jeudi 1 septembre 2011

Bairro alto de Lisbonne 5 - voyage au Portugal

La ville haute, ou quartier haut de Lisbonne était le puissant fief des Jésuitesn nombreuses ruelles pentues pour arriver au belvédère de santa Catarina duquel on peut admirer le coucher du soleil avec derrière soi la statue du monstre des mers qui aurait été vaincu  par Bartolomeu Dias.

Une buvette sympa s'y trouve pour faire une pause avant la descente.

 


Bairro alto Lisbonne par chevrette13

28 commentaires:

  1. il faut être champion du marathon pour faire toutes ces montées et ces descentes.....merci à toi pour ce joli partage...passe un très beau jeudi

    RépondreSupprimer
  2. oh!!tu parles de régime!!!!! personnellement rien que d'y penser j'ai faim!!!!!!je suis incapable d'en commencer un ......mais peut etre est ce parceque médicalement j'ai la chance de n'en n'avoir nul besoin sinon certainement que je serais plus sérieuse!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette,  profitons de l été indien... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette, Ta première photo est magnifique ! Sarah a repris l'école ce matin, elle était contente, moi aussi ! mdr ! Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour la visite continue bien calé dans mon fauteuil ça m'evite toutes ces montées et descentes  ( sourire ) pas de nouvelles de chris il n'a peut etre pas de connection ??  soleil soleil bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Je passe juste te faire un petit kikou,pas trop le temps en ce moment... c'est bientôt la rentée. Je repasse ce soir pour voir tes articles. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE,C 'EST SPLENDIDE, BELLE ÉGLISE RICHEMENT DÉCORÉE, BEAUX ÉDIFICES, BCP DE STATUES DE PERSONNALITÉS SANS DOUTE TRÈS CÉLÈBRES.. ET CELLE DU MONSTRE ! MÊME PAS PEUR  "LOL" IL FAIT CHAUD ET LOURD, BON JEUDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ma chevrette, merci pour tes visites qui me font plaisirs....aujourd'hui il fait beau, j'espère que pour toi c'est pareil....passe une agréable journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  9. Cela donne vraiment envie d'aller visiter Lisbonne. Bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette!!  je reviens des courses, aussi je passe faire un petit tour je n'ai pas eu de nouvelles ni par téléph ni sur le blog ...de Léa..mais aujourd'hui j'ai eu un com et je pense qu'elle passera chez toi, elle me dit sur le com qu'elle à eu du monde et je pense que c'est pour cela que je n'avais pas de nouvelle....ton diapo est super et les églises au Portugal doivent être imposantes vu les images que je viens de voir....mais c'est très beau tout de même. Je pense que tu dois avoir beaucoup de boulot...alors je ne peux que te souhaiter bon courage à Guy aussi et ensuite tu verras que cela paiera tout sera beau....bisous et bonne journée à tous les deux...je t'appelerai si je ne te dérange pas ce soir ou demain

    RépondreSupprimer
  11. Salut mon amie chevrette, hier je suis allé à Fouras « à coté de La Rochelle »avec ma belle sœur et sont fils, le temps était gris et il faisait très lourd !!!! ma fille et son copain qui sont en vacance à la Palmyre sont venue nous rejoindre pour quelques heures !!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  12. Comme dans tous les pays du sud, les églises sont magnifiquement décorées... pour le reste, je trouve l'architecture trsè géométrique.

    RépondreSupprimer
  13. très belle série de photos sur cette capitale bien joile à visiter bisous, Chevrette

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou avec le soleil pour te souhaiter  un très bon après-midi moi je suis kao trop de boulot c'est la rentrée!!!  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. C'est superbe ! on voyage et en musique.....merci beaucoup Je passe te souhaiter un bon Jeudi !

    RépondreSupprimer
  16. Et je continue à découvrir ... merci c'est magnifique. bizzzz

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma douce Chevrette  Superbe diaporamacomme dab ,j'ai bien aimé ce beauciel les orgies et le fémon de la mer    Bonne soirée ma puce et Gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  18. J'ai eu le bonheur de visiter Lisbonne en 1996 avec mon cher mari...dire qu'à l'époque il marchait plus vite que moi malgré ses 20 ans de plus et que l'agression par un gars cagoulé l'a amoindri...comme disent les jeunes aujourd'hui " j'ai la haine" si tant soit peu je puis me le permettre...

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette, je trouve ton coucher de soleil superbe, le monstre n'est pas laid, l'église est très belle. Les rues pavées grimpent dur!!! Je croyais me reposer un peu aujourd'hui mais la pluie n'est pas tombée. J'ai donc pas arrêté de la journée, nettoyée la voiture, demain contrôle technique. J'ai fait des tomates et courgettes farcies pour mettre au congel. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  20. merci de nous l'avoir présenté je te souhaite une très belle fin de journée gros bisous      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir francette ,ça sent la rentrée ....mais encore beaucoup de blog en pause .pour ne pas changer je peins entre deux grosses quintes de toux ,c'est fatiguant .en attendant le 22 "nos " vaçances .bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  22. je retrouve l'ambiance de Lisbonne avec ta vidéo, Obrigada , Boa Tarde Chevrette Beijos Christine

    RépondreSupprimer
  23. Pas beaucoup de temps aujourd'hui peinture peinture et vous les travaux c'est commencé ,Ma petite fille arrive demain où après demain pour 15 jours Bisous Chevrette bonne soirée à vous deux   

    RépondreSupprimer
  24. bonjour la partie haute de la ville est certainement la plus intéressante, à cause de la vue! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  25. Comme j'ai aimé notre voyage au Portugal et surtout Lisbonne, nous y avons écouté du Fado, Amalia venait de mourir. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  26. et bien moi non plus je ne pensais pas manger le radis noir différemment que cru....je vais vite fait essayer ces nouveautés!!!!! bon week end a toi a bientot

    RépondreSupprimer
  27. J'adore visiter voir découvrir...quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  28. un bel article de plus!je ne me souvenais à quel point les églises étaient surchargées;pléthore d'ornements,peintures,sculptures mais trèsbelles;cela change avec les petites églises et chpelles dépouillées de ma région! beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci