jeudi 15 septembre 2011

Exposition de 98, Lisbonne............. 15- voyage au Portugal

Du 22 mai au 30 septembre 1998, s'est déroulée à Lisbonne l'Exposition Universelle de 1998.

Son thème: "Les Océans, un héritage pour notre futur", a été choisi en hommage au célèbre navigateur Portugais, Vasco de Gama.

un immense complexe de 70 bâtiments, répartis sur plus de 60 hectares, le long de l'embouchure du Tage.

 

 

 

 

Ainsi, l'immense "soucoupe volante",
est une salle de spectacle de 20 000 places.

C'est le Pavillon de l'Utopie

 

 


Parc des expositions Lisbonne par chevrette13

34 commentaires:

  1. "  bonjour chevrette  merci pour ton passage     trés jolie photos et texte...le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle  je te souhaite un bon jeudi  a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette!!!alors toujours en prison??? pas marrant pour toi de ne pas voir le soleil il doit te manquer....ont -ils déjà fait ta salle à manger?....je vais aller me faire coiffer ce matin...et demain matin nous partons j'espère pouvoir me connecter....et espère surtout pouvoir trouver quelques chose qui me convient assez rapidement car les jours passent vites...je viens de voir ton diapo avec un joli musique d'une chanson d'Hélène Ségara si je ne me trompe pas.....dis ta girafe blanche je suppose que c'est une fausse.....car je n'en ai jamais vu de pareil....par contre je vois pas mal de monuments modernes et de tour....bisous et bonne journée à vous deux ....attention au noir!!!!!je plaisante

    RépondreSupprimer
  3. Me voilà, j’ai frappé mais personne ne répond !!! Comment vas-tu dans ton troglodyte ? Le bronzage doit lui aussi partir (mort de rire). Par contre c’est bien car tu restes dans la fraîcheur et le jeu du six qui prend doit déjà être usé. Ici à nouveau c’est le soleil (car je peux ouvrir les volets) et je vois le ciel bleu et mon égo en haut à me sourire. Je te souhaite quand même une bonne journée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. La soucoupe, je n'aime pas trop... mais l'immeuble en éventail , superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, Il est vraiment très moderne ce parc d'exposition et immense ! j'aime bien la girafe blanche ... Bientôt je serais dans les travaux moi aussi. Mais moi j'ai rien demandé ! ma société d'HLM c'est rendu compte que les tuyaux de certaines cuisines "suintaient" et les appartement humides, donc ils vont venir faire ma cuisine, salle de bain et les toilettes ! je cache ma joie ... Bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. c'est un peu la folie des grandeurs de tous les architectes......mais ça vaut parfois le coup d'oeil....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU FRANCETTE, TRÈS MODERNE, MAIS BEAU QD MÊME ! JE TE SOUHAITE UNE TRÈS AGRÉABLE JOURNÉE, BISOUS ENCORE CHAUDS !

    RépondreSupprimer
  8. a lisboa on chante des fados sur les trottoirs en mosaique et c'est bô

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette, me voilà car ce matin on est allé marcher et on a ramassé des mures aussi. Cet après midi je ferai la confiture. Il fait très chaud, presque 32° par contre on avait 4° à l'abri ce matin et en partant à 8h30 a un endroit l'herbe était gelée. Pour l'instant je garde les deux blogs après on verra. Nous la marche d'escalier est finie, elle séche. Très beaux bâtiments dans ton diapo, les sculptures sont modernes et originales. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, ma bien chère Chevrette, me voici, j'ai regardé ta vidéo, ce parc d'exposition doit être certaine plus grand que les nôtres ? Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, moi, aujourd'hui un peu patraque, je me refais une infection et autre, enfin, voilà. Donc, tu fais du nettoyage et après c'est l'installation des carreaux, mais que ça va faire bien joli. Je te souhaite un bon jeudi après-midi, puis une bonne fin de semaine, et un agréable week-end. Au plaisir, à très bientôt, mes amitiés, bisous de ta gentille marseillaise.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime les expo.. car on y trouve une variété de choses ... c'est super. *** J'aimerai que tous les membres de la communauté soient comme toi pour les thèmes !....  mais que veux-tu y en a qui compliquent tout !.... ))LOl... *** Je n'ai même pas encore fait celui de dimanche .. faut que je m'active !.... Bon jeudi. bizzzz)

    RépondreSupprimer
  12. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi chez nous aussi il fait du soleil malgré des matinées bien fraiches de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour chevrette je passe pas très souvent sur les blogs ,mais maintenant que je suis seul ,il y a du travail a faire si je veux que la propriété reste propre  ,depuis deux jours je taille les lierres  sur les mures  il  déborde de partout,et il faut commencer a ramasser les feuilles, + de 1500m de terrain sa fait beaucoup pour moi même si je me fait aidée par un petit jeune...je regarde souvent tes photos  ? lisbonne a l'air d'être une bien belle ville ,nous y avons fait escale 1 foi ,rien vue du tout !!bonne journée a toi bisous

    RépondreSupprimer
  14. oui  je connais les cages d amour c est superbe... gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. peut tu me dire si les commentaire passe chez toi ?bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonjour chevrette
    aujourd'hui ma ligne internet fonctionne mal et est très lente,mais ce n'est pas la faute d'over
    pour samedi j'ai promis que je ne mettrai rien et je vais tenir parole,mais je trouve cela idiot,car sur n'importe quel site il peut y avoir un bug et je n'ai pas compris la réaction de certains
    moi je trouve que l'on est bien ici
    bonne fin de journée et gros bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  17. Grandioses toutes ces constructions, mais quel budjet!!!

    RépondreSupprimer
  18. cela me plaît bien tous ces concepts modernes; muxu

    RépondreSupprimer
  19. c'est très beau je te souhaite une douce fin de journée gros bisous     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  20. bizarre cette houppette au sommet d'un immeuble... bonne fin de journée amie

    RépondreSupprimer
  21. je voulais y aller en 1998 - Hélàs, la maladie est venue contrarier ce projet et je me souviens encore de la jalousie (ok C pas beau !! MDR) qui me pincait le coeur en entendant mon beauf s'enthousiasmer sur ce qu'il avait vu ... Ton diapo m'a enchantée - un excellent moment passé chez toi .. Bonne soirée et merci pour ton com ... A hanoi, je traversais les avenues sans regarder vers les voitures, en espérant que ELLES allaient s'arrêter !! il parait que çà marche comme çà au vietnam disait le guide ... Hou la la !!! essaie un peu à Marseille, pour voir !! MDR LOL bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  22. re-moi .. j'allais oublier ... pour le Sponsor ... J'ai été contactée par HOTELCLUB.FR (centrale de réservation comme booking), intéressés par les articles de mon blog ... Ils m'ont offert un partenariat  pour un article ...  celui d'Hanoi ...  voilàààààààà re-bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette. Je loge dans le chalet de mon copain, demain une petite vidéo de celui-ci, il se trouve entre La Bourboule et La Tour-d'Auvergne, vraiment un coin de repos complet. Il a 3 autres chalets qui sont classés Gîtes de France, si tu veux l'adresse je te la donnerai. Bises du soir, Chris

    RépondreSupprimer
  24. de superbes images étonnantes, Chevrette bisous

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, il y a de curieuses constructions, mais c'est pas mal! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir chevrette un petit coup d'oeil sur le blog avant de le couper , car comme tu le dit je suis vraiment nase ce soir encore demain jusqu'a 20h et après repos enfin façon de parler ,car ma petite famille vient,,,,,,alors avec les deux loulous ça bouge ,,,,,mais j'aime ça je suis toujours en admiration devant tes diapos ,,,,,merci pour repondre a ta question d'hier ,,,oui j'ai importé mon blog est ça marche bien pas de soucis je te souhaite une bone  soirée ,gros bisous tite biquette,,,,,lol, heu tite chevrette ,bisous

    RépondreSupprimer
  27. Un quartier totalement rénové pour l'expos uneverselle, et je trouve qu'il a été très bien réalisé. Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  28. bonjour nous revoila, on a visiter une partie de la tourraine maintenant il faut triller les images!!! je finirais la visite chez toi petit à petit , trop de copinautes à saluer ouf ouf ! gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  29. quel beau batiment!! modernité oui mais de bon ton.et j'aime beaucoup les sculptures

    RépondreSupprimer
  30. l'architecture moderne a son charme mais je préférerai toujours les vieilles pierres beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  31. 30° ?? Nous Ce Matin Il Faisait 5° ! Et Ne T'inquiète pas, Ma Cheville Me Fais Trop Mal Pour Que Je Force Dessus !! Merci Pour Le Nom Du Palmier ! Bisous A Vous 2 !

    RépondreSupprimer
  32. Le Rentré C'est Bien Passé Mais Je Me Suis Fait Une Antorse !! La Rentré De Mon Frère C'est Merveilleusement Bien Passé ! Il Est Avec Des Copains Et Est Donc Très Content ! Tu As De La Chance D'Avoir Put Te Baigner Une Dernière Fois !! Nous Il Fais Trop Froid !! Bonne Chance Pour Tes Travaux !! Bisous A Vous 2 !! PS : C'est Quoi Le Nom De Ton Palmier Près De La Piscine ? Et Désoler Pour Les Fautes D'orthographe !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour bel immeuble  particulièrement celui en éventail merci pour ce diapo bon jeudi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci