jeudi 1 septembre 2011

Alfama, Lisbonne............. 10- voyage au Portugal

L'Alfama est le plus vieux quartier de Lisbonne C'est le seul quartier de Lisbonne ayant survécu au tremblement de terre de 1755.

On y trouve aussi de nombreux bélvédères, des ruelles, des églises...

.....des boutiques de souvenirs dans lesquelles on peut acheter le COQ DU PORTUGAL

 

 

 

 

 Le coq de Barcelos : legende du coq du portugal
D'après cette légende, un jour un crime fut commis dans ce village. Or, on ne retrouva pas le coupable, et les habitants de Barcelos furent intrigués par cela. Cette histoire les préoccupait et les affolait.
Un jour apparut dans la ville un homme de Galice, sur qui se portèrent on ne sait pour quelles raisons, immédiatement les soupçons. Les autorités l'arrêterent sans preuves. L'homme eut beau protester et clamer son innocence, rien n'y fit...

 

 

pour la suite un lien :   http://0z.fr/Ay_ir

 

 


ALFAMA LISBONNE par chevrette13

28 commentaires:

  1. tu connais une Reine !!!tu en as de la chance car avec ce que j'en ai dis hier ce doit etre une femme formidable!!!!!! bonne journée a toi a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette, Mais j'avais un petit coq comme ça, je me souviens ... Encore de magnifiques photos.  Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé le coq avec sa belle crête rouge....merci pour ces ravissantes photos, passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette... ta porte étant ouverte, je te souhaite une belle journée et t'envoie plein de bisous - ici il va faire beau !! enfin si ça dure toute la journée !! .. gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  5. bonjour une belle balade dans ce vieux quartier la vue est superbe vu les souvenirs pas mal de touristes doivent le visiter  bon vendredi  bises  

    RépondreSupprimer
  6. bjr quelle chance de pouvoir voyager autant et nous ramener de belles photos, merci du partage je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog à bientot

    RépondreSupprimer
  7. On y trouve aussi des bars à tapas dans ce vieux quartier chevrette, comme en  Espagne ? Bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette, pour la petite ampoule l'instit a du stock !!! De la grisaille pour nous aujourd'hui ce qui n'empeche pas mon Duc de passer du temps sous la tonnelle !!! Bonne journée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  9. bjr francette, ce quartier splendide a bien survécu au séisme et sans doute souvent rénvé depuis !  c'est certes pas la rentrée des classes qui a perturbé Gabriel, pas son genre de se biler ! est resté toute la journée sur le canapé à  jouer avec sa nitendo tout en regardant la tv, a même pas voulu l'ordi !! ai essaié gentiment de le questionner brièvement à nouveau sur la rentrée, me suis fait rabrouer, et sur un ton !! et en plus la ritournelle que j'entends assez souvent, je fais ce que je veux et  qd j'ai envie !! idem sa mère !! j'ai raconté cette belle journée à mon fils, pas content du tout  de l'attitude son rejeton !! faudra nous faire une raison, son caractère s'est affirmé et pas dans le bons sens ! et ne changera plus ! ... cet été lui avait proposé d'allé visiter le musée océanographique, a refusé , i était déjà allé avec l'école l'an dernier !! bref, c'est comme ca, mais je plains mon fils qd même qui ne vit que pour lui et qui n'a aucune vie privée... bonne journée, gros bisous 

    RépondreSupprimer
  10. Wouahhh ... j'adore ... c'est superbe !....  Petite pluie fine chez nous aujourd'hui... Bizzzz))

    RépondreSupprimer
  11. coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi et non c'est pas mon chat d'ailleurs ceux qui passent chez moi son entièrement libre j'ai à peu près  10 chats recensés dans mon parc certain se laissent approcher d'autres pas comme mon sdf de ninou ils sont libres et s'ils ont besoin je suis là  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. je suis sous le charme passe une belle journée , j'espère ensoleillée nous sommes en vigilance jaune à cause de la tempête tropicale Maria juste par prévention bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•  

    RépondreSupprimer
  13. Encore une magnifique  visite  que  j'aime  énormément  ..Merci  Chevrette  .
    ESt-ce  Amalia  Rodrigues  qui  chante  dans  ta  vidéo  ?  , une  chanteuse  que  j'écoutais bien souvent  dans  les  années  60 .. et   merci  pour  ta  visite  ..
    Bonne  journée ..
    Gros  bisous  de  chez  nous ..

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma copine ça ce sont de bonnes nouvelles pour la tourterelle, le champagne est au frais!! Je suis obligée de remettre toutes mes coordonnées sur chaque blog, j'ai supprimé mes cookies!!! Bah..je suis blonde!! Bon après midi a toi Bisous ma copine    

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui tu as raison..je n'ai plus mes coordonnées et il n'y a plus la case "mémoriser" la galère..donc ça ne vient pas de moi, car quand j'ai supprimé mes visites sur le net, la case "les cookies" n'était pas cochée et je viens d'avoir un com d'une blogpote, ça lui fait pareil!!! Sur firefox, google chrome idem!! OB me fatigue!!! Bisous ma copine a suivre...???

    RépondreSupprimer
  16.   J'ai un  plat décoré identique à celui d'une de tes photos.  Nous sommes restés en Yvelines mon père a été hospitalisé hier. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Je suis là je continue la balade Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  18. elles sont bien décorées ces assiettes
    je ne sais pas ce qui s'est passé,mais tous mes champs sont effacés et je dois les remettre,quel travail.j'ai du faire une fausse manœuvre
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,Grâce à claire, je découvre ton blog... j'adore le Portugal..ah ! Lisboa... Un blog qui sent bon les voyages. Au plaisir de se relire sur nos blogs respectifs Cordialement Patrick  

    RépondreSupprimer
  20. des jolies poteries à vendre, muxu

    RépondreSupprimer
  21. bonsor, j'ai réfléchi à mes visites du patrimoine, j'ai changé mes plans car Laurànt Deutsch organise des visites gudees, et je l'admire beaucoup... je veux le voir alors je vais essayer de réserver une place!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. quel beau pays bisosu et belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, j'en ai ramené plusieurs coqs portugais et autres souvenirs ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  24. je ne sais pas ce qui ce passe mais impossible d'enregistrer mes données dans la fenêtre ajouter un commentaire la case à cocher a disparu...c'est énervant...  

    RépondreSupprimer
  25. les assiettes sont magnifiques!!un très beau quartier!j'aime bien ces décorations en faience bleue que l'on peut trouver surles murs! je ne connaissais pas cette légende! bel appétit!pas de coq à midi! beezoo

    RépondreSupprimer
  26. tinon, martine, ton5 juillet 2012 à 18:19

    Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, sur ton blog voyage. Toujours à nous mettre des bonnes choses. Je passe te remercier, merci bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Moi, aussi, j'ai un jour pour les fêtes du jour de l'an pu goûter au crabe, à un gros, j'ai bien aimé, puis parfois, je me prend des salades de crabe, mais peut-être que un jour, ça deviendra une espère protégé, ne sait-on jamais. Donc, toi et ton mari vous aimez aussi. Je te souhaite une bonne fin de journée en ce jeudi, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  27. My brother suggested I might like this web site. He was
    totally right. This post truly made my day.
    You can not imagine simply how much time I had spent for this info!

    Thanks!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci