dimanche 25 septembre 2011

L'eau à Nîmes ...

 De nombreuses inondations marquent l'histoire de Nîmes.

 

 

Suite aux terribles inondations de Nîmes en 1988, certaines rues se retrouvèrent sous plus de 350mm d'eau, de nombreuses voitures furent noyées, des maisons détruites, des commerces ravagés et il y eu 11 victimes.

 Depuis d'importants travaux d'aménagement ont été réalisés sur le canal du quai de la fontaine.

Le canal constitue une transition entre les Jardins de la Fontaine  et le centre ville.

 Non loin de là se trouve la place d'Assas

on y trouve deux fontaines à tête humaine , un bassin avec 4 colonnes.. 

Elle porta jusqu'en 1824 le nom de "Place du Lavoir", les Nîmoises venant laver leur linge ici, à la source des eaux de l'Antique Ville

  


NIMES (5) par chevrette13

7 commentaires:

  1. Bonjour Francette, Eh oui Nîmes  et ces inondations de 1988, personne n'a oublié. J'aime beaucoup cette place avec ces statues et têtes qui ont tous en point commun l'eau. Très beau diapo. on dimanche et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, je n'arrive pas à mettre des coms sur Over donc j'abandonne pour aujourd'hui. Ce matin on était en voiture, il y avait du brouillard et d'un coup un cerf dans un pré, j'avais mon APN, dommage que le brouillard gâche un peu mais je suis contente!!! Au fait ta tourterelle comment elle va? Beau soleil, JC est dans la peinture encore, moi lessive et ménage. Bon lundi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Tous mes encouragements pour ce blog !
    Je repasserais !
    Bonne semaine !
    Danito 

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir chevrette  pauvres gens avec les innondations, mon dieu quand ça  tombe sur le dos j'espère ne jamais voir ça ,bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Francette. Ces fontaines sont très belles. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. J'ai à nouveau admiré les fontaines de cette place d'Assas. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Francette Et me revoici sous le même article, pour la 3ème fois. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci