jeudi 1 septembre 2011

église et cathédrale . 9 - voyage au Portugal

AU PROGRAMME

 

==Une église dédiée à Saint Antoine ( la maison natale de Saint Antoine de Padoue aurait été  à cet emplacement) a été reconstruite au 18ème siècle sur les ruines de l’église originale de style Manuélin qui avait été détruite pendant le tremblement de terre.

 

==La cathédrale (sé) de Lisbonne


Elle fut érigée en 1150, sur les restes d’une mosquée, construite sous l’occupation Maure au 10ème siècle.

Des fouilles archéologiques ont, en effet, permis la découverte de vestiges phéniciens

 

 

 

 


église et cathédrale de Lisbonne par chevrette13  

37 commentaires:

  1. merci de nous l'avoir présenté je te souhaite une très belle fin de journée j'espère qu'elle a été bonne pour toi ti bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet interessant petit cours d'histoire! bel appétit chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  3. quelle date as tu donc pour la fayette j'ai bien 1757-1834  je n'ai pas vu mon erreur????ou alors il me faut vite changer mes lunettes ce qui ne serait pas impossible!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette merci de cette persentation ça en vaut la peine de voir de bien jolie images d'ou je n'irai jamais ,je te souhaite une bonne journée ,bisous  

    RépondreSupprimer
  5. un très beau diaporama......j'espère qu'un jour on pourra y aller...passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  6. Ta vidéo est très belle..;et en plus, tu m'apprends quelque chose, je pensais que St Antoine était natif de Padoue en Italie...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette    j'espere que tout va bien pour toi  merci pour ton passages et commentaire  le temps soleil ciel bleu mer belle  merci pour tes beau artices sur ton blog je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. bonjour tres bel édifice religieux je ne savais pas que st antoine de padoue etait né a lisbonne  bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, C'est vraiment très beau, je ne suis pas une connaisseuse, mais je trouve ça très joli. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. elle est bien bonne celle ci,non seulement je tapes mes articles avec des erreurs mais en plus je lis mes coms a moitié!!!!!! enfin..magellan..la Fayette il n'y a qu'un pas entre les deux!!!! pffftttt!!!!!si les petits enfants voyaient ça ils ne comprendraient pas pourquoi je leur dit de faire attention a ce qu'ils font!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. En ce mercredi jour de repos pour les écoliers, je viens visiter ton blog et aussi te souhaiter le bonjour. Ici voilà la pluie est passée cette nuit avec le vent (drôle de pays !!!). Quelques petits travaux à faire puis ce sera cool. Voilà je te souhaite une bonne journée à choisir les carreaux (la terre battue c’est bien et économique). Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  12. BJR FRANCETTE, VRAIMENT SPLENDIDES ÉGLISE ET CATHÉDRALE !! J'AI UN ÉTRANGER CHEZ MOI ! MON PETIT FILS QUI RESTE MUET DEPUIS CE MATIN, ET RIEN À EN TIRER SUR LA RENTRÉE ! JE PRÉFÈRE QD IL FAIT DES SOTTISES PLUTÔT QUE CETTE TOTALE INDIFFÉRENCE.. PFF !! BEAU TEMPS ET CHALEUR AGRÉABLE , JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette!! un petit passage rapide car à 14 h j'ai rendez chez le notaire....et ma nièce et mon neveu arrivent pour midi ...j'ai préparer le repas...j'essaierai de passer voir ton diapo ce soir, si non demain lorsqu'ils seront partis....j'espère que tout va bien pour vous et j'essaierai de t'apperler la semaine prochaine si tu n'est pas trop prise avec les travaux...car samedi c'est mon frère qui arrive ...il repartira dimanche..... il préfère être une semaine chez lui avant sont entrée en clinique......je vous fait de gros bisous à tout les deux .

    RépondreSupprimer
  14. je savais qu'elle etait jolie mais pas à ce point! merci pour la visite  

    RépondreSupprimer
  15. Une belle église ! Hier ! Un vent terrible chez Nous, puis du très mauvais temps ce qui doit être la cause d'une perte de connexxion ! Ce matin, çà va mieux alors j'en prfite et pourvu que çà dure !!! Je te souhaite un bon Mercredi ! Amitié et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Mon petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous soleil mais on sent que l'automne approche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Salut mon amie chevrette, les vacances se termine, je reprends mes gardes de nuit vendredi !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  18. en général, ces mini croisières durent de qq heurs à 2-3 jours maximum donc pas de problème, Chevrette bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette !
    Le temps semble se détériorer aujourd'hui, aussi j'en prifite pour venir te saluer sur ton blog en te souhaitant une très bonne journée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Quanf je suis dans un pays quelqu'il soit, je visite toujours les églises ou cathédrales. Cele que tu nous montres est particulièrement belle. merci ed ce partage; bises et bonne fin de journée; Dominique

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma copine Tu sais, tu peux appeler un véto pour avoir des conseils pour la tourterelle..ils sauront t'aider ou te guider!! Bon après midi avec mon amitié Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Eh ben pas d'images ici Hi hi .... )) A+  **** passes une bonne journée..  Bisous.... 

    RépondreSupprimer
  23. je n'ai pas pu tout voir à cause de ma migraine je te souhaite une très belle journée bisous du jour     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  24. est-ce une légende ou une réalité?super voila que l'ouverture des blogues s'ouvrent assez rapidement,pourvu que cela dure
    bone soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, ma bien chère Chevrette, et bien dis donc, nous en savons un peu plus avec ce que tu nous mets, ainsi que le écrits, moi, quand je viens chez toi, au moins j'en apprend ou bien réapprend. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Bien, ça va être dur de manger des noisettes, cet hiver, surtout si elles sont bleues, lol ! comme la couleur de mon écureuil, lol ! Je te souhaite une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, à bientôt, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Ö QUE TU ES SAVANTE normal tu es une chèvre qui est allée a l'école tu sais bcp mm sur les mosquées tu sais : l'islam, transforme j'allais dire baptise tout en mosquée* A tolède, Seville, oran DES FOIS CAROLUS MARTELUS FRANCUS FAIT L'INVERSE Ö LA LA LES ASSOCIATIONS TOLLE tollé général la roligion m'interesse Moinss que tes balades en france vieille extra, dC chaque village un ti vin, un frOmage de chèvre, un marché rigolo, alors moi tu ssé les mosquées de lisboa... CECI étant di, je te suis non par suivisme, mais... t'ai adoptée comme maitresse d'ecole Une fois pour toutes, pasque tu te rappelles les racailleux a la récré... C'ETAIT hier à peine http://macommunaute.over-blog.com/article-29400953.html    

    RépondreSupprimer
  27. très beaux azuelos    on en voit partout au Portugal...t'en fait pas mon amie ne jette pas les tomates

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir Chevrette - superbe en effet cette cathédrale ... et pourtant, en général, moi, les édifices religieux .... !!!!  dommage pour la mosquée .. C T une page d'histoire !!! bisous et bonne soirée - je file au resto !! mdr

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Francette. Une petite incursion sur les blogs, les journées en ce moment sont bien remplies (petites filles). Joli reportage sur le Portugal, j'y vais bientôt, début octobre. Bises et merci pour tes passages. Chris

    RépondreSupprimer
  30. une belle église, les vitraux sont superbes; muxu

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir, c'est une pure merveille, et j'aime mes églises lumisueses comme celle ci bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette, je ne t,ai pas oubliée.Félicitations pour le test de français, tu as eu 100%. La cathédrale à l'extérieur ressemble un tput petit peu à Notre-dame surtout la façade. À bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  33. Pour le toutou, ça devient compliqué..Il faut aller souvent le voir chez lui, et c'est bien trop loin, dans son environnement, elle selectionne, mais je peux comprendre..De plus la mutation de la maitresse est pour début 2012..Alors...mail dans la matinée..Bon....!! Bonne soirée Bisous ma copine!! 

    RépondreSupprimer
  34. merci pour le partage, passe un bon mercredi, kiss*

    RépondreSupprimer
  35. J'aime bien les cathédrales portugaises ! Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coucou  Chevrette ..
    Superbe vidéo de cette somptueuse cathédrale .. Absolument  magnifique  et  la  musique  ....Parfaite !!! je crois  que  je  la  mets  en  seconde  dans  ma  liste  de  prochaines découvertes peut-être  .. Merci  Chevrette ..
    Pour  répondre  a  une  de  tes  questions , Mai , Juin,  sont  de  bons  mois  pour  visiter  la  floride , mais  comme  il  fait  presque  toujours  beau , toute  l'année  est  agréable  sauf  de  septembre a  novembre  a  cause  des  ouragans  , il y a  beaucoup d' endroits  vraiment  magnifique  a  connaître ...
    Pardonnes  mon  retard  pour  te  repondre ..nous  venons  de  perdre  notre  bon  chien  de  13 ans et mon  chagrin  est  encore  a  vif ..
    La  Floride  est  un  grand  états , dans  mon  voyage  nous  visiterons  , les  plus  belles  villes .. A  bientôt  Voisine ..
    Gros  bisous ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  37. TRé imposante et belle égise,j'entends le silence d'ici!!!il doit y faire bon aujourd'hui! beezoo bel après-midi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci