dimanche 11 septembre 2011

Nîmes (1)........ balade en France

Nîmes fut l’une des plus importantes colonies du monde romain.
Nîmes a connu son apogée sous le règne de l’Empereur Auguste. C’est de cette époque que datent les célèbres monuments romains de la ville, parmi les plus beaux et les mieux conservés de l’ancien empire .

 

 

La Porte Auguste (ou Porte d'Arles), où passait la via Domitia, est l'une des principales entrées de la ville antique.

 

 

 Elle se compose de deux arcades centrales destinées aux véhicules, encadrées de deux arcades plus petites pour les piétons.

 

 A l'origine, la porte fortifiée était flanquée de deux tours,

 

derrière se trouve la copie, en bronze, de la statue d'Auguste

 


Nimes 1 - par chevrette13

24 commentaires:

  1. on voit que tu as pris ton temps, que veux nous étions en famille et il fallait prendre les photos assez furtivement pour ne pas ennuyer le reste de la petite famille, car je suis toujours celle à attendre........j'ai cru que tu devais démarrer ton diaporama sur Nimes le 14, donc j'ai avancé le dernier pour demain.....tant pis ce ne sont pas les mêmes personnes qui viennent forcément sur nos blogs.....passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour Francette, il y a de très beaux monuments à Nîmes, je ne les connais pas tous mais tu m'en fais découvrir. Tu sais que je ne suis pas visiteuse de ville ou tout au moins rarement. Il faudra qu'un jour j'aille à Mende prendre quelques photos. La chasse est ouverte et déjà les coups de fusil se font entendre, les chèvres (chevreuil) comme ils disent ici, ne seront plus en sécurité. Bon dimanche et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je n'ai jamais fait qu y passer, dommage certainement bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle ville riche de son passé historique...

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie petite ville que j'aime beaucoup. (en particulier la mason carrée). Bises et bon dimanche. Dominique

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE, À SUIVRE EN EFFET POUR VOIR LES ARÈNES ET LA MAISON CARRÉE, TRÈS BELLE VILLE AVEC DE SPLENDIDES EDIFICES NÉO CLASSIQUE ET SUPERBE ÉGLISE GOTHIQUE ! FAUT ENCORE TOUT RECOPIER ! PFF !! JE TE SOUHAITER UN TRÈS BON DIMANCHE, BISOUS ENSOLEILLÉS  SERAI ABSENTE DEMAIN TOUTE LA JOURNÉE... 

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette, j'aime beaucoup le champ de tournesols, c'est comme un rayon de soleil mais sans la chaleur !!! Notre amie Tatarinette est bien embetée car Mystie boude mais je suis sure que d'ici quelques jours ça va s'arranger !!! Bon dimanche !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  8. petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon dimanche  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma copine Tes diapos font du bien..je suis tellement anxieuse de savoir si Mystie et Yade vont copiner un jour!! pas encore concluant ce matin, et dans la journée Mystie  est quand même venue près d'elle mais pas trop près plutot pour sentir..mais les poils hérissés!!!! Bon a suivre Bisous et bonne fin de dimanche ma copine a bientot des news de la tourterelle..

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette, Nîmes une bien belle ville ... que je ne connaîs pas !!  Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  11. bjr, une bien jolie ville, j'ai une personne âgée qui est restée longtemps dans cette ville, je lui en parlerai demain. Muxu

    RépondreSupprimer
  12. très interessant je te fais de gros bisous créoles tout en te souhaitant une douce fin de journée dors bien  ti bo •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette, mon articlé était programmé car je n'ai pas trop de temps libre actuellement , je ne suis pas dans les Alpes et je ne vais pas pouvoir quitter les yvelines pour l'instant. Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  14. j'ai eu la visite d'un neveu et de sa compagne... la journée a bien vite passé    courage pour les travaux

    RépondreSupprimer
  15. Je connais assez ben nimes !! surtout les magasins de fringues et ... la gare !!! en fat !! mdr lol ... Mais j'ai visité les principaux monuments, les canaux les fontaines ... Dommage qu'avec les travaux actuels, ce soit une ville où il est difficile de circuler !! bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. une belle ville ! tu as vu la fontaine rouge au crocodile ? http://messouvenirsdevacances.over-blog.com/article-crocodile-de-nimes-74139958.html

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette, mon admiration pour les romains est des plus limitée, mais pas à dire ils savaient construire! une très belle randonnée dans tes pages avec ce diapo, tu as eu la chance d'une lumière parfaite. Merci pour ces photos! Gros bisous, et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Nimes est vraiment une très belle ville! je te vois bien gambader sur la musique qui accompagne le diaporama!!! beezoo

    RépondreSupprimer
  19. tinon, ton amie mars5 juillet 2012 à 18:19

    Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, j'avais la belle famille, nous avons fait des parties de cartes et chaque équipe a gagné une partie, mais le jeu a été dur car pas de jeu, enfin, nous nous sommes régalés. Je vois que toi demain c'est l'attaque du gros oeuvres, courage, car comme tu me dis ça va en faire de la poussière, moi, j'ai vu quand ça été pour mon hall et mon corridor à faire et ainsi quand ça va été la salle de bain ainsi aussi la cuisine, enfin, là pas de projet peut-être plus tard d'enlever la baignoire et de faire une douche pour donner encore plus de la valeur à la maison, à l'appart, nous allons voir si nous avons une bonne proposition à nouveau. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire, je te souhaite une bonne fin de week-end, puis une bonne semaine, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous, de ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  20.  Pourtant  cet  superbe  vidéo  a  bien  fonctionné   pour  moi , je ne comprends  pas  pourquoi  la mienne  ne  fonctionne  pas  ...Je  prends  mes  dispositions  pour  sauver  mes  anciens  billets  , il y a trop de changements sur over ,que j'ai bien peur qu'un jour il ferme les portes pour un manque de revenus .. Qu'en penses-tu ..
     Merci  pour  ce  petit tour  sur Nime .. je connais  un  peu ..Le soleil est revenu et de nouveau il fait très chaud ..
    Bonne  semaine  amie  lointaine ..
    Bisous  ..

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir la belle, curieusement c est une ville où j ai eu l occasion d aller mais que je n ai jamais eu le temps de visiter... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. non même pas car il a plu alors rien fait du tout , j'espèra que le temps a ete mieux pour toi , bhttp://ghislaine.eklablog.com/isous  

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour en ce dimanche assez pluvieux ici !!! Mais bon comme cela l’arrosage est devenu superflu. Ce sera une journée calme avec repos et petits travaux non réalisés en été. Je vous souhaite une belle journée (avec votre soleil) et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci