jeudi 1 septembre 2011

château St Georges, Lisbonne............. 11- voyage au Portugal

Le château Saint-Georges ou Castelo de São Jorge (en portugais) se dresse sur la colline éponyme.
Il domine l’Alfama.(article précédent)




Cette forteresse fut construite à cet endroit stratégique par les Wizigoths au 5ème siècle.
Les Maures, qui occupèrent Lisbonne au 9ème siècle, s’approprièrent l’édifice et l’agrandirent.
Il fut par la suite utilisé comme résidence royale par les différents souverains portugais.

 


Lisbonne le chateau par chevrette13

24 commentaires:

  1. je viens de passé un beau ey bon moment avec ton article merci de toutes ses photos, passe un ebonne journée ,bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'apprends quelque chose , je ne pensais pas que les Wizigoths étaient descendus jusque-là !

    RépondreSupprimer
  3. magnifique, quoi de mieux que de visiter un tel endroit assise dans son fauteuil.....finalement il y a pire comme situation.........passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. petit coucou avant de partir au travail pour te souhaiter un très bon vendredi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours aimé l'histoire ! Merci du partage. Bises

    RépondreSupprimer
  6. je pnse qu'ils les enlèvent pour les revendre à d'autres femmes bises et belle journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  7. Salut mon amie, mon mari rentre de vacance demain !!!!!!!!!il est parti depuis deux semaines !!!!!et moi je reprend le boulo ce soir !!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, TRÈS BELLES VUES SUR LA VILLE, RUES AUX BALCONS FLEURIS ET AUSTÈRE FORTERESSE !  T'AS PAS COMPRIS LE CARACTÈRE DE GABRIEL, RIEN NE L'A CONTRARIÉ , SURTOUT PAS LA RENTRÉE ! N'EST CONTRARIÉ QUE LORSQU'IL N'A PAS CE QU'IL VEUT ! ET DE SUITE ! RIEN À VOIR AVEC LE CARACTÈRE SUREMENT DOCILE DE TES PETITES FILLES.. QT À MON FILS,  PAS DEMAIN LA VEILLE QU'UNE FEMME  VIENDRA CHEZ LUI, GABRIEL VERRAIT TRÈS MAL UNE ÉTRANGÈRE S'INCRUSTER DANS LEUR VIE ! ET VU QU'IL SE CONSACRE EXCLUSIVEMENT AU BOULOT, À SON FILS ETU MÉNAGE LE WEEK END, N'A CERTES PAS LE TEMPS D'AVOIR UNE LIAISON CACHÉE.... PEUT ÊTRE PLUS TARD, L'AVENIR LE DIRA.. BON VENDREDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. bonjour francette , over nous complique la vie avec cette façon de mettre les coms ,tout remettre a chaque fois c'est stupide ! il fait beau ,et on est mieux dehors que dedans ,les feuilles commencent à tomber par manque d'eau et c'est une corvée tous les matins de les balayer .... tr'rés interressant ton diapo bonne soirée gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  10. merci pour cette belle vidéo je te souhaite un doux vendredi et un bon début de weekend en espérant que la situation d'OB s'améliorera bisous     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma copine Un p'tit coucou chez toi pour avoir des nouvelles de la tourterelle.. gros bisous 

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, Va falloir que je voyage comme toi et que j'aille au Portugal, je ne savais pas que ce pays était si beau ! Passe une bonne fin de journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette, Les jours et les semaines passent à une vitesse virtigineuse en ce moment ... pas le temps de souffler depuis que nous faisons partis d'une association "sportive" (attention les yeux !!! ) Je fais toujours du gros nettoyage en plus d'automne dedans, dehors ... HS !!! Je repasserai quand j'aurais plus de temps pour visualiser tes articles (avec mes excuses mon amie) , à l'arrière saison çà ira mieux ! Je te souhaite une agréable fin de semaine à ce qu'il parait on aurait meilleur temps car il fait déjà bien frisquette !! Mes bisous du coeur et de l'amitié ! Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir super ta vidéo...et tu as choisi la bonne musique.. douce soirée Amitiés Patrick..

    RépondreSupprimer
  15. Il faut y grimper, mais on est récompensé à l'arrivée.... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Francette, dans ton diapo qui est très beau, à aucun moment on voit une route goudronnée. Toutes les rues sont pavées, remarque j'aime beaucoup, même les chemins des remparts le sont. C'est galère avec Over, je patiente d'ici lundi et je déménage ailleurs si c'est pas correct. Ce matin des courses, un pneu pour une brouette, la roue tenait plus gonflée. Cet après midi on a remis le grillage au jardin ainsi que le tonneau pour l'eau de pluie, on a lavé la voiture car avec le ciment, la poussière!!!  Puis j'ai fait 12 tomates farcies et 7 courgettes rondes. Bonne fin de soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  17. il est énorme ce chateau! je vais devenir chèvre avec ces coordonnées a réécrire a chaque com !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Lieu stratégique,du haut de ce chateau quelle vue superbe sur la ville et les alentours!une visite que je n'avais pas faite;merci chevrette pour cette découverte! bel après-midi grand beau temps après gros orages dans la nuit! beezoo

    RépondreSupprimer
  19. Merci  Chevrette  pour  cette  belle  visite .. C'est incroyablement magnifique , j'aime   énormément  ces lieux avec un passé  qui  demande  a  être  connu .les  rempars  nous  parlent
     Non Dimanche   a  très  bientôt   ..
    Gros  bisous  ..

    RépondreSupprimer
  20. belle vue aérienne; http://dani-elle.over-blog.com/ muxu

    RépondreSupprimer
  21. Je rentre d'une journée ... épuisante !... pour toujours retrouver les problèmes à OB.. quelle galère ...  Ohhh j'aimerai bien aller au portugal... bizzzzzz....

    RépondreSupprimer
  22. tinon, martine, ton5 juillet 2012 à 18:19

    Bonjour, bonsoir, Chevrette, mon amie, me voici, sur ton blog sympa de voyage, où tu nous fais toujours rêver avec tes vidéos. Je vois, je vois, rien dans les cadres, qu'est-il arriver de nouveau chez over, les serveurs ont été en panne ? Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne fin de semaine, passe une bonne soirée, une bonne nuit. Que ton week-end soit agréable. Au plaisir, mes sincères amitiés, bisous. voici, les babies de walt disney, non, je n'en fais pas une collection, mais je les ai trouvé sur le net et je les ai trouvé bien jolies.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir et bien non car pour rentrée nous avons eu un temps assez clément sauf une petite averse au milieu ce qui a permis (bienvenue madame la pluie) de pouvoir nettoyer mon pare-brise. Pas de circulation (sauf dans nos veines) et  680 kilomètres d’avalés. Maintenant c’est déballage de tout avec le nettoyage etc. On verra plus clair demain sauf que j’ai mon amie de l’association qui vient avec son mari et ses enfants chez nous. (Je pourrai ainsi donner les capsules et les téléphones). Voilà bonne soirée à vous et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  24. les wizigoths,sont aller la aussi !!! je suis surprise

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci