mercredi 15 août 2012

....VERNAZZA....voyage en Italie

Seul port naturel des Cinq Terres, le village se développe le long du ruisseau Vernazzola (qui aujourd’hui est couvert), et d’une falaise qui cache les maisons à ceux qui arrivent de la mer.

 

                                   Des chemins escarpés et étroits descendent vers la route principale, qui se termine avec une place, située en face du port.
 

                                     On peut y admirer l’église dédiée à la Sainte Marguerite d’Antioche, la sainte patronne du village, qui fut bâtie au début du XIIIème siècle et agrandie en XVIIème siècle.


 Du fait que l’église se trouve au milieu du port, comme posée sur une roche, depuis ses fenêtres l’on voit la me

 

 

 Vernazza est surmontée et protégée par le Château qui anciennement appartenait à la famille Doria. Cette construction fut érigée pour défendre le bourg des attaques qui pouvaient arriver de la mer et est surmontée par une tour de garde. Une autre tour qui ressemble beaucoup à celle-ci, et qui est située le long du premier bout du sentier vers Corniglia, était utilisée pour accomplir la même fonction.

 


Vernazza par chevrette13

1 commentaire:

  1. Bonjour Chevrette j'aime beaucoup cette première photo de ce village perché sur un rocher. merci pour la vidéo bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci