dimanche 18 septembre 2011

Nîmes (3)........ balade en France

Balade dans les jardins de la fontaine de Nîmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour agrandir

 

 

Les jardins  sont élaborés autour de la source nîmoise originelle, celle de la divinité Nemausus.
À l'époque gallo-romaine, le quartier des Jardins de la Fontaine comprenait notamment les thermes de la cité dont on peut voir quelques vestiges.

 

 


nimes 3 LE JARDIN par chevrette13

34 commentaires:

  1. Magnifique ! Je préfère franchement le jardin aux arènes !

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour Francette, c'est un endroit où il fait bon se promener, les statues sont magnifiques, j'aime beaucoup ton diapo. On va vers l'automne. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Je m'y suis promenée il y a quelques années. Une ambiance magnifique ! Merci pour le partage. Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette Question" fontaine" on est servi ! pluie et repluie et vent, mais j'aime bien, ça me permet aussi de bricoler a l'intérieur Passe un très bon dimanche Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  5. bjr,j'aime ces jardins bordés d'eau et architecture; bon dimanche, muxu

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, ah ça alors, c’est un jardin à « Nîmes et »tout comme une bande dessinée !!! Le soleil est de retour chez nous, peut-être que les mésanges nous l’on apporté du sud ? Je te souhaite un bon dimanche avec peut-être encore quelques visites historiques de notre territoire. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. cou francette , je me prepare pour "nos" vraies vaçances ,besoin de repos d'ailleurs !!j'ai vue que marlene est en pause ,embassr la si tu as contact avec elle a bientot dany bisous+++

    RépondreSupprimer
  8. petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche avec un temps bien frais aujourd'hui malgré le soleil  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. une agréable promenade dans un site magnifique sous le soleil bisous, Chevrette

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, Il est magnifique ce jardin ... Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, un endroit magnifique; pour ma part, je suis allée à paris!!! j'aurais pu aller aux visites du patrimoine dans ma commune, mais il faut choisir, j'ai vu plein de choses, j'aurais pu faire plus, mais il faut bien que je m occupe du ménage!!! à suivre ces jours ci sur mon blog, des choses plus ou moins connues bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Chevrette Une autre magnifique promenade. C'est drôle, en très grand et plus "antique" ces jardins me rappelent un peu le Luxembourg. Tout à l'heure tu étais dans mon deuxième "chez moi" un blog que je n'entretiens pas assez mais que j'aime bien. Merci pour tes petits mots... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. TOI à nimes, moi a pamplemousse cure pipe danser la sega maloya tu connais? MAURITIUS SEGA DANCE

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique jardin et fontaine et dire que je ne connais pas Nîmes...Il semble que le bug des coordonnées des coms soit de retour!

    RépondreSupprimer
  16. MAGNIFIQUES JARDINS ET VESTIGES ! BISOUS 

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, Chevrette, me voici, elle est bien ta vidéo de nîmes, tien, une pensée, une année nous étions allée à arles pour voir les vestiges, un moment donné, nous rentrions dans une allée, et je vois un monticule, mon tendre me dit que fais-tu, je lui dis, je vais voir les pierres, j'en prendrais une en souvenir, il me dit d'accord, donc, j'y vais, je reviens et puis je lui dis, tu as vu, l'allure qu'elle a, il me dit, ce n'est pas une pierre, ah ! bon, il me dit non, c'est un os du bras, un os du bras, je l'ai vite reposé illico, presto, puis mon tendre lui il est allée visiter les catacombe, moi, trop peur, je ne suis pas descendue. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Alors, je vois que tu es allée à la journée du patrimoine, tu as vu, mr le maire ? Moi, je le connais, nous, nous étions vu à la fête de la saint-michel qui a chaque année près de chez nous, à la mairie du neuvième secteur de st-tronc. Et, oui, tu as vu, j'ai fait la baby sitter ! lol ! quel travail ! lol ! Je te souhaite une bonne fin de week-end, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, mes tendres amitiés, bisous de ta gentille amie marseillaise. un minou ! dans tous ces aspects ! lol !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette. Tu connais bien ta région à ce que je vois. Deux journées de bénévolat pour les journées du Patrimoine, je suis à genoux (sourire), mais que du bonheur. Demain et après-demain deux vidéos sur celles-ci. Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  19. ok ja vais finir par connaitre Nimes sans m y être arrêtée... super... bisous

    RépondreSupprimer
  20. oups oublié de te répondre... pour le livre pas de secret j ai pris des cours de flash chez  Vanille... c est super on peut pretiquement tout faire avec ça... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette, le soleil du sud doit être agréable, ici c'est un temps automnal .... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  22. Superbe !!!!!!!!! Ceci m'a rappelé mes vacances de 2008. Merci ! Passes une bonne soirée ainsi qu'une agréable semaine. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir chevrette voilà le week-end qui se termine, mon pertit monde est reparti pas très tard car il y a école maintenant et il ont une heure de route alors le dimanche on soupe de bonne heure , nousz en avons bien profités aussi Nîmes ,j'ai un neveu labas c'est une magnifique région je vais aller devant la télé maintenant car tout est remi en ordre ,je n'aime pas partir travailler le lendemain et savoir que rien et en ordre ,lol très bonne fin de journée ,bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir mes amis Ceci est un copier coller   Me voici rentrée chez moi pour mon OP qui se déroulera le mardi 20 et si Dieu me prête vie ,je repartirai finir mes vacances pour ne revenir que début octobre,j’emporterai mon PC pour vous faire un petit coucou Je vous embrasse tous très fort  
    Méline

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Chevrette ..
    Moi qui aime tant cette région , je ne connais pas les jardins qui sont magnifiques , il faut que  nous  y  passions  l'année prochaine .. Merci  pour  cette  belle  promenade ..
    Bonne semaine  avec un gros  bisous ..

    RépondreSupprimer
  26. ç'est le 4me blog ou je vois des bouches d'égouts aujourd'hui, un défi qui amrche..en plus je viens d'un blog , l'auteur a visité les égouts de Paris, rien a voir avec la communauté, décidément.. Bonne nuit ma copine Bisous à demain..(aucun article, aucune idée pas eu le temps de préparer pour la tourterelle mais ça va se faire!)

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir Chevrette - merci pour ton com ... je pense que tu plaisantais !! je suis sure que une fille comme toi doit au moins réussir à transporter une tour de 6 anneaux minimum !!! Bravo pour ton  diapo sur ce quartier de Nimes que j'affectionne particulièrement pour son côté romantique et apaisant .... Et j'adore donner à manger aux cygnes !! MDR BISOUS et bon lundi

    RépondreSupprimer
  28. et voila!!!les vacances sont encore une fois terminées!!!!! bon ..pas grave il y en aura d 'autres  et chez toi comment s'est passée cette semaine?????bien j'espere a bientot donc

    RépondreSupprimer
  29. je connais bien lol ! mon fils habite à Nîmes ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  30. je voulais le visiter ce jardin, mais quand on est passés a Nimes, c'était en pleine braderie, du monde partout, dificile de se reperer....

    RépondreSupprimer
  31. Joli rappel ,je ne me souvenais pas de toutes ces magnifiques scuilptures!musique très belle aussi,j'adore! bel après-midi beezoo ma biquette

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette c'est vraiment très beau de belles statues j'aime beaucoup visiter ces endroits. nous avons eus un superbe orage ce matin,un roulement de tonnerre pour ce réveiller un dimanche bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette. Ce jardin est très beau et doit être bien agréable pour se balader. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci