lundi 26 septembre 2011

Sintra ville .......... 22 -voyage au Portugal

Sintra (anciennement Cintra) est une ville et un municipio portugais située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne . L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel », en 1995.

 

 
La ville est entourée de retiros, luxueuses

 

 

propriétés où l'on faisait retraite, et de

 

quintas, maisons à mi-chemin entre la

 

ferme et le petit palais, où l'aristocratie

 

lisboète venait chercher la fraîcheur en été.

 

 


Sintra ville par chevrette13

33 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette, Très bel article, étayé par une merveilleuse vidéo. Nous avons beaucoup apprécié cette balade Bon lundi Amitié Monique & Alain

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et vriment caractéristique de l'architecture portugaise

    RépondreSupprimer
  3. quel bel endroit, et que de magnifiques demeures.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. magnifique panorama, Chevrette bises 

    RépondreSupprimer
  5.  bip bip chevrette  sa va toi j'espere que tu a passe un bon et beau week-end   merci pour ta fidelité .....  jolie tes photos et texte   le temps soleil ciel bleu mer belle  je te laisse je te souhaite une trés bonne et belle journée de lundi a bientôt bises amicales michel003 .....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma copine C'est un vrai joyau cette mairie..Magnifique!!! Repassage et dégivrage frigo, après courses.... Bon lundi ma copine Bisous 

    RépondreSupprimer
  7. Belles propriétés chevrette. On comprend l'aristocratie... Bisous et bon début de semaine. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, UNE VILLE MAGNIFIQUE ! MON MARI EST RENTRÉ DEPUIS PEU,  TRÈS FATIGUÉ, ET CET A.MIDI RDV CHEZ OPTHALMO, GRR ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON LUNDI, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS 

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette !
    Tu peux m'appeler quand tu veux dans la journée !
    Bonne journée ! A plus !

    RépondreSupprimer
  10. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon lundi chez nous grand soleil moi je commence la semaine avec un gros rhume pfff de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. très jolie au travers des arbres, cette ville merci pour le partage bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,
    Je vous remercie de vos coms pendant mes vacances....repos assuré pendant 3 semaines, ça ma fait du bien avec un temps magnifique, sauf les moustiques....J'espère que vous allez bien....Je vous souhaites une bonne fin de journée....Gros bisous....
    Annie
    (copier/coller)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma Francette!! et oui je sais je suis encore en retard que veux-tu les courses ce matin......les lessives que je n'ai encore pas fini ...et me voilà un peu sur le blog...je viens de voir ton diapo je trouve qu'il y a de magnifique monument au portugal et ça a l'air d'être très propre comme pays....nous c'est pour bientôt cette semaine les valises à préparer....et mardi porchain le départ....mon fils est parti dimanche dans l'après midi ...aujourd'hui le soleil est de retour car dimanche nous avons eux un temps nuageux avec un peu de pluie mais pas grand chose ....juste de quoi mouiller la terrasse....j'espère que vous avez passé un bon dimanche avec B et C ....gros bisous à vous deux et bon après midi

    RépondreSupprimer
  14. je ne connaissais ce nom que pour son porto... c est superbe... pour ma photo  cette partie des ruines romaines est à l entrée en venant de Venelles... bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Chevrette. Très joli diapo, tu nous fais voir de belles choses. Me voici, non, ce n'est pas moi, qui pour l'instant est en pause, je tiens encore un peu malgré que mon champi fait des siennes, puis de blogguer ça me distrait même si je bloggue par intermittence car faut que je fasse aussi attention avec l'écran à mes yeux. C'est le minou qui fait une pause, car il a bien jardiné, lol ! Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, en ce beau lundi, un bon début, une bonne semaine, la dernière de ce mois. Pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Ah pour une fois tu n'as pas vu ...que j'ai sur la créa ce sont des jacinthes et j'ai fait l'accrostiche sur les lilas...mais l'autre fleur le nom est trop long c'était pous facille avec lilas..plus court celui-ci...bisous

    RépondreSupprimer
  17. quel beau château ,au milieu de la verdure!!
    beau soleil et chaud ,moi qui aime la chaleur,je suis servie
    bonne fin de journée
    bises
    jjanine

    RépondreSupprimer
  18. dur dur de mettre un com ..je ne sais pas si il va passe,tu me trouvera sur facebook plus facile pour les adresses a mada..bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Chevrette Eh voilà..J'ai coupé un piment et je me gratte l'oeil..et ça pique!! heureusement il me reste un autre oeil pour les coms..Atttchooomm!!! oh la poussiere..ça me chatouille le nez!! Bon aquagym...moi c'est mercrdedi..aquabyke..et vendredi aquagym..mais c'est la matin..Il y a 12 cours a peu près d'aqua dans la journée..j'ai le choix des horaires..sauf le mercredi après midi et le dimanche ça ferme à 13h..sinon c'est de 9+h à 21h...il y a des cours de salsa le soir..ça m'interresserais bien..je vais voir, une copine du boulot me demande d'aller avec elle..c'est à 20h..ça fait tard...je me tate!! Bisous bisous  

    RépondreSupprimer
  20. du portugal un souvenir revient ss cesse la place carrelée et qd nous sortions de l'hostel les chapeaux se baissaient est-ce encore le cas?

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, me voilà ça à l'air de marcher mais de plus à 14h coupure EDF jusqu'à plus de 17h. Beaucoup de belles demeures, des gens aisés je pense, sinon je remarque que les maisons sont hautes, plusieurs étages. Du soleil et 26° c'est bon. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, J'ai eu la chance de visiter Sintra avec un ami qui y passait ses vacances chez son grand père, il nous a fait découvrir Sintra et les petits sentiers escarpés de la ville, une visite que j'ai beaucoup aimé notre ami a su nous faire partager sa passion pour cette ville , son histoire.  Pour répondre à ta question je n'ai pas trop de temps libre actuellement et je ne peins pas très souvent... Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  23. je ne connais pas le portugal, merci pour la vidéo bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. magnifique arcchitecture rien à voir avec celle de chez nous je te souhaite une très belle semaine qu'elle t'apporte du bonheur ti bo tout doux   .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir mes amis Ceci est un copier coller  Me voici de retour sur la blogosphère L’OP,  bien que douloureuse s’est bien passée, je l’ai su ce matin à ma visite de contrôle à Lille J’ai un traitement assez lourd et je dois revoir le professeur dans trois semaines ,pour le moment ma vue ne s’est pas arrangée mais j’attends la fin du traitement Je vous embrasse tous très fort 
    Merci pour tes bons voeux    Gros bisous Méline   Une des plus belles ville du Portugal ,à mon avis Merci de tout coeur ma puce pour tes visites en mon absence et ton soutien dans ce moment difficile

    RépondreSupprimer
  26. Toc toc j'entre ! et c'est beauuuuuuuu ! merci Passes une douce soirée ici c'est l'été  ! Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir chevrette
    tinon n'est pas en pause,c'est l'intitulé de son minou
    je lui ai téléphoné aujourd'hui,sa santé est stationnaire
    tu peux lui laisser un com si tu le désires
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir chevrette encore un endroit que je découvre grace a ton article merveilleuux et merveilleusement bien expliqué, voyager ainsi derrière notre ecran c'est magique très bonne soirée mon amie ,gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. merci pour le partage, je voulais te signaler que c'est sans doute une vidéo en bas de ton article mais on ne voit qu'un grand carré noir et ceci sur plusiers de tes articles

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir, encore une belle découverte; c'est la terrasse du restaurant, alors elle est toujours ouverte; nous n'avions rien à y faire, en fait, puisque on ne mangeait pas là; mais la personne nous a laissées aimablement sortir pour faire des photos, bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. une découverte pour moi,je ne connaissais pas du tout cet endroit!merci biquette belle journée beezoo

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour la mairie est  très belle surtout en comparaison  de la mairie de Toulon. superbe cette colonne fontaine ,merci pour ce beau diapo vous avez du passer une belle journée hier
    bon lundi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci