vendredi 16 septembre 2011

L'aquarium , Lisbonne............. 16- voyage au Portugal

Le Pavillon des Océans.( dans le parc des expositions de Lisbonne)

La visite s'articule autour de 5 immenses bassins, le bassin central représentant à lui seul l'équivalent de 4 piscines olympiques !

Ce pavillon est le plus visité : 50 000 entrées par jour !!
Chaque bassin reconstitue sur 2 niveaux les climats terrestre
et maritime de chaque zone océanique.

 

 

29 commentaires:

  1. Bonjour Francette, ça j'adore!!! ton diapo est superbe. Les nuages arrivent ce matin, la pluie est annoncée pour demain. J'ai fait ma confiture de mûres. on va marcher. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Certains ont l'air sympas... mais les "dents de la mer" sont toujors aussi effrayants !

    RépondreSupprimer
  3. il me fait penser à celui de Montréal.....que nous ne manquons pas de visiter avec les enfants quen nous sommes la bas....belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette, Tu as vu les dents de ton requin ? incroyable ! j'ai bien rigolé à la fin, avec ce poisson qui revenait sans cesse devant ta caméra, on avait l'impression qu'il voulait que tu le filme ! mdr ! Passe une bonne journée, bises, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  5. "  bonjour chevrette   j'espere que tout va bien pour toi et les tiens  trés jolie photos et texte le temps chez moi soleil cioel bleu mer belle  il fait encore bien chaud  le jour et la nuit .... comme c'est vendredi je te prete mon velo  pour une jolie promenade  a bientôt    trés bon vendredi bisesamicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon amie chevrette, superbe vidéo!!!!!!!!, hier j’ai fais de la gelée de coing et aujourd’hui je fais faire de la compote de pomme coing !!!!!!!la plie est de retour !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  7. salut, salut! comment va depuis tout ce temps? belle romenade que tu nous présente là! "pingouin dans les champs, hiver méchant"! hihih c'est un proverbe breton! grosse grosse bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Très beau ton diaporama chevrette. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ton diaporama chevrette. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, c’est une étoile des neiges qui est dans cet aquarium ? Petite pluie et léger orage cette nuit, en, ce moment c’est calme et le soleil timidement essaye d’apparaître. Et vous toujours dans le noir ? C’est bien car pour la peau c’est le top !!!! Oui ma petite fille a la cheville foulée pourtant en ne se foulant pas mais juste en voulant monter sur un muret. Quelle idée alors que les bancs sont présents. Voilà je vous souhaite une bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  11.  Mes vacances se passent sous un beau soleil et je viens te souhaiter une bonne journée avec de gros bisous Méline   Magnifique vidéo de cet aquarium ! c'est quoi ce poisson blonc ?

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU FRANCETTE, AUSSI MERVEILLEUX QUE LE MUSÉE DE MONACO, QUI FAIT QD MÊME UNE SUPERFICIE DE 6.OOO M2 DE BASSINS ET AQUARIUMS.. AI RETROUVÉ D'AUTRES BELLES PHOTOS SUR LE NET, JE LES METTRAI UN PEU PLUS TARD.. JE TE SOUHAITE UN TRÈS AGRÉABLE VENDREDI, ET UN SUPERBE SAMEDI, JE SERAI ABSENTE, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, ma chère Chevrette, me voici, j'ai bien apprécié ta vidéo, voilà aussi un bien beau aquarium. Pour te répondre, si j'ai des soins, tous les jours, mais pour mes jambes pas grand chose à part du drainage et une crème anti dessèchement que me passera cet aprèm, mon infirmiière car mon kiné ce matin, n'a pas pu venir me faire ma séance. Je te remercie bien de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire, c'est un oiseau à ne pas le toucher par le bec, il a un bec redoutable, lol ! , une espèce très rare, lol !. Passe un bon vendredi après-midi, ainsi qu'une bonne fin de semaine. Agréable week-end, moi, ça sera tranquille à la maison, demain mon tendre doit raccompagner sa mère à la campagne, elle a fait ce matin son examen et contrôle des yeux de l'année, de la stabilité à un oeil, l'autre il ça ne bouge pas, il a une macula. Moi, demain, je remettrais la chambre en état afin que mon illustre demain soir, la retrouve. Au plaisir, mes amitiés, bisous de ta ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  14. Me revoilà car ce matin JC était entrain de se préparer et j'ai fait vite. Oui, c'est bien de faire ainsi car je sais pas toi mais je reçois en double dans ma messagerie les commentaires laissés sur Over (1 fois dans ma bôite de réception et une fois dans les indésirables) c'est Over qui n'est pas au point car il y a que ça qui cloche, si c'était ma messagerie ça le ferait pour les autres. Demain je fais écran noir sur Over et pas de com. Je passerai par Eklablog. Bonne fin de journée, les nuages sont arrivés et il fait 30°, on verra bien. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  15. Joli... j'aime beaucoup . Merci à toi de nous faire profiter de choses que je ne connaitrai jamais ... Bonne journée. bizzzz

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma copine pendant que Patrick donne un coup de fraicheur aux haies, moi je réponds a mes coms, avant la grosse achaleur annonçée..31°...! mais demain, pluie et baisse des températures.. Non tu peux tricher pour ton âge en mettant ta date de naissance sur ekla, moi j'ai mis date 1900 !!! et l'age apparait selon l'année de naissance.une fois j'ai eu 5 ans!!! on m'a dit dans 1 com; tu te débrouilles bien pour 5 ans avec ton blog!! Tu ne reçois pas les coms en notifications si tu ne les souhaites pas, moi j'ai tout décoché sauf les messsages privés..oui c'est comme sur orange tu as les MP.. Il suffit juste de paramètrer tes souhaits..et selon le design que tu choisis, tu peux tout changer..tout! c'est un rêve cette plateforme!! Enfin tu sais que je suis là et si c'est dans mes compétences c'est avec plaisir car moi absente depuis longtemps de  ekla il faut aussi que je "repotassionnes"!!! gros bisous ma copine PS: je comprends pour demain, tes articles programmés, pas de problemes...on fait comme on peut aussi  

    RépondreSupprimer
  17. Magnifica ! Merci Bon week-end à toi. Nous allons en Dordogne à la Roche Gajac ce week-end pour fêter les 20 ans de Cobaty ( tout les archis et ingénieurs d'Aquitaine ) ballade en gabarre chorale Basques repas visites enfin la fiesta ! mon APN suit lol ! GRosses bises Mary

    RépondreSupprimer
  18. mes e,nfants allaient aimer c'est sûr je te souhaite un bon weekend   ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• la p'tite Créole 

    RépondreSupprimer
  19. Comme toi j'ai visité et j'ai beaucoup aimé cet endroit. Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette, Ton diaporama est très beau.Il y a beauoup de visiteurs? le test de français sera le 20 septembre car c,est aux 15 jours et l' autre mardi c,est la grammaire chez Andrée(erato) Bonne journée et je suis contente que tu aimes. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette. Joli ce pavillon. Je suis dans les starting bloks pour le Portugal, l'APN est prêt (sourire). Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  22. tu dois avoir un appareil du tonnerre pour réaliser des images aussi colorées à travers les vitres ....woauh les dents de la mer...impressionnant le requin...je ne sais pas ce qui se passe mais certains blog affichent une page blanche en un premier temps puis après nouvel essai tout va bien....est-ce pour cela que les commentaires baissent depuis deux jours ? as-tu remarqué la même chose ??

    RépondreSupprimer
  23. Belle réalisation, ma préférée est la loutre, je rêve d'en voir pour de vrai!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette, désolée je viens juste de voir ton com, je suis allée au jardin ramasser de la salade et la trier, puis j'ai ramassé tout mon persil. Je viens juste de me remettre à l'ordi. Envoie moi un MP si tu veux. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  25. superbement bien filmé, j'avais l'impression d'y être; muxu

    RépondreSupprimer
  26. Ah les dents de la mer !! j'aime les aquariums, et je suis allée plusieurs fois dans celui de Paris Trocadéro qui est réellement intéressant, mais les photos ... a part quelques unes, je n'en suis pas satisfaite du tout ! Comment as-tu réglé ton appareil ? Gros bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  27. Très beau!mais je constate que mon com d'hier n'est pas là!!je vais faire voir à OB ce que c'est que les dents de la mère!!!grrr bon mardi ma biquette beezoo

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour c'est vraiment magnifique,merci pour ce beau diapo bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour ce rangement par pays, et villes  ! j'ai l'intention d'aller à cet aquarium !   

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci