mardi 27 septembre 2011

dans les ruelles de Sintra ..... 23 -voyage au Portugal

Après avoir déambuler dans les venelles de la ville

goûtez les spécialités de Sintra, les Queijadas, sorte de tartelettes au fromage saupoudrées de cannelle; et les Travesseiros, petits flans fourrés à la confiture.

 

 


ruelles de Sintra par chevrette13

28 commentaires:

  1. petites tartes au fromage, cela doit être bon belle journée bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon amie chevrette, ce soir j’ai des amis à diner !!!! Apéro, velouté de potimarron, lapin en sauce moutarde avec des cèpes et pomme de terre sauté, fromage et gâteau au chocolat avec de la crème anglaise.  Je te souhaite une bonne journée, bise 

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette!! bonjour alors as-tu eu Gilles?..... Heum que ça a l'air bon tout ça mais pas très pour la ligne...je pense que tu dois être à astiquer encore.gros bisous et bonne journée malgré ton chanbardement

    RépondreSupprimer
  4. Hum!!!!!Que ça a l'air appêtissant tout ça!!!! Bisous et bonne journée Monique & Alain

    RépondreSupprimer
  5. Oui merci je connais et j'aime les petits flans ! bonne journée ! C'est l'été  ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  6. Bopnjour am copine ben moi je vais faire.. la carbonnade flamande, vu sur Arte il y a quelques jours, c'est mon mari qui me serine!!! Bon préparée la veille, elle est bien meilleure le lendemain! Alols bien sur, ce matin courses...Je n'ai jamais de biere dans le frigo!! Bon apres midi ma copine Bisous

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, T'EN AURAS GOÛTÉ DES SPÉCIALITÉS AU COURS DE TES NOMBREUX VOIAGES.. POUR MES PROBL. DE VUE, C'EST UN DÉCOLLEMENT DU VITRÉ !! PAS DE LA RÉTINE, SINON OPÉRATION... C'EST DÛ  À L'ÂGE !! ET AUCUN TRAITEMENT !!!! FAUT QUE JE M'HABITUE À CETTE ARAIGNÉE IMAGINAIRE AU COIN DE L'OEIL !! SUPER ! MAIS IL A TJRS PIRE ! GROS BISOUS BIEN CHAUDS.. 

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le fromage de chèvre ...)) Super. Bon mardi chaleur soleil. Bizzz))

    RépondreSupprimer
  9. Mdrrrr...ce sont des choses qui arrivent ...  Dommage de l'avoir oublié !.... ))) Il est superbe .... *** Ahhh la brocante je n'en fais qu'une par an et c'est à ma porte !...  Toujours le dernier samedi de juillet...  Donc mes photos datent ....  Je gère .... Lol..)))

    RépondreSupprimer
  10. de belles céramiques et une belle tenue pour aller danser........bel après midi

    RépondreSupprimer
  11. Tête en l'air !  ! je vois que je ne suis pas la seule lol ! j'aime bien ces petites rues ! la fontaine est superbe et je connais leur céramique c'est trés booooooooo ! bises Mary le cerf c'est prés de chez mon frère un lac en Charente ! ptotos sont de lui !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette. De retour d'un super W-E (piscine, resto, belles balades à Royan et ses alentours), six heures de vol et que de beaux paysages pour mes passagers, une belle arrière saison profitons en pendant que ça dure. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  13. ah les chapopo d'antan!! Le Petit Prince --Quelques Chansons C'est un Chapeau http://www ... <cite>madameshackelford.wikispaces.com/.../Chansons+du+Petit+Prince.pd...</cite> - Bloquer tous les résultats de madameshackelford.wikispaces.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, J'aime beaucoup ces petites ruelles ... ça ressemble un peu à Montmartre ! Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  15. c est vraiment un bel endroit... et tu as raison toujours soleil du matin chez moi... il faut dire que je fais presque toutes mes photos le matin... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. tu me mets l'eau à la bouche les céramiques sont très jolies passe une belle fin de journée ti bo   .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette Avais tu dégusté le petites coupes de chocolas avec de la liqueur de Ginja......?  Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  18. en 1996 je me suis baladé dans sur cette place...avec mon époux...ton gravatar est un des rares qui apparaît dans mes com...je commence à saturer avec tous les changements qui surviennent chez over ces derniers temps...depuis hier, dans la liste des commentaires, chez moi et chez plusieurs copinautes les gravatars sont remplacés par un visage anonyme...c'est dommage...il fait vraiment bon et j'apprécie cet été indien...j'ai toujours un superbe ciel bleu

    RépondreSupprimer
  19. elles sont belles ces céramiques et leur décors; muxu

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, les costumes traditionnels sont magnifiques bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, ma chère Chevrette, me voici, sur ton sympa, joli, blog voyages. Tu dois être en pleins travaux. Moi, je râle un peu de voir ce beau temps et je suis coincée chez moi avec mon handicap, demain, une journée toute seule, mon tendre par travailler à l'extérieur et ne rentrera que le soir. J'aurais juste le passage de mon kiné, le matin, puis fin de matinée, mon primeur et au milieu de l'après-midi quelques minutes mon infirm, j'ai dit à ma meilleure amie qui s'occupe de moi, qu'elle pouvait rester tranquille chez elle se reposer le matin, comme l'après-midi, elle devait aller voir le rhumato. Mais, je la revois jeudi et cetainement qu'elle m'appellera demain dans l'aprè-midi. Sinon, moi, tout doux, mon tendre est enrhumé et bien sur qu'il me le refilera je ne vais pas passer à travers. Le matin et le soir, nous avons de l'humidité. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Bon mercredi, bonne seconde partie de la semaine, la dernière du mois. Au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, bisous, bisous, ta douce, ta gentille amie marseillaise. voici, un minou et le balancier ! lol !

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir Chevrette .... J'en veux des tartelettes et des flans !!! Ce soir, je renonce au régime !!!! repartons au portugal, tu veux ??? bisousssssss et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  23. Un p'tit coucou pour te souhater une bonne journée Bisous Monique, Alain et Le Noctamplume

    RépondreSupprimer
  24. pour moi le portugal est a ma porte ..tous mes voisins sont portuguais.....droite ..gauche..devant derriere.....donc je voyage chez moi en les écoutant!!!!!!ceci dit ça l'air bien joli aussi ce pays!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. superbe! Lord Byron, je l'ai rencontré en Italie aussi

    RépondreSupprimer
  26. J'arrive juste pour le dessert!!!Lord Byron ici??? BEL APRES-MIDI BIQUETTE BEEZOO

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour très appétissant ton plateau signé=une gourmande bonne journée  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci