jeudi 29 septembre 2011

palais national Sintra.... 25 -voyage au Portugal

Le Palais national de Sintra  constitue l'un des principaux monuments de la ville de Sintra au Portugal.
Ses deux cheminées coniques blanches hautes de 33 mètres lui donnent une silhouette tout à fait distincte et en font, de ce fait, le symbole de la ville.

Très probablement élevé sur les fondations de la résidence des walis musulmans, il fut le palais des rois portugais dès l'époque de la Reconquête chrétienne.

Devenu musée en 1940, le palais a gardé une partie du mobilier du temps des derniers rois.

 

 

 


le palais national de sintra par chevrette13

36 commentaires:

  1. un superbe batiment mais quel entretien.....que se soit les plafonds ou les murs....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. oui le lit à baldaquin pour la wallis dame du sultan oui mlerrh

    RépondreSupprimer
  3. Bien belle demeure chevrette. Tu as du te faire plaisir en le visitant. Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma voyageuse chérie ! N'en fait pas trop à la maison, gardez des forces pour vos voyages ! là on nous propose un voyage , mais j'aimerais bien que tu m'envois un mail pour te décrire la chose , hom dit trop cher moi je ne sais pas ce qui est ennuyeux c'est que ce voyage va être fait par les 3 ème age du village et on voit sur les revues qu'il y a moyen de faire la même chose moins cher mais bon je me trompe peut être ! gros bisous a vous deux, dianou

    RépondreSupprimer
  5. .......................... bonjour chevrette  merci beaucoup pour tes pasages et gentils commentaires  ....aujourd'hui st michel MON ANNIVERSAIRE ET EN PLUS MA FËTE ...... comme dab trés jolie article .....merci pour ta gentillesse et ton amities je te fait des tres gros bisousssss a bientôt michelmp003

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon amie chevrette, aujourd’hui nettoyage du jardin !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette En effet ,ça fait un peu bizarre ces deux cheminées ...c'est presque une curiosité ... Je te souhaite une excellente journée , sous le soleil ....génial ...gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette un petit coucou , super diapo comme toujours ,C'est l 'éte indien c est super ... faut profiter !! gros bisous à bientôt .Chimène.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette !
    OK pour cet après-midi à partir de 14h ! A plus !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma copine Moi je ne pourrai pas dormir dans le lit..je suis plus grande que lui!!! C'est vrai qu'a l'époque les gens étaient morphologiquement moins grands! Bon jeudi a toi Bisous et merci pour ces belles diapos  

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU FRANCETTE, QUELLE MAGNIFICENCE !! DOMMAGE QUE L'ÉPOUSE PORTUGAISE DE NOTRE PDT DU CLUB BOULISTE NE VIENT JAMAIS CHEZ NOUS, ELLE TRAVAILLE, ET JE NE LA VOIS QUE LORS DE NOS SORTIES MENSUELLES, SINON JE LUI MONTRERAI TOUT çÀ ! JE CROIS SAVOIR QU'ELLE EST ORIGINAIRE DU SUD DU PORTUGAL, MAIS EST EN FRANCE DEPUIS TRÈS LONGTEMPS, N'A AUCUN ACCENT !! FAUDRA QUE JE LUI DEMANDE SI ELLE CONNAIT DÉJÀ LES VILLES QUE TU NOUS A FAIT VISITER, LISBONNE, BÉLEM, SINTRA..LES JOURS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT ! BEAU ET CHAUD ! JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, Moi j'aime bien les lits à baldaquin, j'adore ça ! mais je n'aurais pas assez de place chez moi ! tant pis ! Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. excellent , j'ai aimé je te souhaite une belle journée gros bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  14. bonjour   je suis rentré des USA cette nuit dur dur avec 9 h de décalage horaire  je trie les photos des le debut de semaine je commencerai a en publier bises 

    RépondreSupprimer
  15. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi chez nous il fait chaud de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma douce chevrette ton diaporama,est magnifique,j'ai vu des lit à baldaquin comme chez nous en France Je te souhaite ma puce une bonne journée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  17. il y a de beaux endroits à visiter
    encore du soleil,il faut bien en profiter
    bonne fin de journée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma Francette!! et voilà je suis encore en retard...nous sommes rentrés de Montpellier ou nous avons passés la journée....aussi mon passage n'est pas en avance....très joli diapo magnifique palais ...moi je n'ai encore pas trouvé le mien...je reçois beaucoup de lien j'espère qu'elles ne seront pas toutes vendu lorsque je serais rentré de mon voyage et oui c'est bientôt...un changement d'air me fera du bien...gros bisous à vous deux et bonne soirée j'espère que tes travaux sont bientôt terminés..

    RépondreSupprimer
  19. j'oublie de te dire: "je t'appelle avant de partir"

    RépondreSupprimer
  20. j'ai fait la photo des gueules de loups chez le coiffeur...c'est le nom qu'on donne généralement à ces fleurs...joli palais que je n'ai vu que de loin...la visite n'était pas prévue au programme et il fallait rejoindre le bus...

    RépondreSupprimer
  21. Encore une belle visite de Palais musée, pas facile à chauffer!

    RépondreSupprimer
  22. Merci  c'est l'un des endroits que je n'avais pas eu le temps de visiter à Sintra, je découvre.... Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Mon petit coucou du soir Chevrette pour te souhaiter une nuit qui sera douce vu le beau temps qui nous fait des honneurs en ce moment !! Bisous du coeur ! Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, ma chère Chevrette, toujours avec des belles diapos chez toi, quand je passe je voyage bien, super pour moi, qui ne pourra plus jamais aller en aucun endroit. Enfin, c'est comme ça. Je te remercie de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Je ne me rappellais plus mais en plus c'était son anniversaire, aussi, je suis allée y fêter et y mettre pas mal de choses, il va être content, je l'estime et je l'apprécie bien mon bon voisin niçois. Je te souhaite une bonne soirée, en ce beau jeudi qui va bientôt se terminer, une bonne nuit. Puis un bon vendredi, une bonne fin de semaine, la dernière du mois de sept et une bonne fin du mois. Passe un agréable week-end, le premier du mois d'octobre. Au plaisir, à bientôt, mes tendres amitiés, bisous, de ta gentille amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  25. J'aurai peur que tout me tombe dessus ... Oupssss... lol... Bonne soirée. Bizzzzzz  

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir, ce palais est magnifique, je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  27. bsr, très chargée l'intérieur mais j'aime beaucop le parc; muxu

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette, les salles sont magnifiques et j'aime beaucoup ces belles portes en bois. J'avais attaqué de repasser sous le parasol et il a fallu que j'aide JC à changé le tuyau d'échappement. Donc 2h coucher dessous la voiture ou baissé, enfin c'est fait mais j'ai mal partout. Je vais au lit de  ce pas. Demain j'ai du boulot encore. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  29. merci d'avoir pense a ma fete  a mon tour de te souhaiter un bon week end  ensoleillé bien sur!!!!

    RépondreSupprimer
  30. bonjour ma belle, joli et effectibement les cheminées on de l allure... bon je vais voir un peu l autre coté... bisous

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour la belle visite ! BIses Mary

    RépondreSupprimer
  32. Coucou... passes une bonne soirée...  Il a fait un temps superbe... c'est génial. Bizzz))

    RépondreSupprimer
  33. les décorations sont magnifiques mais l'ameublement un peu sévére,il me fait penser à l'Inquisition!!!dommage ce palais est gâché par ces deux affreuses cheminées!!! musique superbe;merci chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  34. Je retrouve tout à fait l'ambiance du film "le cinquième empire" sur le jeune roi Sébastiao .C'est formidable ce partage !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour très beau palais on voit l'influence Islamique, superbes les meubles quoique je ne suis trop lit baldaquin tout est superbe. merci pour ce diapo  bises

    RépondreSupprimer
  36. >Pour Julie on n'est pas rentré car on n'aurait pas eu le temps de tout faire

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci