mardi 13 septembre 2011

Place du commerce, Lisbonne............. 13- voyage au Portugal

La praça do Comercio, est le lieu symbolique de la puissance et de la grandeur historique du pays.

 

Au milieu trône la statue de Dom José 1er, puis devant, symbolisant l'entée de la ville se trouve une arche gigantesque, l'Arco da victoria.

 

 

 

La place est entourée de bâtiments ministériels.

 


place du commerce Lisbonne par chevrette13

35 commentaires:

  1. petit coucou avant de partir travailler pour te souhaiter un très bon mardi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  2. tu me tentes, je vais dorénavant hésiter entre Rome et Lisbonne si mon mari va mieux au printemps.....sinon le choix sera vite fait.....pas grave on se délectera des photos des copinettes.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais j'adore ce tramway coloré...on dirait un petit tortillard qui traverse la ville.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette  merci pour ton gentil passage   ..comme dab trés beau article jolie photos et texte    le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle a peut agité un petit vent sud sud est  bonne journée  a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU FRANCETTE, IMMENSE ET SOMPTUEUSE PLACE ! QUI N'A RIEN À ENVIER, DANS UN AUTRE GENRE À LA CONCORDE ! JOURNÉE D'HIER BIEN PASSÉE, MAIS MAL AU CRÂNE, AI PAS L'HABITUDE DE REPAS TROP COPIEUX ! ET ON REMET çÀ SAMEDI, MAIS  DÉJEUNER ET A.MIDI DANSANT... C'EST LA RENTRÉE... BON MARDI, ET BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, Je ne savais pas qu'il y avait des tramways au Portugal ! à Paris il y en avait, on les a enlevé pour les remettre, si tu voyais les travaux en bas de chez moi, incroyable ! Passe une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  7.  Tout va bien,je profite de mes vacances et je viens te souhaiter une bonne journée avec de gros bisous Méline   J'ai beaucoup aimé Lisbonne

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce reportage sur cette belle ville que je connais un peu! Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette !!! mon frère est reparti en début d'après midi et je vais certainement remonter en fin de semaine voir des maisons....je vois que over à réussi à tout remettre en ordre ce n'est pas trop tôt....j'espère pas trop de poussière quand même ...bon courage à vous deux bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Youppi mes coordonnées sont revenues...plus de perte de temps...tu vois il suffisait d'être patiente...les problèmes je pense sont résolus...es-tu montée dans un tramway à Lisbonne ?...dommage Colmar en possédait un durant toute mon enfance, je le prenais pour me rendre à Wintzenheim la commune voisine où résidaient mes grands-parents maternels

    RépondreSupprimer
  11. bonjour chevrette tu ma bien fait rire avec ton comm chez moi, ah ma boule de cristal voit un magnifique diapo , je me suis evadée et c'est génial après une journée de boulot ,très gros bsious

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette Quel beau voyage ....même sur un blog , c'est fantastique ....Je te siuhaite une bonne fin de journée  gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Gigantesque  cette place!!! Impressionnante!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette. Je te rassure ce sont des arbres dépérissants qui servent de support. Joli promenade à Lisbonne. Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  15. Ha ! Lisbonne j'aime beaucoup j'ai bien envie d'y retourner ! merci ça me rappele de bons souvenirs ! bonne soirée.à toi. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  16. très bopn partage c'est le pied tout fonctionne pour le moment je profite pour te souhaiter une excellente fin de journée gros bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  17. Belle ambiance musicale pour accompagner ta vidéo. Oui on ne peut pas partir actuellement, j'ai reporté ma cure dans six mois; Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir ma belle... retour au Portugal j aime bien... Dilou est mon petit fils benjamin.. et il fait de la photo de plongée depuis Pacques...  gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, c'est une jolie place; j'en saurai peut être plus sur l hotel prochainement, à suivre donc!! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, mon amie Chevrette, me voici, en mettant mon article, mon image pour demain, j'ai vu que tu étais passée, me voici, à mon tour, pour te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire, alors ça y est tu es en plein travaux, mais après qu'est ce que ça va faire jolie. Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne fin de soirée, une très bonne nuit, au plaisir, mes amitiés, bisous.  

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir Chevrette ... çà y est !! tu as mis en ligne ma place favorite !!!! au fait, sais-tu pourquoi les batiments sont jaunes ??? OUI ?? NON ??? eh ben moi oui !! mais je laisse chercher ceux qui liraient ce com !! MDR LOL PS : mon ao dai n'est pas jaune (déformation de la couleur par la photo) mais doré pour le pantalon et noir et or pour la tunique !! les autres couleurs ne me seyaient pas car les couleurs trop 'pétantes' ou trop pastel me donnent l'air malade !! à moi, il faut de beige, du blanc cassé, du chocolat, du caramel, du safran .... (dixit un cours de coatching !! mdr) bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma copine! Je viens de regarder un téléfilm avec Victor Lannoux et franchement ça m'a endormie!!Ce matin, aquabyke et comme il n'y avait pas de cours de suite après je suis restée dans la piscine et j'ai nagé pendant 1 demi heure , ça fait 1 h et quart de sport en continu, je suis carpette mais bien!! Tu sais mon blog ekla est récent, l'ancien je l'ai annulé, et je n'y étais plus depuis février, et quand je suis revenue avec le  nouveau, beaucoup de choses vaient changé entre temps.. Pour les archives , c'est en bas de des articles, 1 2 3 .......10 etc, mais on doit pouvoir mettre tout ça, je n'ai jamais tout potassé à fond, il y a un forum d'entraide, quand tu clic en haut à droite du blog sur eklablog..et des astuces, mais quand le mauvais temps sera la, j'irai voir de plus près.. Pour les coms, oui il faut descendre, moi je bloque l'ascenceur  avec la souris et sans lacher je descends jusqu'en bas! pas de roulette  Dommage j'aurais bien voulu voir ton blog!! suis curieuse moi!! Bisous ma copine je vais dodo, demain cours aquagym et jeudi rando...Faut recharger les piles!!

    RépondreSupprimer
  23. toujours le mouvement de la vie dans sa splendeur*

    RépondreSupprimer
  24. bonjour chevrette un passage bioen plus matinal que d'habitude mais je suis tombée du lit ce matin reveillée depuis longtemps alors comme je ne sais pas rester au lit , me voici pour te souhaiter une bonne journée ,bisous

    RépondreSupprimer
  25. Tout ce jaune, c'est pimpant ! J'aime beaucoup le bas-relief de l'éléphant et les sculptures équestres...

    RépondreSupprimer
  26. Salut mon amie chevrette, pas moyen de dormir, je fais que de tousser !!!!!!!!! « Enrhumer »,  aujourd’hui je vais aller voir comment ma fille est installée dans son appartement universitaire, elle n’a que 18 heures de court par semaine, mais beaucoup de travail personnel !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    RépondreSupprimer
  27. Tiens, un de ces jours, je ferai une note avec toutes mes photos de tramways réalisées à Liboa, superbes...

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, ma chère Chevrette, me voici, je passe sur ton blog voyage, pour te remercier, merci de ta bonne visite du soir, merci de ton bon commentaire marrant. Ah ! quand ça buggue, c'est comme notre ordi quand il ne veut pas se connecter, ou que la live box ou autre boitier, buggue chez nous, et que nous cherchons nous aussi la panne. Enfin, c'est rentré dans l'ordre, l'on dirait. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, à bientôt, mes amitiés, gros bisous, ta douce et gentille amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  29. Re- Tout cela me rapelle la révolution des oeillets..pas si loin que cela...le Portugal est une démocratie jeune..... merci de ces belles photos et vidéos... Chez-nous, nous avos une grande communauté portugaise..moi, e fais parrtie de celle de l'italie..Nous avons aussi celle de pologne ...et de marocaisn..ceux qui sont descendus au fonds de la mine ou qui ont travaillé dans le textile..des activité disparues.. amitiés patrick

    RépondreSupprimer
  30. merci chevrette pour cette balade gros orages ici je crois que je vaus perdre la connexion beezoo bon samedi

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette c'est une magnifique promenade a Lisbonne c'est très beau,merci pour ces belles photos.
    les vacances sont finies dure dure de revenir!!mais ravie de vous retrouver!
    bonne journée  amitiés

    RépondreSupprimer
  32. un petit coucou Chevrette , j 'espère que tu vas bien? toujours de beaux voyages ne suis jamais monté en tramway!  gros bisous a bientôt .Chimène.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, il est super ce tramway de cette nouvelle génération !!! A voir ça, cela nous donne la nostalgie de nos belles années. Donc pour vous travaux en cours dans la cour, et nous ce sera le calme. Je te souhaite une bonne journée malgré la gène que cela peut engendrer. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  34. http://lea487.over-b5 juillet 2012 à 18:19

    Bonjour Francette, ces statues avec l'éléphant et celle avec le cheval sont magnifiques!!! Une belle place, la porte aussi est très sculptée avec de belles colonnes. Encore du boulot et j'ai même pas fini mon repassage hier et puis j'ai 2 rangées de haricots verts à ramasser. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci