samedi 10 septembre 2011

Roussillon village, balade en Provence

Le village de Roussillon permet de découvrir des ruelles et placettes aux façades teintées de differentes nuances obtenues par les ocres.
De nombreux artistes ont naturellement été séduits par Roussillon : Jean Cocteau, Carzou, Buffet, Ambrogiani...et bien d'autres encore.


Le territoire de la commune a servi de décor pour le film Heureux qui comme Ulysse avec Fernandel

 


Roussillon village par chevrette13

29 commentaires:

  1. un village qui me parait bien calme....et beau à visiter.....belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Ces façades sont de véritables oeuvres d'art... et j'adore cette version au piano de What a wonderfull life...est-ce toi qui joues ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, tu as de la chance ton blog s'ouvre, chez Marlène, Louna, Claude et bien d'autres impossible, error 503 s'affiche. Roussillon est un beau village, j'aime beaucoup ces maisons de couleur ocre, il fait bon y vivre. J'ai le film Heureux qui comme Ulysse, notre Fernandel manque beaucoup au cinéma Français. Bonne journée, à midi nous mangeons chez ma fille. Gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle ballade en Provence chevrette. Bisous et bon WE. Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, du soleil pour nous accompagner ce jour !!! Tatarinette est partie chercher une petite chienne c'est super !!! Bonne journée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. du bonheur toutes ces couleurs! merci de cette belle balade. gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette, Un bien beau village ... Je ne pense pas passer chez tout le monde aujourd'hui, faut s'identifier à chaque fois, ça prend un temps fou ! Bon samedi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. un merveilleux décor , j'aime ces maisons ocres, pierres et surmonté d'une treille . bon wk, muxu

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma chère Chevrette, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, les vacances bien occupées avec les travaux que nous avons fait dans la maison, ensuite le passage des enfants et nous avons gardé la plus jeune les derniers jours et sommes rentrés avec elle. Depuis rangement des bagages et visite de médecin pour mise au point ! Je n'ai pas répondu à ta question concernant l'Huveaume, le site se trouve du côté de l'hôtellerie de la Ste Beaume il y a deux itinéraires celui-ci et à partir de la commune de Nans-les-pins. Je serai encore absente encore un moment du blog car je rentre en clinique lundi pour être opérée mardi. Bon week end, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette!! alors comme ça mon blog ne s'ouvre pas.... ils m'ont jetés chez over et bien pas grave j'irai chez Eklablog....ou un autre ....bon je rigole il faut bien...avec cette pagaille qu'ils ont mis cela ne te donne pas envie de mettre des blogs depuis qu'ils ont fusionnés tout va mal...plus ils sont d'informaticiens moins ils font quelques chose de bien... je connais un peu le rossillon puisque j'avais fait  un réveillon mais bon je ne connais pas tout...ce sera de prochaine vacances lorsque je reviendrais dans le midi....bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  11. J'ai compris pour le fond ce que tu veux dire. Hier j'ai fait un essai chez eklablog, je te mets mon lien, c'est comme ça que tu voudrais avoir un fond.  http://lea487.ek.la/ Je ne compte pas fermer Over, car avec toutes les photos que j'ai dessus se serait dommage.  Elle ne s'est pas encore envolée ta tourterelle. Bon je vais essayé de vous si je peux ouvrir le blog de Marlène Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ces villages de provence

    RépondreSupprimer
  13. c'est superbe tous ces tons
    over fonctionne trop mal en ce moment
    J’en ai ras le bol
    en plus de remplir le cadre,j’ai beaucoup de mal à ouvrir les blogs
    Avec mon bas débit cela devient fatiguant
    Si lundi ob n’est pas revenu à la normal
    Je mettrai mon blog en pause
    bon week-end et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  14. je comprends que ce beau village ait séduit  ces artistes bisous, Chevrette

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien joli ces couleurs ocres, comme dans toute cette région, sympa ton diapo...bise chevrette, bopn week end...

    RépondreSupprimer
  16. Super beau ce village aussi je l'ai peint!! Coucou ma copine ça coInce un peu avec Mystie, cette derniere refuse toute négociation alors que Yade lui apporte une peluche!!! A suivre.....Bisous 

    RépondreSupprimer
  17. très bon partage je te souhaite une douce fin de journée nous bénéficions d'un ciel plutôt bleu malgré les pluies d'hier bisous   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir la belle, Roussillon trop beau... on ne  s en lasse pas... je reprend dès demain le blog... gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. ah Fernandel !!! -  le décor lui allait bien !! bon we !

    RépondreSupprimer
  20. Re- bonsoir.. Va falloir que tu m'apprennes à mettre en ligne les vidéos...très belles et reposantes surtout sur cette musique..je connais cet air ( piano ) mas pas moyen de me souvenir du titre.. Douce soirée.. amitiés patrick

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette, une ville aux couleurs abricotées ! c'est tout doux, une très jolie promenade. Ce film était très beau, mais que de mélancolie.. Gros bisous à toi, bon début de semaine. 

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sui s pas artiste mais j'ai beaucoup aimé ce village!!!

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques bâtisses rouge-orangé! ça y est OB semble bien fonctionner,plus besoin de copier les coordonnées à chaue fois beezoo ma belle bon après-midi

    RépondreSupprimer
  24. Cette  musique  est   bien choisi  pour  ce  magnifique  village  .. C'est  vrai  que  le  monde  est  wonderfull ..  Merci  Chevrette ..

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir francette, très beau village provençal !! super compliqué pour passer chez les amis d'over !!  je fais ce que je eux, bonne soirée, bisous 

    RépondreSupprimer
  26. tinon, martine, ton5 juillet 2012 à 18:19

    Bonjour, mon amie, ma chère Chevrette, me voici, hi ! hi ! lol !, tu me dis qu'ont ils mangé ces animaux pour être si léger, ah ! ah !, certainement des épinards aux hormones ? ! lol ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire, je te souhaite une bonne fin de journée en ce beau samedi, bon week-end, au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, de ton amie de marseille.

    RépondreSupprimer
  27. en effet c'est bien contraignant de devoir écrire toutes nos coordonnées...

    RépondreSupprimer
  28. La provence c'est joli.. De belles couleurs .... Ocre que j'aime. Ahh d'ac ... j'avais eu peur  que tu ne sois à la bonne date ... Lol... Merci. bizzzz

    RépondreSupprimer
  29. Oui c'est galère ... ohhh ça va passer Non ?... oN verra bien !.... Lol..)) *** demain ce n'est pas bouches d'égouts ...  attention regarde bien les dates !.... Bizzzzz... Merci))

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci