bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir, et voilà c’est le grand retour vers le PC c’est maintenant possible avec une live box neuve et une ligne revue et corrigée par le technicien. En définitif c’était une carte réseau dans les boitiers extérieurs de la commune Confiture de pêche en ce moment les pêchers sont pleins à craquer. Et il y a de quoi en manger, venez !!!!! Bonne soirée et à demain. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  27. pour martine elle est partie chez sa belle-mère seulement dimanche dernier et elle doit y rester 15 jours
    moi à cause de mn bas débit,je travaille très peu avec mon blog(seulement 4 à 5 blogueurs)je me sers surtout de ma newsletter depuis mes mails de notifications et je les reçois en spam depuis 2 jours
    bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir, quelle drôle d'interdiction, parfois c'est frustrant bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  29. une petite bise rapide je dois m'absenter     passe une très belle soirée ti bo tout plein •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  30. quelle magnifique bâtisse; muxu

    RépondreSupprimer
  31. étrange comme ce nom WORLD TRADE CENTER  a été attribué à tant de tours dans le monde !!! décidément les humains, où qu'ils demeurent gardent des idées de GRANDEUR !!! je connais ta piscine, ma belle et donc je sais que tu vas parfaitement pouvoir te faire un programme sympa d'exercices et de relaxation ... Laisse le carrelage à ton "homme de maison' .... hihhihi ne fais pas lire cela à Dominique, il va me grogner dessus !! MDR LOL bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  32. Une belle balade ...  Merci pour ce gentil partage ...  Suis encore très en retard ce soir...  Bizzzzz... bonne soirée. 

    RépondreSupprimer
  33. Merci Chevrette  pour  cette  magnifique  promenade .. Ces curieux  ces  deux  tours  de  34 étages .. et l 'hôtel est  superbe , je crois que j'aimerai visiter  Colombo ..
     Bon  vendredi  et  bon  Week-End  ..
    Gros  bisous ..

    RépondreSupprimer
  34. C'est triste pour ton père mais je peux comprendre car c'est dur de ne plus pouvoir marcher ! Bon vendredi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette, C'est un plaisir de voyager avec toi dans ce beau pays qu'est  le Sri Lanka Merci du partage Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  36. généralement quand on parle de World Trade Center on pense à New-York...travaux en la demeure c'est pour quand on est jeune...mais que veux-tu...aujourd'hui il fait trop chaud pour continuer le rangement et dépoussiérage...c'est rare que je remette à demain mais...c'est décidé ce sera pour demain...

    RépondreSupprimer
  37. Ancien et moderne se mêlent fort bien;j'aime assez! et aussi ces forts en grés rouge que l'on trouve un peu partout en Inde! beezoo

    RépondreSupprimer
  38. C'est un bel hôtel quoique un peu rustique.

    RépondreSupprimer
  39. UNE PETITE VISITE POUR TE SOUHAITER UNE BONNE FIN DE SEMAINE.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour merci Chevrette comme d'habitude j'ai beaucoup appréciée cette visite. étrange architecture que ce batiment en forme de "cloche" à l'envers! bonne journée  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci