mardi 20 septembre 2011

Entrez.... la porte est ouverte

Pour la communauté "entre ombre et lumière" voici le thème du jour

 

 poignées de portes et heurtoirs, proposé par Coco

 

Ce thème un dilemme pour moi car mon ami blogueur et ami tout court SOLEIL adore les heurtoirs aussi chaque fois que j'en découvre un je m'empresse  à le photographier .

 

 En voici quelques-uns, je lui laisse le privilège de présenter les autres... mais lui le fait avec humour !!

 

 

 

 

Les premiers heurtoirs paraissent avoir été de petits maillets suspendus extérieurement aux huis des portes.
 

«Bien sembloit l'hermitage de vieil antiquité.
 Cele part est alée s'a à l'uisset hurté.
 D'un maillet qui là pent a sus l'uis assené.»

 

 

 


portes et heurtoirs par chevrette13 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@       REPONSE pour l'énigme de mardi dernier : un chauffe pied  (Parisianne-Musardises avait trouvé la réponse mercredi soir...BRAVO)    

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

11 commentaires:

  1. Bonjour Francette, très beau diapo, j'aime bien l'escargot et le lion mais ils sont tous beaux. Frisquet encore ce matin 5° et du vent d'Est. Plus que 18,5° dedans, brrrr!!!! Nous allons marcher ça va nous réchauffer. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  2. Comme c’est bizarre sans voir ton blog j’ai mis moi aussi un lion à ma porte !!!  (En quelque sorte «c’est une barre Lion » petite friandise que les enfants adorent) Gros bisous.  

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa comme thème et les prises de vue sont particulièrement bien faites. Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Coucou... ce n'est pas la ville pour le thème .. mais la couleur !...  Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis heurtoirs... ..... Bon mardi .... bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Merci ça évite de frapper!!!!!!!!!! Joli diapo. AMitiés

    RépondreSupprimer
  7. humour ou pas ces heurtoirs sont magnifiques...c'est dommage de passer à côté sans les voir...va falloir que j'ouvre l'oeil...

    RépondreSupprimer
  8. Nous avions des difficultés opposées, toit par excès moi par défaut. La chaufferette à pieds super ! on y mettait des braises je suppose ou de l'eau chaude ?

    RépondreSupprimer
  9. tu n as une jolie collection, j'adore le bélier

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette, ils sont superbes ! et l'escargot est absolument génial Tous pris à Lavalette ? (si j'ai bien lu une des plaques) Gros bisous, merci pour cet ensemble de heurtoirs et de portes

    RépondreSupprimer
  11. de très beaux heurtoirs et portes;merci chevrette beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci