dimanche 25 septembre 2011

Nîmes (5)et l'eau ........ balade en France

 De nombreuses inondations marquent l'histoire de Nîmes.

 

 Suite aux terribles inondations de Nîmes en 1988, certaines rues se retrouvèrent sous plus de 350mm d'eau, de nombreuses voitures furent noyées, des maisons détruites, des commerces ravagés et il y eu 11 victimes.

 Depuis d'importants travaux d'aménagement ont été réalisés sur le canal du quai de la fontaine.

Le canal constitue une transition entre les Jardins de la Fontaine  et le centre ville.

 

 

Non loin de là se trouve la place d'Assas

 

 

 

on y trouve deux fontaines à tête humaine , un bassin avec 4 colonnes..

 

 

 

 

 

Elle porta jusqu'en 1824 le nom de "Place du Lavoir", les Nîmoises venant laver leur linge ici, à la source des eaux de l'Antique Ville

 

 

 


NIMES (5) par chevrette13

29 commentaires:

  1. Très enrichissant article sur Nîmes... Merci du partage Chevrette Bon dimanche Monique & Alain

    RépondreSupprimer
  2. j'ai regarder tes photos avec plaisir, je me rend compte que je suis loin d'avoir tout vu.....mais j'espère retournrer voir ma soeur et mon beau frère...alors je referai un tour de ville et celle fois sans les petits.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, qui ne se rappelle pas de des terribles inondations de Nîmes, on a encore en mémoire les images. Dans cette partie de Nîmes tout est basé sur l'eau, de belles choses sur ton diapo. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle découverte de cette ville...Je ne pensais pas qu'il y avait autant de points d'eau... effectivement, la catastrophe a été dévastatrice, mais il n'y paraît plus rien , semble-t-il !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, c'est une belle ville dommage que je n aies pas eu le temps de visiter! w end bien occupé à sortir, en + il fait beau! aujourd hui, après la garde républicaine hier, ça sera couvent!!! je te souhaite un bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, Je me souviens des inondations à Nîmes, j'avais vu aux informations, c'était impressionnant ! Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  7. a nimes il y a un vieux bistrot où les vieux d'oran vont boire tite anisette a la vieille façon a la santé de la dame de santa cruz et ils pataouétaient en grignutant la kemia "titze souviens" "d'hier" "qd illavait point d'inondation" "point tu dis" "comme ti patles bien le fronçais" le dire en se balançant AYAYAYE, cheu nous qd illavé une inondation, on en profitait pour faire des provisions d'eau et noyer le vieux chat de la voisine

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR MA FRANCETTE... je passe en vitesse ce we... gros gros bisous - claire  

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique reportage sur Nimes que j'aime beaucoup pour y avoir fait un sejour. Merci du partage et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. merci pour la visite, cela me rappelle quelques vacances bon dimanche bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma copine Belles images, c'est quoi le carré magique de mars??  Beau soleil ici, et repos , hier une autre balade ..magique..Demain sur mon blog..Pas encore mis les photos sur ordi..Me suis levée à 9h!!! dormi comme une souche..oui j'a vu ton com chez Soleil..Tiens , je le vois arriver.. Bon dimanche Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Tu peux choisir ton jour la semaine prochaine, je ne bouge pas de la maison, alors dis-moi sur mon blog quel jour et quelle heure te conviennent le mieux !
    As-tu toujours mon N° de tél ?
    Bon dimanche ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, Heureusement que des travaux ont été réalisés , il faut éviter une nouvelle catastrophe....  Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  15. BJR FRANCETTE, PLUS DE TRACE DES INONDATIONS, SAUF LE MÉMORIAL DÉDIÉ AUX VICTIMES.. ON N'A PAS DE SOLEIL, MAIS UNE DOUCEUR AGRÉABLE, JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR, IL Y A TELLEMENT DE VILLES EN FRANCE QUE JE NE CONNAÎS PAS, ENTRE AUTRE NÎMES, PEUT-ÊTRE UN JOUR? GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  17. Salut mon amie chevrette, il fait beau aujourd’hui !!!!!!!Mon fils est contant de sa semaine chez son maitre d’apprentissage, demain il va au CFA ou il est interne, moi sa me fait du lavage et repassage de linge cet après midi car il est rentré a 14h30 et il repart demain à 7h et je suis de garde de nuit, heureusement que j’ai un sèche linge !!!!bon dimanche, bise       a+

    RépondreSupprimer
  18. merci pour cette belle balade je te souhaite une très belle fin de journée chez nous c'est un beau ciel bleu ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir, d après les photos que j'ai pu en voir aigues mortes est une jolie ville bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  20. coucou Francette... pour répondre à ton observation pour les articles mis "par avance", il est vrai que tu les vois sur ton blog, mais TOI SEULE les voit.. en effet, il est mentionné sous le titre de ton artilce "hors ligne", ce qui veut dire que les personnes qui viennent sur ton blog NE LES VOIENT PAS !!!.. je peux te l'assurer... moi j'en prépare toujours un ou deux à l'avance... j'ai demandé à une blogueuse si elle les voyait et m'a assurée que non... je te souhaite une bonne nuit - bisous - claire

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir Chevrette !! tu vas surement réussir à me faire aimer cette ville dont je déteste les embouteillages récurents !!!! grrrrr très belle video, vraiment !! merci pour ton com ... Ok ... pas de homard à ton menu mais je SAIS que tu cuisines très bien ... Quoi au menu ??? MDR LOL bisous bon lundi

    RépondreSupprimer
  22. Nous sommes allés à Nîmes il y a 37 ans, cela a changé depuis ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. l'ile de ré n'est pas très grande mais il est vrai qu'il faut quand meme plus qu'une journée pour la connaitre...... je te souhaite un bon début de semaine a bientot

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique partage ... Tu fais des diapos superbes. Bon lundi .... Bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  25. nombreux gravatars ont disparu dans les com pas le tien heureusement...encore du changement auquel il faut s'habituer...j'espère que ce n'est que passager et dû au nouvel aspect de l'administration...

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette belle balade dans Nîmes beezoo ma biquette bel après-midi

    RépondreSupprimer
  27. je me rappelle 88, j'étais dans l'Aude a l'époque...un copain était a Nimes ce jour là, il a vu passer sa voiture dans la flotte

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour très belle fontaine et statues,merci pour ce beau diapo bon dimanche  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci