lundi 19 janvier 2015

PRAGUE - tour de l'horloge (2)

Toujours en haut de la tour de l'horloge astronomique....
Vue sur l'église St Nicolas, édifice baroque (on verra plus tard l'intérieur) qui fait angle avec la rue de Paris bordée d'arbres.
Cette artère fut aménagée au début du 20e siècle de style néo- Renaissance et néo-baroque et Sécession , on y trouve des boutiques de grandes marques.
On découvre mieux le monument dédié à Jean Hus, il fallut à L. Saloun 12 ans pour le réaliser.






L'oeuvre évoque le célèbre réformateur excomunié en 1411 et chassé de Prague.
L'église notre dame du Tyn est bien visible de là-haut, tout comme au loin la gare principale, style Art nouveau.

46 commentaires:

  1. magnifiques photos ! quelle merveille ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
  2. je ne me souviens pas avoir vu la statue sur cette place, pour te dire que notre visite a été rapide....je te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'adore la première photo, ce monument impressionnant est superbe, je te souhaite une bonne journée bisous 

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon adorable Chevrette

    Je passe voir comment tu vas en ce début de semaine.
    Bien, je le souhaite. Pour ma part ça va et le week end a
    été agréable.
    Il fait froid par chez moi, mais quoi de plus normal en hiver.

    J'avais envie de toucher ton cœur, et cette vidéo magnifique
    le fera pour moi.
    Belle et triste mais d'une beauté...
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=aXA5ZJF9My8

    Que cette semaine soit soit le signe de la bonne humeur,
    de la joie et du bonheur.

    Prends soin de toi et merci pour tes visites qui me font
    toujours un énorme plaisir.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  5. bjr francette, d'autres splendides réalisations sans cette ville admirable ! temps maussade pour ce début de semaine, je te souhaite un  bon lundi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette super je me régale à me promener dans Prague je fini par connaitre le moindre recoin .....et ces beaux monuments ....j'espère que vous avez passer un bon WE et comme chaque lundi je reprend le chemin du blog pour faire mon petit et apporter un peu de mon amitié ....ce matin pas encore de neige elle est annoncé mais les températures ont une autre fois chuté le temps fait le yoyo en se moment. je vais vous souhaiter une douce journée et dépose de doux bisous d'amitié Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette Magnifique ville que Prague ! j'espère que tout va bien pour vous , ici nous sommes rentrée dans la période de froid ! hier brouillard givrant toute la journée , c'est vraiment l'hiver Je vous souhaite à tous les deux une bonne semaine Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette . MERCI de prolonger notre plaisir dans cette très belle ville de Prague . Amitié ... Dan

    RépondreSupprimer
  9. Remarquable ton diapo Je me suis régalé  Bisous  @ Bientôt 

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Quelle vue! C'est splendide! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette Un vrai régal !! Passes un bon lundi Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette   Un monument vraiment impressionnant    de ton point de vue avec APN   Bisous et doux lundi   Frieda

    RépondreSupprimer
  13. Un bon choix de l'angle pour la prise de la photo . Profitez bien du soleil Amitiés Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour  De belles prises de vue du haut de cette tour ,ton diapo est superbe !! bonne semaine  bises 

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour  Chevrette belle vidéo de cette ville, le monument est superbe! il commence a faire un peu froid et il doit pleuvoir dans les environs le ciel est bien sombre. bon lundi bisous monique

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour francette
    je viens de visualiser ta vidéo en grand écran ,Prague est une superbe ville
    bien aimé "notre dame du Tyn"
    Temps hivernal aujourd’hui avec des fortes gelées
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. un ptit coucou j'ai voyagé chez toi et j'aime cette église est très belle bravo pour cette belle vidéo une nouvelle semaine se dessine qu'elle t'apporte beaucoup de joie belle semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette
    Merci pour cette vidéo de Pragues. Il fait 4 à Paris. C'est froid. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  19. salut elle est bien en grand écran la vidéo bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Hello ma Chevrette C'est toujours un plaisir de te lire sur mes blogs et je t'en remercie. J'espère que tu as passé un bon WE doux et ensoleillé et je te souhaite une belle semaine pleine de bonheur, de douceur, la paix dans le monde entier et également une bonne santé. Superbe ta vidéo, le mélange de toits couleur brique rouge et vert çà me change et j'aime bien. Très belle cette église, cela vaut le coup de découvrir c'est très beau. Le temps est plus clément, qq ondées ce jour et soleil, demain est annoncé le retour du beau temps je vais en profiter pour sortir avec ti bout lui acheter des fringues pour la rentrée de ce jeudi (je préfère qu'il essaye car çà pousse comme un champignon à son âge bientôt 9 ans) et s'il est sage je l’emmènerai au Quick surtout pour les jeux qu'il y a, il s'éclate ih ih ih !!!!!! J'espère que tu en profites au max car le temps pareil qu'ici doit être plus ensoleillé. Que ta soirée soit douce et ta nuit peuplée d'étoiles. Je te fais de gros bisous de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  21. très joli et j aime beaucoup les fontaines dauphins... pour l eau j aime mieux pas savoir... bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, Moi aussi j'adore les fontaines dauphin, franchement c'est vraiment une belle ville. Comment vas tu ? Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, Encore un régal ce partage, J'espère que tout se passe bien pour toi, Belle soirée, David,

    RépondreSupprimer
  24. Grandiose ce monument Hus. Il existe même une rue de Paris. Ce diaporama, en faisant le tour de l'horloge, rend bien la beauté des bâtiments, de églises. De très belles photos. Bisous et a bientôt.Aimée

    RépondreSupprimer
  25. Allô p'tite soeur... C'est toujours mieux de visiter des endroits l'été que l'hiver. L'hiver on est un peu plus restreint pour ce qui reste ouvert et le froid nous oblige a passé plus vite sans tout voir. Belle vidéo et c'est quand même un beau monument pour ce Jean Hus. Passe un beau mardi, Bisous et prend soin de toi, Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  26. Prague est une belle ville que j'espère visiter un jour ! J'ai mis ma fille et 3 de mes petits-enfants. Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  27. ça y est nous avons de nouveau les pieds dans la neige....grrr surtout que nous aurons 12 personnes demain après midi pour tirer les rois.....espérons que le temps s'arrange d'ici là.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  28. Bon je suis redescendue, quel dommage c'est si beau de la -haut .  Ta première photo donne le ton,  marrant les petites calèches du haut de la tour,  et cette cathédrale !!!!  bref encore une promenade fabuleuse  avec toi  merci , bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ma douce et gentille Chevrette

    Merci pour ton passage d'hier, c'est un plaisir.
    Je souhaite que tout aille bien pour toi en ce mardi.

    Une belle vidéo très d'actualité.
    Regarde et écoute :
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : 
    https://www.youtube.com/watch?v=Qg62uxNWDzU

    Je te souhaite une belle journée avec du soleil si possible lol !
    Prends soin de toi.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, aurais-tu l'heure s'il vous plait? J'aime bien la grande salière et poivrière en forme de fontaine! Bonne semaine au soleil. Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Kikou Je découvre, je découvre et j'aime beaucoup c'est très intéressant. Mais tu es toujours loin de nous, tu y restes tout l'hiver en vacances, tu reviens nous avoir en même temps que les hirondelles ? Gros bisous et à bientôt @lain

    RépondreSupprimer
  32. bjr francette, tu reviens qd de ton île pour gouter un peu à l'hiver qd même plus doux qu'ailleurs où il neige ! bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette .
    J'espère que tu va bien ce matin .
    Nous ça va , malgré le temps qui s'installe , il faut bien que l'hiver se passe .
    Bonne journée , bisous de nous deux .

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Chevrette,toujours malade mais je vais essayer de passer quand même sur les autres blogs 
    Gros bisous 

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette . Je viens de revisionner la belle vidéo que tu nous propose . Françoise Hardy a tourné dans une huitaine de films le + connu est peut - être " Grand prix " ( que l'on peut retrouver dans mon blog à la rubrique " Nos idoles au cinéma " Bonne journée . Amicalement ... Dan  

    RépondreSupprimer
  36. popopopo
    a un ordi malade
    il enrage
    il peur de s'éloigner de sa chérie voyageuse

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, mon amie, Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog ! Tu es toujours sur l'île ? Tu reviens bientôt ? Tu as raison, profite du beau temps là-bas, car ici, il ne fait pas beau depuis lundi, et aujourd'hui aussi de la pluie. Vivement le retour d'un temps plus calme. Sinon, pour moi, toujours pas ça, et en plus là, ma main droite fait des siennes. Je te souhaite là-bas, un bon mardi, un bon après-midi, une bonne semaine. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  38.   bonjour, tes photos ainsi que les vues sur prague sont très belles; aujourd hui j'ai mis toute une série en fish eye! je l'ai encore utilisé tantôt; il me plaît bien mon petit objectif   je te souhaite une bonne journée bisous 

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour francette
    un petit coucou
    Temps hivernal encore aujourd’hui ,la météo annonce de la neige
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Chevrette, Toujours pas de neige à Paris, ouf ! Toujours en "vacances" ? Passe une bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir ma Chevrette Merci pour ton gentil commentaire qui me fait grand plaisir. Dommage qu'on ne puisse pas se voir, 20 mn en avion, mais en mer je ne sais pas combien de temps ??? Qui sait un jour peut-être, en tous les cas profite bien de tes vacances, car tu dois comme chez moi avoir le beau temps et la chaleur. J'étais en vadrouille avec ti bout la journée, me suis trompée ih ih ih !!!! la rentrée des classes ce n'est pas ce jeudi mais jeudi prochain MDR !!!!! pauvre ti bout je voulais l'envoyer à l'école plus tôt que prévu ih ih ih !!!!! Chez toi il fait froid et peut-être même un blanc manteau, chez moi il fait chaud j'avais 32 degrés ce jour et du soleil mais voilé cet AM.   Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  42. J'aime bien les vues d'en haut, ça change des traditionnelles vues depuis le trottoir. Quelle belle ville. Combien de temps y étiez vous restés pour voir tout ça ? La pièce de théâtre sur FR2 est commencée, je vais m'installer devant. bonne nuit Chevrette.

    RépondreSupprimer
  43. De très belles photos : j'aime beaucoup ! c'est un réel plaisir de les regarder et j'ajoute : comme d'habitude ! Cordiales amitiés & à+

    RépondreSupprimer
  44. Belles photos Tout semble beau ! 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci