mardi 13 septembre 2011

Enigme pour la communauté

Pour la communauté " entre ombre et lumière"

 

Le 13, ce sera : l'objet mystère, proposé par

La Lutinière . un objet qui ne peut être identifié à première vue, et que chacune et chacun devra essayer de deviner.

un thème et un petit jeu donc.

 

 

Donc je vous propose de découvrir cet objet photographié en Afrique du Sud

 

 

 

 

 

 

REPONSE MARDI PROCHAIN...  

                                                                    dernière nouvelle Parisianne-Musardises vient de trouver la réponse (voir le commentaire)

14 commentaires:

  1. Bonjour, je n'ai aucune idée mais c'est un bel objet !
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, c'est drôlement joli, cette boite ! Pour l'énigme, et puisque je vois que Léa chauffe, serait-ce pour le café par exemple ? ou alors pour conserver le thé (ou le café) ? Pour la solution, ben c'est comme tu veux, en général je trouve qu'il vaut mieux donner assez vite.
    Quant à la "manif" on dirait que ça remarche   alors, comme me dit Lydie on peut peut-être ranger les pancartes ? Enfin, voyons ce qui se passe ! Gros bisous, en te remerciant

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas,il faudra que je réfléchisse
    moi non plus je n'habiterai pas le château
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là, c'est un bel objet mais je fais comme ton petit bonhomme, je me gratte la tête de perplexité !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, J'imagine un porte bougie? Bonne journée à toi Frieda

    RépondreSupprimer
  6. un brûleur d'encens ou autre essence... un diffuseur de parfum en somme ...sais-tu que Bartholdi a râté un concours car il n'y a pas de langue dans la gueule du lion...

    RépondreSupprimer
  7. Et si c'était une chaufferette pour les pieds par exemple ! On y met des braises et on pose les pieds dessus ! Illumination du soit mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque !
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Voilà ce qu'éveille l'atmosphère automnale : l'envie d'un peu de chaleur !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à Anne ! et je crois que ça existe chez nous aussi, mais sous une forme un peu différente. Belle énigme Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  10. Comme il n'y a pas de raison que je ne me colle pas au casse-tête que je vous avais proposé, j'ai posté à mon tour mon objet mystère : http://www.lalutiniere.com/article-article-sans-titre-84626711.html Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. plusieurs idées mais laquelle est la bonne? bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je penche pour un coffre à bijoux ou autre chose de valeur pour les gens de ce pays !!!Amitiés. Joêlle

    RépondreSupprimer
  13. http://lea487.over-b5 juillet 2012 à 18:19

    Bonjour Francette, je vais dire que c'est pour tenir un plat au chaud quand il est sur la table, un chauffe plat donc. Encore des travaux de fait, murette pour tenir la terre des fleurs. Aujourd'hui plein de choses aussi, ramasser les haricots verts, finir le rapassage, peinture à faire.... JC va bien me trouver autres choses, il commence de diire qu'on a le temps de refaire l'escalier, alors aie!!! Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci