mercredi 21 septembre 2011

Le monument des découvertes ....19- voyage au Portugal

le 'Padrao dos Descobrimentos'.

 

Inauguré en 1960 pour le 500e anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur, ce monument de 50 mètres de haut est un hommage aux explorateurs et aux personnalités de l'époque des grandes découvertes.

 

Il rappelle les grandes expéditions portugaises et le rôle important que joua le pays dans la l'exploration de ces terres inconnues.

 
Le bâtiment représente une caravelle stylisée prête à prendre le large.

Henri le navigateur est debout sur la proue du navire. A ses côtés, 33 personnalités de l'époque lui tiennent compagnie.

 

 

 


Monument des découvertes Bélem par chevrette13

 

38 commentaires:

  1. il a une forme étrange ce monument!!!!!!bien stylisée effectivement!!!! je te souhaite une bonne journée ensoleillée mais fraiche prémices d'un automne qui n'oublie pas d'arriver....hélas!!  a bientot 

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Francette!!!excuse moi de ne pas être plus présente en se moment ....j'ai visiter que deux maisons hier , elles est magnifique  mais les commerces sont trop loin et c'est dommage car je l'aurai bien prise....je viens de voir ton dipao et ça fait envie de visiter ce pays...je t'appelle dans la matinée bisous et bon mercrdi

    RépondreSupprimer
  3. un monument très étonnant, de belles sculptures.....passe un beau mercredi

    RépondreSupprimer
  4. Belem a l'air d'une belle ville et le monument est somptueux...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, toujours le Portugal et bien dis donc tu en as fait des « images » ? Heureusement que le numérique à détrôné l’argentique (car l’argentique c’était égal à l’argent et en plus un temps important avant d’avoir les résultats). Voilà demain je mets les voiles, je hisse le grand pavois puis le foc !!!!! A bientôt de se revoir et très bonne semaine. Gros bisous.  

    RépondreSupprimer
  6.  bonjour chevrette   merci pour ton gentil passages et commentaires   merci aussi pour ton jolie article photo/diapo et texte  du jour .... le temps soleil ciel bleu mer belle petit vent frais je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. bonjour voici un très beau monument belle journée bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Beau monument qui rappelle bien la formidable épopée des marins portugais. Merci pour ce partage chevrette, bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette, que de souvenirs que tu ravives en moi, tristes et gais à la fois, mais c'est une autre histore...bel endroit que voilà le long du Tage, j'ai trainé la journée dans ce coin, en piqueniquant sur un banc...pour les autostoppeuses, y en aura pas, je n'aurai pas cette chance, ou alors des moches, pfff...allons allons, soyons sérieux, je t'embrasse, bonne journée, à dimanche ou lundi...

    RépondreSupprimer
  10. UNE SPLENDEUR CES MONUMENTS DÉDIÉS AUX GRANDS NAVIGATEURS PORTUGAIS ET MAGNIFIQUE VUE DE A VILLE ET DU PORT. J'AI UN PROBL. DE VUE QUI PERDURE DEPUIS DIMANCHE SOIR, DES ÉCLAIRS JAUNES ET DES "TRUCS" QUI SE BALADENT AU COIN DE L'OEIL GAUCHE, RIEN AU CENTRE, SINON, JE POURRAIS PAS ÉCRIRE, ET çÀ M'ANGOISSE UN MAX ! RDV CHEZ OPTHALMO LUNDI ! BON MERCREDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma copine Ton ciel était bien gris dans les diapos, ici c'est tout bleu... Article programmé pour demain 6 h..moi pendant ce temps je prépare les sacs à dos. je vais aller voir Soleil..pour les clés!! Bisous ensoleillés 

    RépondreSupprimer
  12. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi pour le moment ciel  bien gris chez nous de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, aujourd’hui premier jour pour mon fils chez son maître d’apprentissage !!!!!!! il fait beau !!!!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. Coucou... Superbe comme toujours... Le ciel nuageux .... j'aime aussi.. Bon mercredi. bizzzz))  

    RépondreSupprimer
  15. tu es sur la bonne route, je ne connais pas du tout ton logiciel, tu as encore une manip a faire pour estomper ton encadrement....bisous.

    RépondreSupprimer
  16. LE BRÉSIL A ÉTÉ COLONISÉ PAR LES PORTUGAIS, ON TROUVAIT BEAUCOUP DE MAISONS AVEC DES AZULEIJOS, MAINTENANT LES GRANDS IMMENBLES DE RIO ONT REMPLACÉS CES PETITES MAISONS DÉCORÉES DE BLANC ET BLEU.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette. Augmentation du kérosène pour aller au Portugal, cela devient une habitude pour les compagnies aériennes, tant pis je ferai avec, grrrrr. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique  diapo  ..merci chevrette  .. Ce  monument est  superbe  connais-tu le nom de  celui qui l'a dessiné .....Un petit  tour  en photos que j'ai beaucoup aime et  qui vaux certainement la visite . Doublement merci ..

    RépondreSupprimer
  19. c'est un plaisir fou que de visionner cette vidéo je te souhaite une très belle journée du soleil oui j'en veux encore ti bo   .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  20. petit coucou à ma petite chevrette voyageuse j'essaie de mettre qq coms mais ce n'est plus simple de naviguer sur over joli reportage sur le portugal tu dois avoir maintenant fait le tour du monde.. quelle est ta prochaine destination.. bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette, Bizarre ce monument ... Encore un bien beau diaporama, je voyage grâce à toi. Je te souhaite un bon après-midi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, Une belle  luminosité pour tes photos, je connais ce monument mai je n'y suis pas montée, je suis juste montée dans le Christ Roi la vue sur Lisbonne est aussi très sympa. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  23. dire que ce petit pays avait fait tant de découvertes et possédait tant de colonies et qu'aujourd'hui il est presque "pauvre"....ah ces euros où nous mèneront-ils...qui sait vous viendrez peut-être à Colmar durant votre séjour à Strasbourg...ce serait sympa

    RépondreSupprimer
  24. bien jolis monuments
    tinypic ne fonctionne pas en ce moment,j'ai encore des articles programmés et après j'attendrai pour mettre un article
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  25. C'est toujours aussi beau! oui c'est bien l'amitié virtuelle et j'ai aussi rencontré 2 copinautes prés de chez moi...je dois en rencontrer une autre bientôt ! Bonne soirée à toi. Bises Mary

    RépondreSupprimer
  26. Superbe ! Merci pour le partage. Bises

    RépondreSupprimer
  27. très joli... bien que nuageux... mais pour les photos c est mieux... gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir, j'ai cherché la citerne rue des moulins, sans la trouver!!!! ce monument est magnifique bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  29. c est simple je dis que c est mieux avec les nuages pour les photos car je trouve que les ciels tout bleus c est pas terrible... gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette !! C vraiment superbe et ces statues impressionnantes de réalisme et de mouvement .. Malheureusement, je n'ai reconnu aucune des personnalités !! faut dire que je ne connais pas bien l'histoire portugaise !! déjà que la française hummmmmmmmmm !!! MDR Bon séjour à aigues mortes .. J'adore cette ville et ces petites échopes !! bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Francette, c'est vrai que le Portugal a découvert de nombreux pays. Très beau ton diapo. Pour répondre à tes questions, je ne fais pas du tout automatique et j'ai toujours un objectif sur mon APN et j'en change quand j'ai besoin. Ou bien quand je pars faire des photos, je fais un choix soit pour faire de la macro ou prendre de loin mais j'ai un autre objectif avec moi car même. Tu sais je ne suis pas une pro donc je prends des photos au pif, c'est sur que je mets du temps pour essayer de faire bien. Je commence à savoir m'en servir à peu près et je fais des essais en tout manuel, mais c'est une autre histoire, il faut du temps. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

    RépondreSupprimer
  33. donc il ne te reste plus qu'aller a la peche au saumon pour manger le saumon a la vanille....bonne journée!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. je suis en larmes chevrette,c"était l'air préféré de mon fils,qu'il fredonnait à merveille,je ne l'avais pas ré-entendu!!! beezooo ça fait trop mal

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour magnifique monument cela a du prendre des années pour les sculptures très beau diapo de cette belle ville  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci