dimanche 18 septembre 2011

Bouche d'égout ???

Pour la communauté de  "DE BRIC et De BROC" le sujet du jour : bouche d'égout...

Très utiles, indispensables, mais je n'ai pas l'idée de les photographier sauf à 3 endroits : dans le Gard (Boucoiron), dans le Var (Le Beausset) et à Lisbonne Portugal.

 

 

 

 

...........Descendez.

Vous voilà dans un lieu monstrueux.
Enfer d'ombre et de boue aux porches tortueux,
Où les murs ont la lèpre, où, parmi les pustules,
Glissent les scorpions mêlés aux tarentules.
Morne abîme !.............

Victor Hugo (l'égout de Rome)

13 commentaires:

  1. Bonjour Francette, il vaut mieux voir les bouches d'égout que l'intérieur c'est sur!!! On ne pense pas a prendre ces plaques et j'ai du prendre des morceaux de photos car je n'en avais pas moi non plus. Il bruine ce matin. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.. Finalement il y en a partout des bouches d'égouts.. Et comme tu dis très utiles ...  Merci pour ta gentille et délicate  participation . Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. comme quoi, on finit toujours par trouver des photos devant ces bouches ou regards sur lesquels on marche sans réaliser à quel point ils sont utiles et finalement qu'ils peuvent même être esthétiques bon dimanche sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Berrkkkkkkkkk !!!!!!!!!!! Que de rats dans ces égouts. « Cela est d’égout tant qu’il y en haut rats en bas» Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Pour le moins original comme sujet ! je crois que je n'aurais rien trouvé à photographier. Bonne fin de journée chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Très bien vu ! J'ai complètement séché sur ce thème, alors je vais voir les trouvailles Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  7. le cloître du musée Unterlinden est certainement le plus beau d'Alsace...les bouches d'égouts me rappelle un drôle de souvenir...lors de la fête du 50ème anniversaire de la Libération de Colmar j'étais sur le balcon en tenue d'alsacienne j'ai été photographiée et ma photo a paru dans le journal juste au-dessus d'un article intitulé Bouches d'égouts scellées...Comme je faisais partie de l'association Alsace -Etats-Unis cette photo a fait le tour du monde...les membres l'ayant envoyée à leurs amis américains...

    RépondreSupprimer
  8. BONSOIR FRANCETTE,  LA PLUIE A CESSÉ, MAIS GRISAILLE , JE TE SOUHAITE UNE TRÈS AGRÉABLE SOIRÉE, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces photos artistiques et surtout, pour ce poème. Je ne connaissais pas, mais comme à chaque fois:  j'adore Victor Hugo !  

    RépondreSupprimer
  10. pas si facile comme theme....il fallait y penser et ce n'est pas forcement  ça qu'on pense à photographier...tu t'es bien debrouillée.

    RépondreSupprimer
  11. on peut dire que Hugo a parlé de tout!!! beezoo

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour très précise la prose de Victor Hugo pour d'écrire les égouts!! bon dimanche bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci