mardi 20 septembre 2011

Bélem, Santa Maria..............18 voyage au Portugal

C'est du  port de Bélem que Vasco de Gama partit le 8 juillet 1497 pour son fameux voyage.

 

Dans l'église de Santa Maria , l'église abbatiale du célèbre couvent des Hiéronymites  reposent  le tombeau de Vasco de Gama et celui du poète Luís de Camoes (1524-1580), dont l'oeuvre majeure, les Lusiades, raconte précisément l'épopée de Vasco de Gama.

 

 

 

 

 

 

Diaporama court car une messe avait lieu à ce

moment là .

 


église santa Maria Belem par chevrette13

26 commentaires:

  1. Bonjour chevrette, j'ai rêvé au pied du grand monument qui se trouve à côté de la tour de Belem, cet hommage à ce grand navigateurs, ses sculptures immenses...beaux souvenirs que tu donnes là...bise et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bien te voici rentrée dans les ordres pour y mettre le désordre ? On ne doit pas gêner les fidèles pendant les offices avec les appareils photos. Nom d’un petit bonhomme !!!!! Bon je t’excuse car c’est pour une bonne cause, celle de tous tes amis du blog qui viennent regarder tes jolis diaporamas. Bonne journée avec je pense votre soleil que vous séquestrez. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien  ..merci pour ta fidélité et amities .. comme dab.chez toi trés jolie tes photos /diapo  et commentaires..le temps soleil ciel bleu mer belle  un plus frais ce matin  je te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  4. ce pays regorge de beautés souvent ignorées. merci pour le partage belle journée sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique travail sur ces tombeaux ! merci c'est superbe. Bises ensoleillées à toi. Mary

    RépondreSupprimer
  6. Un lieu vraiment superbe et un peu magique. Bisous chevrette et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. MAGNIFIQUE GOTHIQUE FLAMBOIANT, ROSACES ET SOMPTUEUX TOMBEAU DE VASCO DE GAMA AVEC SON GISANT ! PAS LA FORME MON AMIE,BON MARDI ET BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  8. un amical bonjour en passant...belle journée bises.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime passe une très belle journée la mienne débute gros bisous      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la p'tite Créole
     

    RépondreSupprimer
  10. un église difficile à photographier, quand il y a une cérémonie.....bel après midi

    RépondreSupprimer
  11. dans photoshop cela s'appelle "ombre portée" mais auparavant il faut créer un fichier vierge, et faire glisser ta photo dedans, ensuite tu vas sur calque..style de calque..et tu ouvres ombre portée....au boulot...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, De bien belles photos encore de ce beau pays ... Je te souhaite un bon début de soirée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. la tourterelle est revenue??Ah bon il faut que je fasse un petit bidouillage a mon article prévu pour jeudi....Si photo entre temps pense a moi..je t'enverrai le lien avant la parution, tu me dirs si c'est ok...en coulisse! pas trop le temps pour ordi, fais trop beau! aquabike ce matin,(mal aux cuisses!) et après midi chez ma voisine Mimi, demain ils partent pour Marbella 1 semaine, les consignes du safran..!!2 fleurs sont déjà arrivées!! Balade prévue jeudi aussi beau temps.. Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  14. Majestueuses église pour le repos éternel de Vasco de Gama!

    RépondreSupprimer
  15. ma mère me disait souvent tu es un gosse,* par jupiter par jupiter est de fiction... je revendique ma gossitude et tussé derrière chaque légende se cache un mythe l'inverse se conçoit derrière la proue lusitanienne se cache Magellan derrière Romeo et Paul se cache l'amour immense de la jeunesse pour leur dame licorne
    ça existe, pardon je le sais! petite fille sérieuse, tu le sais aussi tu l'as su, tu l'as en toi
    et la plus belle recherche d'explorateurje l'ai trouvé ds la controverse de" Valladolid" avec barolomeo de las casas  

    RépondreSupprimer
  16. très belle église, Chevrette bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette. Je vois que tu respectes les offices, c’est bien car certaine personnes non pas la même attitude. Lors de la messe pour mes trois amis pilotes en la Cathédrale de Chartres un groupe de japonais prenait des photos au milieu des gens en train de se recueillir Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma belle, magnifique tout ça... je vais jeter un oeil de l autre coté du miroir... bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, Chevrette, me voici, sur ton blog voyage, je vois que tu nous fais découvrir de belles choses. Je te remercie de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Moi, non plus un dino en choco, ça ne me dit rien. Je vois que toi et ton tendre vous êtes gourmand avec le choco. Tien, là, en image une bonne glace ! Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, un bon mercredi pour demain, une bonne deuxième partie de la semaine. Au plaisir, mes amitiés, bisous. si, tu en veux, il partage avec toi, lol !

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, encore une belle église; tu me dis que les jardins doivent être rares à paris, eh bien pas du tout, tu n'imagines pas le nombres de jardinsprivatifs qu il y a, des petits coins de paradis qui me font rêver, et envie, si j'étais riche c'est ce que souhaiterais acquérir!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette Que c'est beau ...la vidéo peut être courte mais magnifique ....je te souhaite une excellente nuit Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Superbe   j'aime beaucoup ,  merci   Chevrette ..

    RépondreSupprimer
  23. Que de merveilles sur notre belle planète beezoo l

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette hier j'avais commencée a écrire des coms lorsque ma voisine m'a appellée une personne c'est "amusé" a casser 4 boites aux lettres dont la mienne cela m'a contrariée bien sur d'autant que dans l'immeuble quand vont elles être réparées ?j'attends comme nous tous les impôts
    enfin des personnes bizarres nous entourent!! bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour très belle église les caveaux sont magnifiquement sculptés merci pour ce diapo  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci