samedi 15 septembre 2012

....CARRO petit port de pêche ....dans ma région

Carro est le principal port de pêche de la Côte Bleue.
 Chaque jour, lorsque la météo le permet les pêcheurs de "petits métiers" (bâteaux à filets maillants, pêche sélective, pas de chalutier) sortent caler leurs filets. C'est une pêche artisanale.



Le matin ils apportent leur pêche sur le petit port, souvent ce sont leurs femmes qui s'occupent de la vente.
Les poissons s'agitent encore dans les filets lorsque les pêcheurs  démaillent.
Allons faire un tour au marché ....
Carro la pêche par chevrette13

2 commentaires:

  1. J'ai pris bonne note
    le jour où j'irais par là
    j'irais acheter le bon poisson de la pêche artisanale !
    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  2. Hier en photographiant des reflets sur un canal à Martigues j'ai discuté avec un petit métier.   Ce dernier crânement m'a dit qu'un pêcheur ne mangeait pas de poissons.   Sourire!   Je déguste le poisson que je pêche dans les posidonies de la Côte Bleue.   De la soupe de roche et daurades et poulpes près de Portde Bouc   Je vais venir voir votre (ton) blog   Amitiés

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci